Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

salaire et mariage


slider

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse
moi ce qui m'interpelle, c quoi une location a 10 000 DA j'ai bien envie de savoir ça, car en dehors d'alger tu ne peux pas avoir un appart moins de 25 000 DA et c des cartiers populaire alors la avec 10 000 DA win hadi!!!

Mais moi je ne suis pas sur Alger je suis à batna mais pas en centre ville en plus je suis sur une maison pas un appartement ma3nndnach lbahr mais le loyer rkhiss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a kho trouve moi une place j'arrive :) tu as de la chance. en tout cas a alger meme en dehors le loyer est super cher.

Maintenant en dehors du loyer j'estime qu'avec 25 000 à 30 000 DA /mois c'est largement suffisant. Après, avec l'arriver d'un enfant les dépenses augmente avec les visites chez le pédiatre, médicament, nouriture couche, vetement et j'en passe (vu que j'ai pas d'enfant je ne connais pas toutes les dépenses)

 

Concernant les personnes qui parlent d'un salaire de 100 000 DA je pense que c'est des personnes avec voiture de service, tel 3G offert par l'entreprise, clé internet et bon d’essence, une catégorie à ne pas inclure dans les 80% des personnes normaux mais la high sociaty qui planifient des déplacement à l'étranger deux voir trois fois par an et un changement de voiture tout les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000 Da tu peux vivre bien (normal) à condition de ne pas trop dépenser dans les futilité et ne pas passer des vacances à l'étranger , il te sera impossible par contre de faire des économies ou d acheter de l or à ta femme, aussi tu dois avoir un logement et ne pas payer de loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, je continue a vous lire :D

j'aurai bien aimé avoir l'avis d'une femme membre de ce forum ! juste pour voir ce qu'elle pense de tout ce qu'on a dit !

 

Pour l'avis d'une femme c'est cuit, y avait Barbie mais grâce à l'engouement de nos chers membres elle a plié bagages pour un voyage sans retour.

Sinon je me permet de donner mon avis sur le sujet: selon moi la possibilité de se marier avec un salaire X change d'un lieu à l'autre (wilaya).

Ce qui est suffisant à Oum El Boughi à titre d'exemple ne l'est sans doute pas à Alger. Le pouvoir d'achat change, le cout des vivres change, le cout du loyer change lui aussi.

Ce qui serait plus judicieux c'est d'essayer d'avoir les avis, témoignages de gens qui sont prés de chez vous.

En somme, rabi sahal et n'oubliez jamais que dieu en sa grandeur favorise et bénit tout ce qui HALAL.

C'est bien de penser à tout mais à force on néglige l'essentiel: La bénédiction divine.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
un petit up du sujet, et pour vous dire aussi que c'est cuit j'ai tout abandonné, c'est malheureux mais c'est comme ça, je vous remercie du fond du cœur

 

Désolé pour vous.

Cependant vous ne pouvez abandonner pour longtemps. Un jours vous allez y repenser au mariage (si vous ne prenez pas l'autre route HARAM. RABI Y3AFIK). Mais vous serez plus vieux et du cout plus distinguant et plus exigeant (question choix de votre future femme).

Et si mon histoire peut vous aider. Je me suis marié à l'age de 24 ans chose devenu bizarre pour notre communauté alors que j’étais étudiant. Avec ma bourse d'étude et quelques bricoles je me débrouillais bien (je ne payais pas de loyer). Cette époque (même si ça ne remonte qu'à deux ans) est passée et je me comporte mieux maintenant.

Tout ça juste pour dire que l'argent c'est pas le plus important pour "commencer" à fonder une famille. Nous suffira l'exemple de nos parents.

Et le plus important "Ne coupe pas ton RIZKE pas toi même" c'est toujours dieu qui donne.

 

Si cela ne te suffis pas sache que t'as rien dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

avant de penser au salaire, il faut penser à la femme que tu vas épouser, c'est ça qui est le plus important, il faut être avec une femme qui t'aime pour ce que tu es et non pas pour ce que tu as, si elle t'aime, c'est pour le bon et pour le mauvais, après quand tu te marieras, rabi ibareklek fi raz9ek inchallah.

 

Tout vient petit à petit, il ne faut pas penser qu'à l'argent et les contraintes, le mariage a des avantages et des inconvénients, il faut savoir si tu es prés à oublier tes habitudes de célibataire et prendre tes responsabilités en main et si tu ne penses qu'aux contraintes, tu ne te marieras jamais.

 

il y a des couples avec de bons salaires mais ça ne leur suffit pas, car ils veulent vivre au dessus de leur moyen, donc il faut savoir gérer le budget.

 

inchallah tafriha, bon courage mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Angelus meilleur réponse. Dépenses bouffe tournent autour de 22-23 000,00 / mois : lait, yaourt, fruits, légumes, poissons (au lieu de la viande rouge) et viandes blanches, boissons comprises. 4 000,00 essence, 1 000 téléphone mobile, 2 000 Internet, donc on tourne autour de 30 000,00 par mois. Mais c'est le strict minimum, pour vivre bien il faut au moins 40 000,00 car il y a des dépenses qui ne sont pas mensuels : médicaments, vêtements, imprévus (des invités, un cadeau à offrir), extras (sorties), maintenance de la voiture (pièces, mécano...) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en 2017....faut compter 50.000 avec 1 enfant ! vraiment au minimum:

 

- les charges fixes sont deja a 15.000da/ mois: electricité, eau, net, phone, essence, assurance etc....

donc reste 35.000: sans manger de viande, ni bananes, ni voyager a l'etranger....et surtout ne pas tomber malade, ni acheter de vetements ni manger dans des restaurants plus qu'une fois par mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONretourneraàl'essence

 

 

exactement, le kit sera largement rentabilisé en 2 ans...

 

en 2017....faut compter 50.000 avec 1 enfant ! vraiment au minimum:

 

- les charges fixes sont deja a 15.000da/ mois: electricité, eau, net, phone, essence, assurance etc....

donc reste 35.000: sans manger de viande, ni bananes, ni voyager a l'etranger....et surtout ne pas tomber malade, ni acheter de vetements ni manger dans des restaurants plus qu'une fois par mois....

 

e

tu a oublié de dire qu'il faut habiter dans une boite vide aussi, parce que l'ameublement et l'electromenager ne pousse pas dans la terre haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, le kit sera largement rentabilisé en 2 ans...

 

 

 

e

tu a oublié de dire qu'il faut habiter dans une boite vide aussi, parce que l'ameublement et l'electromenager ne pousse pas dans la terre haha

 

Il ne faut pas oublier la boite vide si on a pas de logement, il faut compter 25.000 à 30.000DA pour la location.

Modifié par subseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah c'est incroyable, on est le seul pays au monde ou un loyer coute 2 ou 3 fois le SNMG !!!!

 

j'ai vu aucun pays ou le loyer est fixe ou double du salaire d'un employé !

Si ça n'était que ça... En plus du fait que le loyer soit quasi équivalent à un salaire moyen, nous sommes surtout les seuls à payer 12 à 24 mois d'avance!!

 

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...