IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83
Share |

Discussion: salaire et mariage

Remerciements
    1
    Remercié 5 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Question salaire et mariage

bonsoir ami(e)s lecteurs, je voudrai poser une question qui me taraude depuis quelques temps, moi ainsi que d'autres personnes
    quel est le salaire requis pour vivre normalement en couple avec une femme au foyer,
    j'aimerai bien avoir l'avis des personnes mariés, je ne veux pas d'un débat qui vas a tout sens ou des réponses avec des salaires pharamineux pour justifier des vacances a l'étranger ou des achats a sidi yahia,
    je parle bien de vie de gens simple et normaux comme 80% des algériens
    ps: ne pas inclure un loyer, juste les factures eau/ elect
    merci de votre aide ... débat ouvert !

2. Les 2 membres suivants remercient slider pour ce message :

domainer (24/06/2014),mouradski (24/06/2014)

Remerciements
    290
    Remercié 102 fois dans 77 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : salaire et mariage

si tu ne mange pas de yaourt et t'as pas d'enfants pour le moment je dirais 25-30000 suffiront

4. Les membres suivants ont remercié jihad89 pour ce message :

HBM (24/06/2014)

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Cela aurait été utile de définir ce qu'est ce "normalement" signifie pour toi car subjectif mais on va faire avec:

T'as pas d'enfant (les dépenses pré et postnatales chiffrent très haut).
    T'as un abonnement internet (ADSL ou 3G plus flexy ou facture pospayée).
    Tu n'as pas de bagnole (et oui! ces bestioles nécessitent de l'entretien et du carburant!).
    Tu ne comptabilises pas les dépenses liées au loyer mais prends en compte les charges relatives à la consommation d'énergie et eau (5000DA en moyenne par trimestre sur l'année).
    Tu ne fais pas d'achats superflus en terme de bouffe.
    Tu ne fûmes pas (compter aux environs de 5000DA en moyenne à un paquet par jour de Marlboro Lights).
    Tu envisages en plus de laisser un petit peu d'argent de coté (à toi de définir le montant de l'épargne).
    Tu comptes sortir une à trois fois par mois et offrir un resto décent à la femme de ta vie quand tu en as l'occasion (envisager de 3000 à 7000da pour deux personnes dans des établissements de standing moyen) mais pas de séjour à l'étranger.

de 35000 à 45000 DA.

Maintenant et selon la variabilité des paramètres cités plus haut (liste non exhaustive), ça peut radicalement changer (vers le haut surtout Cliquer ici pour agrandir).

QCM mkhellett b'CROC xD

6. Les 3 membres suivants remercient Blackheart666 pour ce message :

el-farouk (24/06/2014),HBM (24/06/2014),Travmania (24/06/2014)

Remerciements
    0
    Remercié 79 fois dans 64 messages
    Pouvoir de réputation
    11

j'ai qu'une chose à dire 'rabi idjib ettawil' !

8. Les membres suivants ont remercié hichem15 pour ce message :

biomine (03/12/2014)

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Salam,

Je dirais plutôt un travail libéral est plus que recommandé pour avoir une vie plus ou moins décente en algerie (tout dépend la region pour commencer)... sinon un salaire fixe, mahma kanet kbira, tu risque toujours de t'endetter pour combler (a l'algerienne) ton bilan economique...

Pour moi, 8 a 10 millions de centimes peuvent etre ok, avec une bagnole modeste (plus qu’indispensable) pour un couple!!
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Edit:
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par slider Cliquer ici pour agrandir
    je parle bien de vie de gens simple et normaux comme 80% des algériens
    Cette phrase m'a laisse réfléchir un bon moment, tu veut dire vivre comme 80% des Dziens?? tu veut dire pauvre, incapable de payer a manger dignement sans s'etre dans un merdier de dettes -je dis bien s'endetter pour manger des legumes et fruits de 100 a 1200 DA le kilo-, incapable de payer le tarif des médicaments acquis par la carte chifa (je suis pharmacien d'officine depuis un certain temps et je peut te raconter des histoires jusqu’à ce que tu pleure du sang), et bien évidement incapable de se payer une semaine -ya sobhan allah- par an pour se reposer de cet enfer avant l'enfer!!

Raisonner dans ce pays rend el-halim hayrane!! malheureusement...
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

11. Les 4 membres suivants remercient el-farouk pour ce message :

AZstyle (24/06/2014),clandestinodz (24/06/2014),IShQm (24/06/2014),jihad89 (24/06/2014)

Remerciements
    2
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Mon ami, comme tout, l'argent et la vie de couple/famille c'est très relatif , ça dépend des mentalités des gens et de leur besoins ,ce qui peut être essentiel pour eux afin de considérer une vie comme décente ou pas, de leurs origines(milieu social) et plein d'autre paramétrés , tu ne peux pas vivre comme ton voisin qui est simple fonctionnaire et qui a 6 enfants, ou comme un entrepreneur qui brasse des milliards. chose sure c'est l'argent est primordial pour une vie de couple saine et sans problème, ta femme c'est pas une machine, la sortir de temps a autre et discuter avec elle autour d'un repas selon moi donne de la longévité au couple, deux télé permettent a madame de regarder son feuilleton turque, et toi de regarder ton match pénard, de belles vacances changent de la routine, une ou deux voitures évitent le stress des transports en commun, savoir que son enfant mange a sa faim et pouvoir l'emmener chez un médecin ne doivent pas être un luxe........... et j'en passe . crois moi mon ami l'argent n'est pas tout dans une famille ,certes on peut vivre d'amour et d'eau fraiche, mais on vit mieux d'amour , d'eau fraiche et d’au moins 100 000.00 da/mois/ménage.

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Il ne faut pas dénier que vivre en Algérie a ses avantages aussi, le niveau de vie est plus au moins acceptable par rapport a nos voisins. avec 300€ par moi, on ne peut pas vivre 15 jours ailleurs alors qu'en Algérie, on peut se débrouiller bon mois avec. et c'est vrai que il reste beaucoup à faire concernant l’immobilier où la crise de logement a générer une montée des prix excessive. sinon mis à part ça, ça reste abordable de vivre en algérie, les produits de première nécessité sont subventionnés par l'état, éducation gratuite, transport des étudiant, santé* . moi je dirais qu'un salarié qui touche entre 5 à 6 millions de centimes par mois peut mener une vie "normal" en Algérie. même si les imprévus sont toujours la ou on les attends le moins.

Remerciements
    163
    Remercié 98 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Il y a eu beaucoup de réponses assez instructives, mais je dirais que c'est très subjectif ce que tu demande. Tu va forcément commettre des petites bêtises les premiers temps, mais tu finira par trouver un juste équilibre. Je te conseille de commencer mollo les 15 premiers jours du mois et de lâcher les chiens la deuxième quinzaine Cliquer ici pour agrandir

15. Les membres suivants ont remercié Travmania pour ce message :

biomine (03/12/2014)

Remerciements
    55
    Remercié 54 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par el-farouk Cliquer ici pour agrandir
    Edit:

une semaine -ya sobhan allah- par an pour se reposer de cet enfer avant l'enfer!!

.
    je n'ai pas du tout aimé cette phrase !

3lah khouya ?, rana dayrin enniya fi rabbi

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages