IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 83
Share |

Discussion: salaire et mariage

Remerciements
    13
    Remercié 130 fois dans 84 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : salaire et mariage

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amigo1975 Cliquer ici pour agrandir
    je n'ai pas du tout aimé cette phrase !

3lah khouya ?, rana dayrin enniya fi rabbi
    apparemment il connait sa destination finale.

Remerciements
    275
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonsoir

pour une vie moderne avec toutes les commodités, ça restes mes calcules subjectifs et je ne suis pas encore marié

2 abonnement téléphoniques : 2000 da
    1 abonnement internet : 1600 da
    1 abonnement téléphonique fixe : 400 da
    1 abonnement électrique : 1500 da (50 da par jour)
    1 abonnement au gaz : 500 da
    1 abonnement sharing 800 da

denrées alimentaire : (lait et dérivées, viandes, légumes, fruits 400 da/j ) : 12000 da

habillement : 10.000 da

sorties au restaurant/pizzeria pas standing mais présentable (4 fois) : 8000 da

entretien voiture 1 : 5000 da (4 pleins + vidange tous les 3 mois)
    entretien voiture 2 : 2500 da (2 pleins + vidange tous les 6 à 9 mois)

frais de médecins : une femme c'est fragile et a besoin d'un médecin elle peut pas vivre sans : 2000 da + frais d'analyse 5000 da si tuas ez'har tu peux rembourser une partie de ça !!!

total : environ 50.000 da à 60.000 da

prévoir des vacances annuelles de 150.000 da
    Dernière modification par HBM ; 24/06/2014 à 20h43.

3. Les 2 membres suivants remercient HBM pour ce message :

biomine (03/12/2014),korsannn (02/07/2014)

Remerciements
    20
    Remercié 47 fois dans 34 messages
    Pouvoir de réputation
    8

C'est assez difficile pour repondre a ta question, tout depent de tes besoins, moi qui suis un nouveau marié (depuis moins d'un an ), si tu n'inclut pas le loyer c'est déjà un gros plus pour toi neaumoins de ma propre exeprience pour vivre bien juste en couple je pense qu'un minimum 40.000 da serai le stric minimum, j'ai la chance d'etre marié a une femme qui travail, donc on s'entraide mutuellement, mais sinon 40.000 da c'est le minimum selon moi ( il faut etre aussi un bon financier ).

5. Les membres suivants ont remercié gunners pour ce message :

HBM (24/06/2014)

Remerciements
    210
    Remercié 493 fois dans 351 messages
    Pouvoir de réputation
    5

@slider: ça ferait pas partie d'une étude socioéconomique tout ça? Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par Blackheart666 ; 24/06/2014 à 21h00.

Remerciements
    1
    Remercié 5 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    8

bonsoir les amis, je vous remercie pour vos réponses
    je suis déstabilisé après avoir lus certaines réponses, je suis quelque part perdu !
    a lire quelques commentaires, j'ai le sentiments que je vis en californie, les 100 000 da, les diner a la chandelle pour 7000 , 2 voitures, ya lkhawa soyons lucide, c'est pas un conte de fée, mateza3fouch meni, rani chwiya déstabilisé.
    wallah l'idée de tout abandonner a traversé mon esprit, je me suis dit, meskina je vais lui dire m3a darr asemhili je ne peut pas allah ghaleb, je ne sais pas min jani sbar bech maderthach
    ya lkhawa je suis fonctionnaire, je ne sais pas quoi dire, assemhouli oumba3d nweli ... astaghfir allah

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Dans les moments les plus difficiles, m'accrocher à Dieu et à ma foi en lui m'a toujours été d'une aide précieuse alors souviens-toi que:
    "La tay'assou min rahmati Allah"
    "Ba3da echiddati yaati el faradj, thoumma ba3da echiddati yaati el faradj"
    "mèn yattaki Allah yadj3al lahou makhradja wa yerzouk'hou min haythou lâa yahtassibb"

et j'ajouterais également: "tafaalou khayrane yaatikom khayr"

Ne baisse pas jamais les bras quelle que soit la situation. Je suis époux et père depuis 5 ans et des situations désespérées, crois-moi sur parole, j'en ai connu et el hamdoulillah on s'en est toujours sortis grace au soutien de ma famille, de mes proches, de mes amis et de rèbbi sebhanou.

La vie est ainsi faite et peut-être est-il nécessaire pour toi comme pour nous tous d'ailleurs de traverser des épreuves difficiles et parfois même, la solution edjik de la personne dont tu t'attends le moins. Tiha w'nouda comme on dit et dans la vie de tout homme et de toute femme, arrivent des moments où l'on doit faire des sacrifices et choix délicats mais... Quelle que soit la longueur du tunnel, on finit toujours par en voir le bout.
    Dernière modification par Blackheart666 ; 24/06/2014 à 23h36.

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amigo1975 Cliquer ici pour agrandir
    je n'ai pas du tout aimé cette phrase !

3lah khouya ?, rana dayrin enniya fi rabbi
    C'est avec toute l'amertume du monde que des fois on ecrit ce genre d'exageration, c'est surtout pour faire explicite toute cette heine qu'on a vis a vis ce pays et cette vie (meme qu'a titre personnel je me pleint pas pour l'instant) et elhamdoulillah 3la koul hal... rahmet rabbi khir!!
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HBM Cliquer ici pour agrandir
    denrées alimentaire : (lait et dérivées, viandes, légumes, fruits 400 da/j ) : 12000 da
    C'est vraiment tres tres loins d'une estimation reelle pour deux personnes, 400 da c'est meme pas un kilo de fruit de qualite passable!!
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Il est clair qu'à part la banane qui est accessible à tous, le reste de la panoplie est tout simplement hors de prix (l'argument soit-disant est que TOUS les produits sont importés).

En revanche, faire ses courses dans les marchés tels que ceux de Bir Khadem, Sorecal, Saoula... etc permet de réaliser des économies non négligeables!
    Sur la route de Beni Mered par exemple mais pas seulement, les agriculteurs vendent directement et eux-mêmes leurs récoltes (m'lebhira) à des prix défiant toute concurrence.

Faut éviter au possible des faire ses achats dans les superettes (alors là celles situées dans les quartiers dits huppés) et les boutiques d'alimentation générale (sauf pour les oublis ou quelques rares produits de consommation courante) car les prix qui y sont pratiqués sont plus élevés que la moyenne.

Mais bon, ça, tout le monde le sait alors...
    Dernière modification par Blackheart666 ; 25/06/2014 à 02h52.

Remerciements
    154
    Remercié 88 fois dans 72 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par slider Cliquer ici pour agrandir
    bonsoir les amis, je vous remercie pour vos réponses
    je suis déstabilisé après avoir lus certaines réponses, je suis quelque part perdu !
    a lire quelques commentaires, j'ai le sentiments que je vis en californie, les 100 000 da, les diner a la chandelle pour 7000 , 2 voitures, ya lkhawa soyons lucide, c'est pas un conte de fée, mateza3fouch meni, rani chwiya déstabilisé.
    wallah l'idée de tout abandonner a traversé mon esprit, je me suis dit, meskina je vais lui dire m3a darr asemhili je ne peut pas allah ghaleb, je ne sais pas min jani sbar bech maderthach
    ya lkhawa je suis fonctionnaire, je ne sais pas quoi dire, assemhouli oumba3d nweli ... astaghfir allah
    Tu es musulman mon frère, n'oublies pas que dieu est là et qu'il ne te laissera jamais tomber. Moi le jour où j'ai demandé la main de ma femme j'avais un salaire de 14.000 DA. Mais ça ne m'a pas empêché d'avancer. J'ai vécu 7 ans au domicile paternelle, et ce n'est que maintenant que j'ai réussi à louer un apart et je vais commencer à vivre seul dans un mois si tout se passe comme prévu. Ce n'est pas évident certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut désespérer.

Tout est une question de choix, et surtout la compatibilité de ta personnalité avec ta femme. Si vous avez les moyens, payez vous un voyage à 500.000 DA, et si ce n'est pas le cas, une sortie au resto 1 fois tout les 3 mois restera un moment exceptionnel tant que le courant passe bien entre vous. Le bonheur, ce n'est pas ton salaire, mais c'est vôtre entente et complicité.

Même si tu es industriel et tu te fais dans 500 briques/mois et que tu t'entend pas avec ta femme...J'espère que tu me comprend et que ça te permettra d'avoir plus confiance en dieu.

13. Les membres suivants ont remercié Travmania pour ce message :

mouzak (25/06/2014)

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages