Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

l'EFTG de Delly Brahim est-elle une bonne école supérieure ??


Mattia

Messages recommandés

- Bonsoir ! :moon:

 

Je viens d'avoir mon bac (Filière Gestion et Economie) et on m'a conseillé l'EFTG qui se situe a Ain Allah - Delly Brahim qui est une école supérieure privée de Marketing.

 

• Je voulais donc savoir si leur diplôme est reconnue par le ministère de l'Enseignement supérieur algérien ? et est ce que c'est une bonne école ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas raconter de bêtises en disant que seul le diplôme de Technicien Supérieur est reconnu chez l'État si tu passes le concours d'équivalence correspondant après obtention du premier.

 

Pour les diplômes d'Ingénieur et autres masters professionnels, faudra repasser. Et je crois même que c'est le cas pour l'INSIM (et accessoirement l'INIESCOM), MDI, etc...

 

Maintenant, c'est ptèt des conneries tout ça mais j'en suis presque certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je vous remercie pour votre réponse :D

en tout cas je vais aller demain chez eux pour me bien renseigner et voir s'ils sont biens, si leur diplôme n'est reconnue chez l'Etat ça ne sera pas la peine et je vais devoir m'orienter vers les sciences humains, je ne comprends pas d'ailleurs les gens qui s'inscrivent dans ces écoles la sans diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que l'on pourrait penser vu la sale réputation qu'on fiche à ces établissements, j'entends par là les gosses de riches sans cervelles qui s'y inscrivent parce qu'ils ont de la thune et qu'ils s'assurent d'obtenir un bout de papier stipulant qu'ils ont été à l'école alors qu'ils n'ont jamais lu la moindre page d'un ouvrage sur la gestion d'entreprise, ça permet d'ouvrir pas mal de portes chez le privé particulièrement les masters pros (programmes junior comme senior).

 

Quel que soit l'établissement, tout dépend de la motivation et de l'ambition de l'étudiant: Quand on veut on peut et pour peu qu'on s'y mette sérieusement et qu'on ait de bonnes bases, ça donne de jolis résultats. Maintenant, si tu y vas juste bèch t'sekhenn el koursi wetkahell lel papiche & co, ben on sait comment ça finit.

 

Par contre, y'a une école étatique dans les environs du Lido (entre les Pins maritimes et Bordj El Kiffan au cas om tu ne connaitrais pas) qui jouit d'une très bonne réputation. Il s'agit de l'ISGP (www.isgp.dz) et j'en ai eu de bons échos dernièrement. Tu devrais ptèt explorer cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est certain qui si je m'inscrit c'est pour bosser non pas pour faire le con, je ne compte pas investir l'argent de ma vie pour y rien décrocher à la fin, de toute façon comme je l'ai dis avant, c'est soit reconnu par le ministère soit ce n'est pas la peine.

 

- On m'a déjà parlé d'une bonne école à Bordj El Kiffan, quelqu'un m'a dit qu'il faut avoir un BAC+2 et avoir une niveau en français et en anglais plus concours, je ne sais pas si c'est la même que vous m'avez parler mais ça me donne des idées tout çà.

 

• En tout cas merci encore une fois :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est sure, mais ça reste comme même un niveau bas, pour faire master il faut au moins être parmi les deux premiers de toute l'Université, sinon j'y étais a l'EFTG et ils m'ont assurés que leur diplôme était français, je me demande donc si les diplômes francais sont reconnu par l’État ou il faut un concours d'équivalence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement d'aller faire une licence rapidement à la FAC et tu aura accès au master chez les deux meilleures écoles à mon sens ESAA (pins maritimes), puis MDI (Chéraga). Ça sera plus rentable que de dépenser son argent pour un diplôme qui ne t'ouvrira pas les portes de postes de travail assez intéressants. Tu peux espérer une carrière beaucoup plus optimiste en suivant ces démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Après de longue consultations, je pense que je vais faire comme tu dis Travmania, sachant qu'il n'y a aucune école privée agrée par l'Etat en algérie, je vais donc penser a aller vers Delly Brahim décrocher une licence avant de faire une école privée pour le Master.

 

• Je vous remercie donc pour vos conseils et pour vos informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBM : On ne peut pas accéder a cet école directement avec le BAC, il faut passer deux ans dans l'INC de Draria avant, et comme tu dis il faut une bonne moyenne au BAC, c'est à dire que pour accéder à l'INC il faut au moins un 13,50 de moyenne et au moins un 12 en maths, ce qui n'est pas le cas pour moi.

 

Blackheart666 : Effectivement il en faut beaucoup de moyens pour étudier en France, je n'ai pas beaucoup de problème quant a mon niveau Français, mais c'est très cher et je n'ai qu'un 11,50 en BAC.

Maintenant j'hésite énormément entre faire une licence a Delly Brahim avant de penser de faire un Master chez le privée, ou s'en foutre de l'Etat et aller chez l'EFTG et avec un poste chez le privée dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...