Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Relier 2 modem wifi pour augmenter la portée du signal wifi


Sangimed47

Messages recommandés

tu peux le faire par cable ethernet uniquement.

 

utilise le modem fourni par AT comme MODEM/routeur avec un nom de réseau WIFI 1.

 

prennez le tp-link, entrez dans la page web de configuration puis: désactivez le serveur DHCP (interface -> LAN dans les modèles anciens); et définissez un nom de réseau WIFI 2, avec le même type de chiffrement (WPA2 de préférence).

 

Enfin, reliez le tp-link depuis l'un de ces ports "LAN" vers l'un des port "LAN" du modem fourni par AT.

 

NOTE: ne donnez pas le même nom de WIFI aux deux appareils; parceque des fois les clients (comme iphone) ont un problème à se connecter s'ils se retrouvent entre les deux champs WIFI des deux appareil. ALORS ajouté des numéros: "1" et "2" après le même nom de WIFI pour chaque appareil, par exemple.

 

NOTE2: pour le deuxième point d'accès (Tp-link dans ce cas), il faut choisir un canal WIFI différent du premier point d'accès (modem d'AT). PAR exemple: le canal WIFI "3" pour le modem AT, et le canal WIFI "8" pour le TP-link.

 

Note3: y'a pas :p ; tout simplement vous pouvez ajouter autant de point d'accès que vous voulez en respectant les règles que j'ai cité ;)

 

Ai ai ai ai, j'ai mal lu le message:

 

JE veux relier deux modem (TP-LINK + le modem fourni par AT après basculement de l'offre classique à idoom) le tout sans fil bien sûr pour augmenter la portée de mon signal wifi.

 

excusez moi, mais comme PARASITENEW vous l'as dit, ce n'est pas possible de les relier par WIFI

Modifié par Rahimou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

bonjour

pour le 2eme modem on le met en mode bridge ?

tu peux le faire par cable ethernet uniquement.

 

utilise le modem fourni par AT comme MODEM/routeur avec un nom de réseau WIFI 1.

 

prennez le tp-link, entrez dans la page web de configuration puis: désactivez le serveur DHCP (interface -> LAN dans les modèles anciens); et définissez un nom de réseau WIFI 2, avec le même type de chiffrement (WPA2 de préférence).

 

Enfin, reliez le tp-link depuis l'un de ces ports "LAN" vers l'un des port "LAN" du modem fourni par AT.

 

NOTE: ne donnez pas le même nom de WIFI aux deux appareils; parceque des fois les clients (comme iphone) ont un problème à se connecter s'ils se retrouvent entre les deux champs WIFI des deux appareil. ALORS ajouté des numéros: "1" et "2" après le même nom de WIFI pour chaque appareil, par exemple.

 

NOTE2: pour le deuxième point d'accès (Tp-link dans ce cas), il faut choisir un canal WIFI différent du premier point d'accès (modem d'AT). PAR exemple: le canal WIFI "3" pour le modem AT, et le canal WIFI "8" pour le TP-link.

 

Note3: y'a pas :p ; tout simplement vous pouvez ajouter autant de point d'accès que vous voulez en respectant les règles que j'ai cité ;)

 

Ai ai ai ai, j'ai mal lu le message:

 

 

 

excusez moi, mais comme PARASITENEW vous l'as dit, ce n'est pas possible de les relier par WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai relier les 2 modem et ça marche , sauf que sur mon pc bureau qui est brancher a mon modem principal la connexion s’arrête au bout de 10 minute , alors que via wifi pour les 2 modem ça marche , quand j'essaye a partir de mon pc fix de rentrer dans les paramètres du modem principale ça m'affiche le menu du 2eme modem que j'ai ajouter , comment régler ce problème SVP ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam il faut configure le deux modems comme sa

 

le modem principale

Adresse hôte 192.168.1.1 , va sur Serveur DHCP tu change Adresse IP de début 192.168.1.2 par 192.168.1.3

tu sauvegarde et c bon

Le deuxième modem

Adresse hôte 192.168.1.1 tu la change a 192.168.1.2

puis va sur Serveur DHCP désactive le serveur DHCP puis tu sauvegarde éteint les deux modems tu les branche et tu allume

 

comme sa pour accédé au modem principale il faut mètre 192.168.1.1 et le deuxième modem 192.168.1.2

Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • Modérateurs
bonjour j'ai relier les 2 modem et ça marche , sauf que sur mon pc bureau qui est brancher a mon modem principal la connexion s’arrête au bout de 10 minute , alors que via wifi pour les 2 modem ça marche , quand j'essaye a partir de mon pc fix de rentrer dans les paramètres du modem principale ça m'affiche le menu du 2eme modem que j'ai ajouter , comment régler ce problème SVP ? merci
Salut C'est pas possible d'utiliser en même temps le cable ethernet et le wifi sur la même carte réseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...