Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Impot sur location


amira31

Messages recommandés

non pas à ma connaissance, c'est le propriétaire que parfois on lui demande de payer un truc essentiellement pour les locaux commerciaux

 

Je crois qu'il y a un malentendu. Je suis le propriétaire et j'ai loué l'appartement à un locataire. C'est un F3 de 69m² et non pas un local commercial.

Certains m'ont dit que les impots concernent uniquement les appart de plus de 80m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai loué un appartement de 69 m²; es qu'il y a des impôts à payer ?

il s'agit de l' IRG location

Usage habitation 10% sur le prix du loyer

Usage professionel 15% sur le prix loyer

Si locataire est un étudiant: 0% sur le prix du loyer ( exonéré)

Nb : les impots ne tiennent pas compte du loyer déclaré; ils ont un bareme selon l'emplacement du bien a louer

Exp: annaba 550da/m2

Pour 69m2 : 550×69=37950/ mois

Donc il faut payer soit 10 ou 15% de 37950 chaque mois selon l'usage (habitation ou commercial)

si tu as perçu les loyers avec une avance de 12 mois tu dois les impots de12 mois en une fois selon ce que tu as déclaré sur le contrat de location.

Il y a un imprimé que tu dois remplir G51 à télécharger sur le site de la direction des impots et que tu dois deposer a la recette des impots dans les 30 jours qui suivent la perception des loyers sinon tu auras des pénalités a payer.

Normalement le notaire qui a établit le contrat devrait te donner toutes ces informations.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu...c'est pas 7% pour usage habitation ????????? et c'est quoi cette histoire qu'ils ont leur propore bareme?!!! nous on loue un bureau depuis 7 ans a didouche mourad et on paye 15% ce que nous on declare!!!

 

Il y a deux trois ans c'était 7% habitation et 10% pour usage commercial mais ça a été revu à la hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise et dire que le gouvernement zaama il veut aider les gens à faire face au problemes de logements !!!!!!!! c'est lamentable de voir ce qui ce passe en algerie! cette hausse va encore plus pousser les gens a ne pas declarer....

 

Mais non car c'est le propriétaire qui déclare et non le locataire donc rien a voir avec les problèmes de logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gtz....penses ! si le proprio payera bcp plus d'impots...il va donc augmenter le prix qui deja augmente chaque mois dans ce pays...et a la fin le locataire algerien qui vit deja comme un chien...va le payer !

 

Mais non, les loyer n'augmente pas selon les impôts voyons, car plus ton loyer est élevé plus tu paye d'impôts donc ça reviens au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

t as pas tors , 7% pour une location d habitation et 15% pour une location pour une activité commerciale

 

Les revenus provenant de la location à titre civil de biens immeubles à usage

d'habitation sont soumis à l'impôt sur le revenu global au taux de 7%, libératoire

d'impôt, calculé sur le montant des loyers bruts, sans application d'abattement. Les

locations au profit d'étudiants sont exonérées de l’impôt sur le revenu global

susmentionné.

Ce taux est de 15% libératoire d'impôt et sans application d'abattement pour les

revenus provenant de la location de locaux à usage commercial ou professionnel.

Les sommes échues à la date de conclusion du contrat de location, correspondant

aux loyers acquittés à l'avance, donnent lieu au paiement de l'impôt, auprès de la

recette des impôts du lieu de situation du bien, dans un délai de trente (30 ) jours à

compter de la date de présentation du contrat à la formalité de l'enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...