IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
Share |

Discussion: Iphone 3GS IOS 4.2.1 to IOS 6.1.2

Remerciements
    10
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Iphone 3GS IOS 4.2.1 to IOS 6.1.2

Salam à tous et saha ramdankoum.
    Voila j'ai un iphone 3GS 4.2.1 jailbreaké & désimlocké (ultrasnow) en baseband 05.15.04, et je souhaite passer à la version 6.1.2, mais avant ça je préfère faire un reset, et remettre l'iphone dans son état usine (acheté récemment voulant faire le ménage Cliquer ici pour agrandir ), je m'explique ce que je compte faire :
    Faire un reset ce qui fait je perdrai le jailbreak, en suite passer en version IOS 6.1.2, et à la suite le jailbreaké, mais reste le désimlockage, comme je suis en baseband 05.15.04 ultrasnow n'est pas compatible avec ce dernier, de plus j'ai quelques questions que je veux avoir des réponses :
    1- Est-ce que je perdrai le désimlock en faisant un reset.
    2- Est-ce que c'est possible de downgrader un Iphone 3GS 6.2.1 jailbreaké avec un baseband 05.15.04 ver baseband 05.13.04/06.15.00 (pour le désimlock)

Voila c'est tout, merci d'avance et saha ftourkoum.

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : Iphone 3GS IOS 4.2.1 to IOS 6.1.2

Ne fais pas de Reset, utilise iLexRat sur cydia pour avoir un téléphone comme neuf! et tu garderas le jailbreak en plus!

Tu dis que tu es desimlocké avec le 05.15.04 avec ultrasnow, et tu dis quelques lignes plus bas qu'ultrasnow n'est pas compatible avec ce dernier! ( ce qui est vrai)

Tu peux upgrader ton ios vers la version 6.1.2 avec redsnow en conservant ton baseband actuel, ou bien tu peux faire la même chose avec le dernier SnowBreeze aussi.

Tu peux également upgrader vers ios 6.1.6 jailbreakable à l'aide de posixspwn ou grâce à snowbreeze.

Pour le downgrade du baseband, il y'a redsnow mais ça ne marchera pas avec ton baseband (mais je peux me tromper)!

Plus d'info: http://blog.iphone-dev.org/tagged/ultrasn0w
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

3. Les membres suivants ont remercié sympho pour ce message :

enima (20/07/2014)

Remerciements
    10
    Pouvoir de réputation
    0

Je te remercie mon frère pour ta réponse rapide.

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sympho Cliquer ici pour agrandir
    Ne fais pas de Reset, utilise iLexRat sur cydia pour avoir un téléphone comme neuf! et tu garderas le jailbreak en plus!

Pourquoi tu me conseilles pas de faire un reset, y'a un risque ?

Tu dis que tu es desimlocké avec le 05.15.04 avec ultrasnow, et tu dis quelques lignes plus bas qu'ultrasnow n'est pas compatible avec ce dernier! ( ce qui est vrai)

Effectivement tu as raison mon ami, ultrasnow n'est pas installé sur mon iphone, j'ai pensé que c'était le cas, j'ai du vérifier, mais comme je viens de l'acheter j'ai pas eu le temps de le faire, peut être qu'il est disimlocké officiellement.

Donc pour passer en IOS 6.1.2, il faut d'abord installer la version IOS officielle, ensuite le jailbreaké avec evasion, je vous laisse méditer la dessus.

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    12

Saha ftorkom,
    Si tu es officiellement débloqué:

Tu télécharges le ipsw de l'iphone 3GS, choisis l'ios 6.1.6
    Tu mets ton iphone en mode DFU grace à Redsnow
    Tu démarre iTunes, ton iphone est détecté en mode recovery, et tu clique sur Shift et tu choisis ton ios 6.1.6 (ipsw)
    Et là, tu as un iphone ios 6.1.6 tout neuf, que tu jailbreak avec posixspwn pour windows.

Voilà
    Dernière modification par sympho ; 20/07/2014 à 21h24.
    LG G4 Dual - H818P

6. Les membres suivants ont remercié sympho pour ce message :

enima (21/07/2014)

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salam,

Question SVP : le iOS 6 n'est pas trop gourmand pour le hardware du 3gs ?

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    12

En fait, le dernier firmeware compatible avec le 3GS est le ios 6.1.6, et il est parfaitement adapté au 3GS.

Il est impossible d'installer ios 7.x.x sur le 3GS.
    LG G4 Dual - H818P

9. Les 2 membres suivants remercient sympho pour ce message :

enima (21/07/2014),mouradski (20/07/2014)

Remerciements
    10
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sympho Cliquer ici pour agrandir
    En fait, le dernier firmeware compatible avec le 3GS est le ios 6.1.6, et il est parfaitement adapté au 3GS.

Il est impossible d'installer ios 7.x.x sur le 3GS.
    Merci l'ami pour toutes tes réponses, j'allais poser la même question de mouradski, au début je voulais installer le 6.1.2, mais j'ai lu beaucoup de retours sur le net qui déconseillent cette version, je vais opter pour le 6.1.6, saha shourkoum.

Remerciements
    115
    Remercié 30 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    11

salam

la discussion m’intéresse également , ayant un 3Gs en ios 4.1

ma question est comment savoir si on est officiellement débloqué ou non ? et si on l'est donc on a plus de souci aprés upgrade vers ios 6.x on perd pas le désimlock officiel ?

autre question , pour le passage à ios 6.x je croyais qu'on pouvais upgrader que vers les versions ios dont les shsh sont sauvegardés sur cydia , non ? je me trompes ?

vous conseillez le passage à ios 6.1.6 sans demander si les shsh sont sauvegardés ?

j'avoue j'en ai marre de mon 3gs bloqué en 4.1 , j'ai peur d'y toucher sans etre sur du résultat (pour info j'ai les shsh de ios 6.1.2 et 6.1.3 sauvegardés)

edit: pour ma 2ème question , c'est ok , en effet aprés avoir ouvert cydia , j'ai sauvegardé ios 6.1.6 donc pas de souci de ce coté
    Dernière modification par dico12 ; 23/07/2014 à 08h27.

Remerciements
    115
    Remercié 30 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    11

bonjour

un petit up !!

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    12

Salut,

ma question est comment savoir si on est officiellement débloqué ou non ? et si on l'est donc on a plus de souci aprés upgrade vers ios 6.x on perd pas le désimlock officiel ?

Si tu peux appeler sur ton iphone sans que Ultrasn0w ne soit installé, et sans turbo sim, tu es officially unlocked.

Si tu check ton IMEI sur un site internet qui le fait gratos, il peut te le confirmer.

autre question , pour le passage à ios 6.x je croyais qu'on pouvais upgrader que vers les versions ios dont les shsh sont sauvegardés sur cydia , non ? je me trompes ?

Désolé, Oui tu te trompes un peu Cliquer ici pour agrandir
    Tu peux upgrader vers ios 6.1.6 puisqu'il est encore et toujours signé par APPLE, il n'y a pas de version supérieure à laquelle tu peux passer sur le 3GS... Tu n'as donc point besoin des blobs shsh.
    Les shsh blobs sont valables pour upgrader/downloader entre les versions io 4 - 5 - 6.x.x (ça marche pas sur ios 7.x.x), versions qui ne sont plus signées par APPLE actuellement
    .

vous conseillez le passage à ios 6.1.6 sans demander si les shsh sont sauvegardés ?

Sur le 3GS, je me répéte, la version signée par Apple actuellement est l'ios 6.1.6, donc tu peux l'installer via iTunes en faisant une Restauration en DFU mode (sans shsh).
    Tu pourras le jailbreaker avec
    posixspwn

j'avoue j'en ai marre de mon 3gs bloqué en 4.1 , j'ai peur d'y toucher sans être sur du résultat (pour info j'ai les shsh de ios 6.1.2 et 6.1.3 sauvegardés)

Si tu le désire, tu peux utiliser tes shsh d'ios 6.1.2 et utiliser
    snowBreeze pour fabriquer un custom ispw ios 6.1.2 ( que tu auras télécharger au préalable) et l'installer sur ton iphone 3GS avec iTunes ( cette version d'iTunes doit être inferieure à 11.1.0)

Saha Ftorkom
    LG G4 Dual - H818P

14. Les membres suivants ont remercié sympho pour ce message :

dico12 (01/08/2014)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages