Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tremblement de terre?


parazitenew

Messages recommandés

Secousse sentit à l'instant 5h15 environ, à Boufarik (Blida), moyenne, les portes ont un peu claqués, les moniteurs de mon PC ont tremblé.

 

Espérons que y a pas de morts au foyer du séisme si s'en est un. Si vous avez des infos, rapportez les.

 

EDIT:

 

Infos:

 

Données sur les séismes les plus importants:

Magnitude: 5.3

 

Heure locale (conversion seulement en dessous la terre): 2014-08-01 05: 11: 17

 

GMT / UTC Heure: 2014-08-01 04: 11: 17

Profondeur (hypocentre): 10 km

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Apparemment c'est en mer, tout près du littorale:

 

Données sur les séismes les plus importants:

Magnitude: 5.3

 

Heure locale (conversion seulement en dessous la terre): 2014-08-01 05: 11: 17

 

GMT / UTC Heure: 2014-08-01 04: 11: 17

Profondeur (hypocentre): 10 k

 

Epicentre: 3.08°W 35.16°N[TABLE=align: center]

[TR]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu tres peur, j'étais en plein someil quand ça c'est produit, vous n'avez rien remarquer de nouveau dans ce tremblement de terre ? les ondes, non ? on dirait que denya tkalbet wallahou a3lame

 

ربي، سبحانك ألطف بنا

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu tres peur, j'étais en plein someil quand ça c'est produit, vous n'avez rien remarquer de nouveau dans ce tremblement de terre ? les ondes, non ? on dirait que denya tkalbet wallahou a3lame

 

ربي، سبحانك ألطف بنا

 

Bien à vous

 

Salam

 

C'est normal parce que l'épicentre est a Alger même

 

Hamdoullah salamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonjour,

 

J'ai eu tres peur, j'étais en plein someil quand ça c'est produit, vous n'avez rien remarquer de nouveau dans ce tremblement de terre ? les ondes, non ? on dirait que denya tkalbet wallahou a3lame

 

ربي، سبحانك ألطف بنا

 

Bien à vous

 

C'est ce qu'a ressentie la majorité des algérois et les habitants du centre (Aliroben fi Tizi), toi au moins tu es resté à la maison. A la TV ils ont montré beaucoup de jeunes dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epicentre a alger, j'ai eu la peur de ma vie...tout ce que je faisais c'etait la "chahada" et demander a ALLAH el "rahma"! ma femme n'arrivait meme plus a respirer...cette fois les amis je pensais que c'etait fini d'alger wallah.....je me suis dis qu'avec "el fassad" dans ce pays: meurtres, viol, vols, riba etc....que Dieu a decidé d'en finir avec nous.....

mais "rahma't rabi" est grande...meme si ici a alger centre plusieur immeuble ont subi des degats: balcon qui sont en partie tombé, ma maison est fissuré grave....

 

Ce que je peux conseiller ? faites du bien et dirigez vous sur le droit chemin...on peut etre massacré a tout moment, les seismes sont parfois destinés aux peuples mauvais, vous le savez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M5.6 - 11km NNW of Bordj el Kiffan, Algeria

2014-08-01 04:11:16 UTC

 

Event Time

 

2014-08-01 04:11:16 UTC

2014-08-01 05:11:16 UTC+01:00 at epicenter

2014-08-01 05:11:16 UTC+01:00 system time

Location

 

36.851°N 3.161°E depth=10.0km (6.2mi)

 

Nearby Cities

 

11km (7mi) NNW of Bordj el Kiffan, Algeria

12km (7mi) WNW of Ain Taya, Algeria

13km (8mi) N of Bab Ezzouar, Algeria

15km (9mi) NE of Algiers, Algeria

15km (9mi) NNW of Dar el Beida, Algeria

 

source ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أمر النبي صلى الله عليه وسلم بالذكر والدعاء والاستغفار عند حدوث الظواهر الطبيعية المفاجئة، ومما يتحصن به من شر الزلازل الدعاء الذي يقال صباحا ومساء: (اللهم احفظني من بين يدي ومن خلفي، وعن يميني، وعن شمالي، ومن فوقي، وأعوذ بعظمتك أن أغتال من تحتي)، والله تعالىا أعلم.

 

On devrait se remettre plus souvent en question.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques secondes dis-tu Hicham? [emoji58]

 

Ça m'a carrément paru une éternité :D

 

Je crèche aux environs du Lido et les meubles ont bougé chez moi. Y'a même une commode pourtant solide qui a été renversée contre un mur.

 

Rebbi yessterna nchallah.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'etait 15 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tres long mon mur a explosé ici....d'ailleurs mes voisins m'ont dit d'aller reporter les degats a la mairie...je ne sais pas si l'etat fera quelquechose....

 

es ce utile ? a qui dois je m'adresser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أمر النبي صلى الله عليه وسلم بالذكر والدعاء والاستغفار عند حدوث الظواهر الطبيعية المفاجئة، ومما يتحصن به من شر الزلازل الدعاء الذي يقال صباحا ومساء: (اللهم احفظني من بين يدي ومن خلفي، وعن يميني، وعن شمالي، ومن فوقي، وأعوذ بعظمتك أن أغتال من تحتي)، والله تعالىا أعلم.

 

On devrait se remettre plus souvent en question.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

 

dis j'avais lu un hadit ou je ne sais quoi...ou le prophete pendant un seisme a tapé du pied sur la terre 3 fois et a dit quelquechose....mais depuis 6 mois je cherche cette situation et j'ai rien trouvé...je ne sais meme plus si j'ai bien compris le truc à l'origine....

tu en sais quelquechose ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis j'avais lu un hadit ou je ne sais quoi...ou le prophete pendant un seisme a tapé du pied sur la terre 3 fois et a dit quelquechose....mais depuis 6 mois je cherche cette situation et j'ai rien trouvé...je ne sais meme plus si j'ai bien compris le truc à l'origine....

tu en sais quelquechose ?!

 

Pardonne mon ignorance mon frère mais je ne sais rien de ce récit.

 

J'ai effectué une recherche sur le sujet mais en vain.

 

Je poserai la question à des personnes susceptibles de nous éclairer en espérant qu'elles connaissent ce dont tu parles.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

 

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، قَالَ : " صَعِدَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِلَى أُحُدٍ وَمَعَهُ أَبُو بَكْرٍ , وَعُمَرُ , وَعُثْمَانُ فَرَجَفَ بِهِمْ , فَضَرَبَهُ بِرِجْلِهِ ، قَالَ : " اثْبُتْ أُحُدُ فَمَا عَلَيْكَ إِلَّا نَبِيٌّ أَوْ صِدِّيقٌ أَوْ شَهِيدَانِ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...