Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Demande Renseignements et aides de la part d'un frére


amiot

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis un bi-national Franco-Algérien , d'origine Française et de naissance Algérienne , j'habite depuis tjrs en Algérie mon pays , je suis récemment licencier de la filière Énergétique et je vais continuer mon cursus jusqu'au Master II .

Alors je souhaite continuer ma formation en France ! , mais je ne sais pas koi choisir , ou chercher !

alors pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-pars et ne reviens surtout jamais !!! il n'y a aucun travail ici dans l'energie...car à part sonatrach (ou il est impossible d'entrer) les societés etrangeres n'offrent aucune stabilité...et peuvent couler a tout moment (comme ENI!)

2- ta question est trop vaste, on ne peut pas decider de ta vie a ta place !!!!! consulte le net et choisis...c'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec la nationalité française tu n'es pas soumis aux démarches du TCF, tu es considéré comme français à part entière parlant le français couramment

les procedures sont donc beaucoup plus simple (sans passer par le CEF, et aucune inscription au CCF n'est demandée)

 

je ne sais pas si l'université où tu as fait ta licence est conventionnée avec d'autres pour pouvoir continuer en master directement; mais il faut savoir que tu dois oublié le Master II pour le moment, c'est en M1 que tu dois espérer s'inscrire, si non le L3

 

bref, il faut d'abord choisir dans quelle ville tu veux aller étudier, puis prospecter sur les sites des universités les procédures d'inscription, mais là je crois savoir que tu es vraiment limité (pour un algerien, les inscription commencent entre octobre - mars pour entrer en septembre) pour les français je ne sais pas faut voir les sites internet des universités

 

 

cherche plutot les écoles dans ton domaine, la formation dans une école est toujours meilleure à celle des universités

 

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai oublié de te dire d'oublier que tu es Algérien de naissance, ou de nationalité .... brule tes papiers algériens

 

moi en 2014 j'ai honte de dire je suis algérien, allah ghaleb ce n'est qu'avec une grande amertume que je le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joumou3a moubaraka

Merci pour vos réponse !

je suis déterminer a terminer mon master ici inchallah !

mais comme vous le savez les inscription en France se font entre janvier-avril de l'année précédente de l'année voulu !

aprés le Master quesque vous me proposer ? et que dois-je faire ?

Moi pour l'instant je veux me renseigner bark , pour prendre une décision et être prêt plus-tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds ton temps à faire des études en Algérie. Moi j'ai fais un Magistère et par la suite je suis parti faire un doctorat en Italie. et dire que ce n'est vraiment pas facile. car on nous donnait des cours des années lumières en arrière que ce qui est étudié de nos jours. Donc je te laisse imaginer la difficulté au début et surtout la déception, moi qui me croyais avoir une bonne base dans mon domaine.

Je tiens, aussi, à préciser que certains enseignants algériens sont bien avancés dans leurs domaines et c'est grâce à dieu et ensuite grâce à eux que je peux faire face à l'avancé des européens.

J'espère que ça te fera réfléchir.

Bonne chance et continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...