IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Export de produits vers l'étranger

Remerciements
    7
    Remercié 19 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Export de produits vers l'étranger

Bonjour !
    J'ai une boutique et je souhaite exporter des produits -produits informatique en général; possibilité d'autre produit aussi. Les dit produits sont achetés en gros ici en Algérie et j'aimerais les exporter internationalement mais je ne sais pas si c'est légalement possible vu que notre système économique est assez renfermé sur lui même. J'ai un local; es que c'est possible de faire cela si j’acquiers un registre de commerce import/export ?
    Si possible, j'aimerais aussi avoir des informations sur la vente en ligne en général, que cela soit national ou international (export depuis l'Algérie). Des informations sur le côté Juridique évidemment.
    Bien à vous,
    Drewstudio.

Remerciements
    98
    Remercié 623 fois dans 439 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : Export de produits vers l'étranger

Je te souhaite bon courage, j'ai pas de réponse à te donner, mais j'aimerai comprendre une chose, les produits étrangers (le matériel informatique n'est pas made in DZ) se vendent par rapport au taux du marché noir, les prix chez nous sont plus chers qu'à l'étranger, alors je suis assez curieux de savoir à qui tu vas exporter tes produits? La Somalie?

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

le libre commerce est un droit constitutionnel mais erwah nta ou exporter quelque chose de l'algerie

Remerciements
    44
    Remercié 183 fois dans 112 messages
    Pouvoir de réputation
    19

si je ne dit pas de betises, il est interdit de réexporter un produit qui a deja été importé, et meme si tu arrives a le faire, le produit ne sera pas detaxé, donc inutile

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Je te souhaite bon courage, j'ai pas de réponse à te donner, mais j'aimerai comprendre une chose, les produits étrangers (le matériel informatique n'est pas made in DZ) se vendent par rapport au taux du marché noir, les prix chez nous sont plus chers qu'à l'étranger, alors je suis assez curieux de savoir à qui tu vas exporter tes produits? La Somalie?
    pas du tout les prix du matos informatique sont nettement moins chers en algerie, c'est juste qu'en europe le choix est vaste, tres vaste par rapport a nous, sans compter la concurrence, le droit de retractation, le SAV, la garantie etc.. , chose qui n'existe pas chez nous, donc pour conclure pour les etrangers lambda , acheter un produit high tech en dehors de leurs frontieres economiques serait stupide

Liens sociaux

Règles de messages