Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Export de produits vers l'étranger


Drewstudio

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une boutique et je souhaite exporter des produits -produits informatique en général; possibilité d'autre produit aussi. Les dit produits sont achetés en gros ici en Algérie et j'aimerais les exporter internationalement mais je ne sais pas si c'est légalement possible vu que notre système économique est assez renfermé sur lui même. J'ai un local; es que c'est possible de faire cela si j’acquiers un registre de commerce import/export ?

Si possible, j'aimerais aussi avoir des informations sur la vente en ligne en général, que cela soit national ou international (export depuis l'Algérie). Des informations sur le côté Juridique évidemment.

Bien à vous,

Drewstudio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage, j'ai pas de réponse à te donner, mais j'aimerai comprendre une chose, les produits étrangers (le matériel informatique n'est pas made in DZ) se vendent par rapport au taux du marché noir, les prix chez nous sont plus chers qu'à l'étranger, alors je suis assez curieux de savoir à qui tu vas exporter tes produits? La Somalie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

si je ne dit pas de betises, il est interdit de réexporter un produit qui a deja été importé, et meme si tu arrives a le faire, le produit ne sera pas detaxé, donc inutile

 

Je te souhaite bon courage, j'ai pas de réponse à te donner, mais j'aimerai comprendre une chose, les produits étrangers (le matériel informatique n'est pas made in DZ) se vendent par rapport au taux du marché noir, les prix chez nous sont plus chers qu'à l'étranger, alors je suis assez curieux de savoir à qui tu vas exporter tes produits? La Somalie?

 

pas du tout les prix du matos informatique sont nettement moins chers en algerie, c'est juste qu'en europe le choix est vaste, tres vaste par rapport a nous, sans compter la concurrence, le droit de retractation, le SAV, la garantie etc.. , chose qui n'existe pas chez nous, donc pour conclure pour les etrangers lambda , acheter un produit high tech en dehors de leurs frontieres economiques serait stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...