AMD perd 1 milliards de dollars et gagne un nouveau PDG
Vendredi 18 juillet 2008 à 04:10

Cliquer ici pour agrandir
Zoom

AMD vient de publier ses résultats financiers et annonce des pertes de 1,189 milliard de dollars et la démission de son PDG Hector Ruiz.

Catastrophes
Les chiffres sont pires que ce que nous pensions. Nous parlions d’une perte de 300 millions de dollars (cf. « Grosses pertes en perspectives pour AMD »), d’un write-down de 800 millions de dollars et du remplacement du PDG après les résultats du troisième trimestre (cf. « Le PDG d’AMD sur le grill ? »).

AMD vient d’annoncer des pertes de 269 millions de dollars, mais un write-down de 920 millions de dollars et le remplacement du PDG par Dick Meyer, l’homme qui était directeur des opérations auparavant. M. Ruiz, l’ancien PDG, a simplement donné sa démission en réponse aux résultats catastrophiques.

Raisons

C’est le septième trimestre consécutif qu’AMD présente des résultats dans le rouge, malgré un chiffre d’affaires de 1,309 milliards de dollars. Le fondeur a expliqué que la guerre des prix sur le marché des processeurs et une baisse séquentielle des ventes de GPU ont tiré les résultats vers le bas.

Reste maintenant à voir si M. Meyer arrivera à redresser le géant vert.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...k-Meyer-30473/