IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: [4G LTE] Le Lancement "Grand Public" prévu en Septembre

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur [4G LTE] Le Lancement "Grand Public" prévu en Septembre


    Le P-DG d’Algérie Télécom à El Moudjahid : « La nouvelle technologie 4G sera accessible aux abonnés résidentiels en septembre »


    Cliquer ici pour agrandir


    Le service 4G accessible uniquement pour les grandes entreprises et les PME, le PDG du groupe Algérie Télécom (AT), Azouaou Mahmal assure que la nouvelle technologie 4G sera accessible aux abonnés résidentiel au mois de septembre prochain. En effet, l’opérateur historique des télécommunications en Algérie qui offre internet en mode fixe, qui a déployé le nouveau service 4G fixe il y a quelques mois déclare que cette offre sera « prochainement » accessible pour les abonnés résidentiels. Contacté, hier, par nos soins, Azouaou Mahmel, PDG du groupe Algérie Télécom a assuré que « la 4G sera généralisée aux abonnés dès septembre prochain ».

    Le réseau LTE est utilisé uniquement dans les zones où il est difficile de déployer rapidement le réseau filaire. Bien que la technologie LTE utilisée pour le réseau 4G est la même que celle employée par les opérateurs mobiles, le but d’AT ne vise pas la concurrence de la 3G lancée par les opérateurs de la téléphonie mobile, « la 4G d’AT est complémentaire aux différentes offres qui existent sur le marché de la téléphonie mobile », assure son PDG. Ce dernier a rappelé que « les principaux clients restent les entreprises qui utilisent le réseau 4G comme connexion de secours ». Pour ce qui est d’améliorer l’accès à Internet, l’entreprise nationale des télécommunications mise sur la technologie FTTX, technologie utilisant la fibre optique, « avec cette technologie, nous allons offrir des services très haut débit, même cent fois plus rapides que les solutions classiques du type ADS », souligne Mahmel. L’opérateur annonce, en outre, une accentuation des investissements et ce, dans la perspective d’améliorer la qualité des services de télécommunications offert à ses clients sur l’ensemble du territoire nationale.

    Pour se faire, l’Etat a accordé à AT un prêt de 115 milliards de dinars en 2013, ces derniers serviront à poursuivre un ensemble de chantiers techniques lancés depuis une année. Au-delà des « 256 stations déjà installées dans différentes wilayas du pays, l’amélioration du réseau 3G, le groupe prévoie la poursuite des travaux pour le lancement de la 4G en 2015 », a-t-il dit, « AT poursuivra le déploiement de la technologie MSAN à travers la nation pour offrir le haut débit filaire aux populations ». L’installation de la fibre optique va continuer également. Le premier responsable d’AT, qui déplore l’absence d’entreprises locales de génie civil qualifiées, assure que pas moins de 53 000 km ont déjà été développés. Néanmoins, pour rattraper le retard, Algérie Télécom compte installer 20 000 km, « c’est un rythme qu’il faut maintenir durant 2 ans afin de supprimer tous les câbles en cuivre, remplacer les câbles de transport et atteindre l’ensemble des communes de plus de 1000 habitants », a-t-il précisé.

    Dans le même ordre d’idée, Mahmel a assuré que le coût de ce lourd investissement est totalement supporté par l’entreprise, qui a bénéficié du soutien direct de l’Etat. Enfin, des mesures supplémentaires seront prises par le groupe. Ce dernier compte investir dans la maintenance de ses équipements et ce, « pour que des agressions naturelles et humaines, qui perturbent le réseau, ne surviennent plus », affirme Mahmel.


    Algérie Télécom offre une carte de 4 à 8 Mbps à ses clients

    Toujours fidèle à sa politique de rapprochement et de fidélisation de ses clients, l’opérateur historique des télécommunications Algérie Télécom appelle sa clientèle résidentielle, « ayant un accès IDOOM ADSL d’un débit de 4 à 8 Mega à se rapprocher de leur agence commerciale afin de bénéficier « gratuitement » d’une carte de licence « FIMAKTABATI » d’une valeur de 2.400 DA », selon un communiqué du groupe.

    Selon ce dernier, « cette carte de licence, qui est valable une année, permet d’accéder à des milliers d’ouvrages couvrant un large éventail de connaissances (Sciences, éducation, culture générale, santé, vie pratique …etc) ».

    « Cette nouvelle offre entre en vigueur à partir du 20 Août 2014 », lit-on dans le même communiqué.

    Source

  2. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

    the departed (25/08/2014)

  3. #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Alger
    Messages
    469
    Remerciements
    6
    Remercié 15 fois dans 14 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : [4G LTE] Le Lancement "Grand Public" prévu en Septembre

    Bonjour, a lire ces lignes j'ai presque crus qu'on est dans le meilleur des monde avec AT Cliquer ici pour agrandir que de belles paroles de leur PDG, mais sur le terrain makan makan, à ce jour pas de carte de rechargement adsl au niveau de certains actel dans l'algérois, ou houma katlina belhaf...

    Ya rabi waalah j'ai pas tenté de foutre le camp de ce bled quand j’étais plus jeune Cliquer ici pour agrandir

  4. #3
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : [4G LTE] Le Lancement "Grand Public" prévu en Septembre

    ta déjà vu un opérateur dans le monde annoncer des mois à l'avance parfois même des années qu'ils vont proposer tel ou tel service ? Cliquer ici pour agrandir

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 688
    Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : [4G LTE] Le Lancement "Grand Public" prévu en Septembre

    sur leurs site 4g.at.dz, dans la rubrique FAQ. ils laissent filer une info: le prix

    • Le prix de l’offre particuliers 5 Goest de 3 500 DApar Mois.
    • Le prix de l’offre professionnels 10Go est de 6 500 DApar Mois.

    au même prix que les professionnels. afhem !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon