Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Passerelle 105.97.0.1


mouzak

Messages recommandés

il n'y a pas de relation entre une passerelle et le débit de synchronisation. Ce dernier compte sur la paire (le cable) qui vous relie au DSLAM ou MSAN (concentrateur); Alors c'est le DSLAM ou cable téléphonique qui limite votre synchronisation !

 

Quelle est la marge de bruit en synchronisant en G.DMT ou T1.413 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il n'y a pas de relation entre une passerelle et le débit de synchronisation. Ce dernier compte sur la paire (le cable) qui vous relie au DSLAM ou MSAN (concentrateur); Alors c'est le DSLAM ou cable téléphonique qui limite votre synchronisation !

 

Quelle est la marge de bruit en synchronisant en G.DMT ou T1.413 ?!

Voila [TABLE]

[TR]

[TD=class: hd, bgcolor: #F5F5F5]Marge de SNR (DB):[/TD]

[TD]7.7 [/TD]

[TD]10.0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd, bgcolor: #F5F5F5]Atténuation (DB):[/TD]

[TD]39.0 [/TD]

[TD]31.5 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd, bgcolor: #F5F5F5]Puissance de sortie(dBm):[/TD]

[TD]9.4 [/TD]

[TD]18.2 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd, bgcolor: #F5F5F5]Taux possible (Kbps):[/TD]

[TD]1984 [/TD]

[TD]128 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd, bgcolor: #F5F5F5]Taux (Kbps):[/TD]

[TD]1824 [/TD]

[TD]32 [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un problème avec l'atténuation en voie montante (upload) !

 

 

ça peut être:

 

- le cable téléphonique.

- Votre modem.

- la carte ADSL (du coté MSAN).

 

Je pense que vous êtes compétent pour faire des tests afin de savoir d'où vient le problème (les éliminer par ordre).

 

PS: faites les testes en branchement direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un problème dans l'atténuation c'est le SNR qui pose problème , il est très mauvais d'où ton problème de synchronisation et ça n'a rien avoir avec la passerelle car généralement cette dernière peut avoir un impact sur le débit ou le ping mais pas plus !

 

voici un topic pour comprendre ton problème : http://www.forumdz.com/showthread.php?44251-Tout-Savoir-sur-Le-SNR-Margin-Line-Attenuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En fait, j'ai 2 problèmes :

La désyncronisation qui date de plus d'une semaine

et l'attenuation qui a augmenté hier suite à une coupure du câble par un camion. j'ai fait le raccordement moi même et depuis je n'ai que cette internet et la ligne téléphonique affiche un dérangement.

 

PS : je ne retrouve plus le post qui traite des fiches de raccordements car At bel ma3rifa ne veut pas intervenir sur mon câble dont j'ai changé l’itinéraire et qui comporte plusieurs morceaux suite aux multiples (5 ou 6) agressions de camion et autres engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
ça n'a rien avoir avec ta nouvelle passerelle ton SNR ou ton Atténuation, ils sont peut-être en train de foutre le bordel pour ensuite remettre les choses en place.

 

Oui même Nokia peine à rétablir une situation correcte de l'adsl de AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis avec Anis+ j'ai aussi ce problème de coupure moi aussi

 

netMakeChannDial: err=-3001 rn_p=8048e7a0

 

et voila les stats ADSL

 

219694Adslstats.png

 

je viens de ramener un Dlink pour savoir si le problème venait du ZTE que AT m'avait fourni mais je confirme que problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mentionne aussi une lenteur pour se reconnecter avec un reboot voila le log

 

[TABLE=class: formlisting]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:40:26[/TD]

[TD]Call Failed[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:40:56[/TD]

[TD]Call Failed[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:41:26[/TD]

[TD]Call Failed[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:41:56[/TD]

[TD]Call Failed[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:42:26[/TD]

[TD]Call Failed[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:42:26[/TD]

[TD]ppp_ready: ch:804d7210, iface:8041f7a0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:42:26[/TD]

[TD]SNMP TRAP 3: link up[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:42:26[/TD]

[TD]Accept() fail[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]08/28/2014 20:42:26[/TD]

[TD]Accept() fail[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis avec Anis+ j'ai aussi ce problème de coupure moi aussi

 

 

 

et voila les stats ADSL

 

219694Adslstats.png

 

je viens de ramener un Dlink pour savoir si le problème venait du ZTE que AT m'avait fourni mais je confirme que problème persiste.

 

Ton attenuation est excellente c'est même pratiquement impossible (3.3 db) ??? 20 db c'est déjà excellent alors là 3 tu es proche de 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton attenuation est excellente c'est même pratiquement impossible (3.3 db) ??? 20 db c'est déjà excellent alors là 3 tu es proche de 0 :)

Hicham bjr,

l'installation téléphonique de tout le cartier est flambant neuve (MAI 2014), et ils ont dit aussi qu'on a la Fibre optique. ce qui est sûr c'est qu'entre chez moi et une petite cave ou tout les cables téléphoniques se rejoignent ( DSLAM ??) c'est une petite distance de l'ordre de 100 à 150m pas plus.

après ce DSLAM je n'ai pas vu ces cable fibre optique ni rien.

en tout cas la connexion est excellente, j'ai la 2 MO IDOOM ANIS +. bcp mieux que EASY que j'avais dans mon ancienne habitation.

mais j'ai ce problème depuis le début et même avec le ZTE

 

netMakeChannDial: err=-3001 rn_p=8048e7a0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce DSLAM je n'ai pas vu ces cable fibre optique ni rien.

 

Justement , la fibre déployée par Algérie Télécom n'est pas de la fibre à 100% c'est un mélange de fibre et de cuivre , tout ce qui relie le Centre au DSLAM est en fibre mais tout ce qui relie le DSLAM à l'abonné c'est 100% Cuivre (et donc comme avant) ........ c'est ce qui différencie ce MSAN à une connexion FTTH (100% Fibre , du central jusqu'à l'abonné c'est de la fibre)

 

le MSAN si t'es à plus de 500 mètres , le MSAN ou le DSLAM classique c'est kifkif ça sert à rien !

 

c'est peut être pour ça que ta un bon SNR , tu es très proche du DSLAM donc presque aucune perte de signal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , la fibre déployée par Algérie Télécom n'est pas de la fibre à 100% c'est un mélange de fibre et de cuivre , tout ce qui relie le Centre au DSLAM est en fibre mais tout ce qui relie le DSLAM à l'abonné c'est 100% Cuivre (et donc comme avant) ........ c'est ce qui différencie ce MSAN à une connexion FTTH (100% Fibre , du central jusqu'à l'abonné c'est de la fibre)

 

le MSAN si t'es à plus de 500 mètres , le MSAN ou le DSLAM classique c'est kifkif ça sert à rien !

 

c'est peut être pour ça que ta un bon SNR , tu es très proche du DSLAM donc presque aucune perte de signal !

merci pour les explication,

aucune solution pour ce problème ?

netMakeChannDial: err=-3001 rn_p=8048e7a0

j'ai pensé que c'était le filtre ADSL, mais même en branchement direct il apparaît encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de AT m'a préconisé de changer le DNS, 8.8.8.8 en principal et 2.2.2.2 en auxiliaire, ça marche "mieux" mais c'est pas encore le top. Sans compter que la synchronisation est toujours à 1024/512. :/

dans mon cas ANIS + utilise par default le DNS de Google en primaire (8.8.8.8) et 4.2.2.6 en secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as les mêmes problèmes de déconnexions ?

je ne sait pas j'ai pas easy pour comparer mais il moi je suis venu un log a l'appui il faurait que vous autres fassier de même pour voir ou sa cloche, ce serait plus claire si vous fouillier dans le log de votre routeur. il peut y avoir des infos précieuse sur la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas , beaucoup de gens ont ce problème de synchro ce week-end !

 

ceux qui sont abonnés à 2 Mbps vont ressentir le problème puisqu'ils auront au mieux 120 ko/s.

j'ai pas un problème de débit, juste de temps un temps une coupure totale de quelques minutes

Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net

et votre terminal 197.202.111.1XX (197.202.111.1XX).

2083.704 Kbps (260.463 Ko/sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...