IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: Déconnexion link ADSL

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Déconnexion link ADSL

Salam alikoum,

Depuis quelques jours je suis victime d'un problème assez bizarre avec ma connexion. Donc je me connecte, tout va bien, et ensuite d'un seul coup, le link ADSL ne s'allume plus et la connexion saute, et puis quelques minutes plus tard il se rallume et la connexion revient. J'ai d'abord pensé à un problème concernant le filtre ADSL. J'ai donc essayé avec 5 filtres différents mais j'ai toujours le même problème. De plus, lorsque je reçois ou j'émet un appel téléphonique avec mon fixe, le problème se reproduit. Ce qui est bizarre, c'est que les fils de la ligne, du modem et du téléphone fonctionnent... Petite note quand même : Algérie Télécom a changé mon numéro de téléphone fixe récemment.

Est-ce que vous avez eu le même problème un jour ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance et bonne journée.

Remerciements
    6
    Remercié 15 fois dans 14 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Déconnexion link ADSL

Salam mon frère, ça doit provenir de la marge snr de votre ligne, et puisque vous avez été changé de numéro réclament (sûrement da roule klash fibre023 p ex) donc vous êtes connecté au système msan, et malheureusement ce dernier est très capricieux pour ce qui est de la qualité de la ligne, donc n'importe quel mauvais contact ou sdid sur le cuivre fait baisser la marge snr, et si cette dernière est en dessous de 5, la les déconnexion commence, déconnexion dues à la perte de la synchro adsl!

Pas: la majorité des abbonés souffrent de ce problème, certains plus que d'autres, moi même ma snr margin est de 5,9 a 6,4 Max, presque à la limite, alors la normal devraient être entre 10 a 20.

Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sonic584 Cliquer ici pour agrandir
    Salam mon frère, ça doit provenir de la marge snr de votre ligne, et puisque vous avez été changé de numéro réclament (sûrement da roule klash fibre023 p ex) donc vous êtes connecté au système msan, et malheureusement ce dernier est très capricieux pour ce qui est de la qualité de la ligne, donc n'importe quel mauvais contact ou sdid sur le cuivre fait baisser la marge snr, et si cette dernière est en dessous de 5, la les déconnexion commence, déconnexion dues à la perte de la synchro adsl!

Pas: la majorité des abbonés souffrent de ce problème, certains plus que d'autres, moi même ma snr margin est de 5,9 a 6,4 Max, presque à la limite, alors la normal devraient être entre 10 a 20.
    meme chose pour moi, installation msan, et telephone neuve (MAI 2014) mais le snr margin ne dépasse pas les 6.1. j'avais des deconnexion, mais en changeant leur routeur ZTE par un DLINK et en fixant d'autres DNS AT, tout va bien pour le moment.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Salam,

Merci beaucoup pour vos clarifications. Mon SNR ne dépasse pas 6.0 et ma Line Attenuation est de 27.8... Je dois donc faire avec ?

Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hirokoshi Cliquer ici pour agrandir
    Salam,

Merci beaucoup pour vos clarifications. Mon SNR ne dépasse pas 6.0 et ma Line Attenuation est de 27.8... Je dois donc faire avec ?
    ton snr est limite limte, mais comme tout le monde ici, moi qui dispose d'un installation toute neuve, telephone et fibre optique, il ne dépasse pas les 6.1, pacontre mon atténuation est de 3.0 la tienne est trop élevée.
    tu as un problème avec l’atténuation, tu es loin du dslam, est-ce-que ton telephone "ykharkhache" ? est-ce un 023 , les nouvelles lignes fibre optiques ? si oui il faut contacter AT pour remedier a ça.
    pour plus de précisions contacte le membre "Hicham" très connu ici sur le forum, trouvable dans tout les coins.

Remerciements
    6
    Remercié 15 fois dans 14 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour, pour gagner un peut de marge snr, il faut utiliser un routeur moins sensible, perso j'ai remis mon ancien tp link et j'ai gagné en stabilité! Car avec le dlink 2750 il est presque impossible de se connecter correctement.

Pour voir AT, bon courage déjà pour leurs faire comprendre votre problème (mayhabouche yafahmou en général), tenez nous au courant Cliquer ici pour agrandir

Une atténuation de 27db n'est pas si catastrophique que ça, surtout si vous êtes à qlq kilomètres du dslam ( vous aurez un débit plus bas que celui souscris sans plus, c'est la marge snr qui est très sensible)
    Dernière modification par sonic584 ; 01/09/2014 à 06h58.

Remerciements
    145
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Moi pour un simple problème de synchronisation, j'ai d'ENORME problème à leur faire comprendre le problème, alors là avec l'atténuation...

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

@AZstyle : le téléphone "ykharkhache" un petit peu, ça ne se ressent pas beaucoup. Mais oui, mon numéro de téléphone est désormais un 023 et à chaque fois que je reçois ou que j'émet un appel, la connexion saute...

@sonic584 : j'ai aussi un TPLink.

J'ai contacté AT et d'après eux, ils ont signalé mon problème (lol). De plus, mon atténuation est passée à 10.7 ce matin.

Remerciements
    145
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Tu as mentionné quoi pour qu'ils te règlent le problème ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

J'ai expliqué mon problème à peu près comme décrit ici.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages