Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

2eme Entree a l'Espace Schengen et le formulaire TLS


loulou11

Messages recommandés

Bjr,

J'ai 2 questions a vous poser:

 

1/ Apres avoir obtenu mon visa Schengen (court durée, multiple entrées) en Juin, j'ai passe mes vacances d’été en France. Maintenant, J'envisage partir en Espagne en Décembre inshallah, mais, il ya qq chose qui m’échappe, comme je n'ai pas beaucoup d'expérience concernant le visa/zone Schengen.

 

Dois-je, avant tout, rentrer dans l'espace Schengen par la France, ensuite voyager en Espagne? (vu que la France a été choisi comme ma première destination dans ma demande de visa.) Je ne veux pas avoir des prob avec la PAF en Espagne. lol

 

 

2/ Je suis entraine d'aider un ami a remplir sa demande de TLS pour la France. Le truc est qu'il n'a pas encore réservé avec un hotel. Il veut obtenir le RDV avant tout, vu qu'ils sont déjà en Novembre, ensuite faire une réservation avant le jour de RDV. Sa source: des gents qui ont fait ça before. hmmmm.

 

Donc, Je pense que je vais mettre le nom, l'addrese,... etc d'un hotel (pour ne pas rater le mois de Novembre), obtenir un RDV, ensuite reserver immediatement avec cet hotel (son ami qui vit la-bas s'en occupera).

 

Que pensez vous?

Modifié par loulou11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Alors si t'as fait ton visa Shengen en france il faut que tu fasses au moins un voyage en france avant d'aller dans n'importe quel autre pays dans la zone Shengen

 

2/ Je te conseille Booking pour la réservation , mais attention des fois ils appellent l'hotel en question pour confirmer la réservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :)

 

1/ j'ai tjs le premier visa (cours sejour circulation, Etats Schengen, 90jrs/180, Mult, type C) et oui j'ai fait mon 1er voyage en France, ensuite je suis rentrée en Algérie. Donc je peux mnt aller en Espagne ou n'importe quel autre pays d'espace Schengen! ou meme retourner a Paris! J'adore cette City

 

Voici un article qui explique la vignette schengen:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites-d-entree-en-france/article/comment-lire-une-vignette-visa

 

2/ Oui, j'ai verifie avec booking. Mais mon ami a tout annule donc pas de TLS anymore! Mais merci tout le monde pour vos conseils :)

Modifié par loulou11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...