Seagate Technology lance le 1er disque dur 8To


Cliquer ici pour agrandir

Le leader mondial en solutions de stockage, Seagate Technology, lance le premier disque dur 8To dans le monde. Un disque qui offre, selon un communiqué de l’entreprise, « des solutions de stockage de données en vrac pour le stockage en ligne et une haute densité pour des quantités toujours croissantes de données déstructurées, le tout dans un disque dur industriel standard de 3,5 pouces ».

Ce nouveau produit, doté d’une fiabilité Classe Entreprise, dispose, selon la même source, « de plusieurs lecteurs de tolérance RV pour des performances en adéquation avec les environnements à haute densité ». Le lecteur intègre également l'interface SATA 6 Gb /s pour une intégration facile du système dans les centres de données privés et publics.

Selon le Vice-président marketing de Seagate, Scott Horn, les appareils utilisés pour créer et consommer des données, sont la source de données déstructurées, mettant ainsi une pression accrue sur les constructeurs du cloud, qui tentent à chaque fois de trouver des moyens innovants pour construire et rentabiliser la grande capacité de stockage. A cet égard, poursuit-il, « Seagate est prêt à relever ce défi en offrant le premier disque dur 8To au monde, une nouvelle solution révolutionnaire pour répondre à l'accroissement des volumes nécessaires et à la grande demande de stockage ».

Par ailleurs, le vice-président de la recherche d’IDC a déclaré que « ce nouveau disque dur de 8To offrira aux responsables informatiques une nouvelle option pour améliorer la densité de stockage dans les centres de données », les aidant ainsi « à traiter des catégories de données plus grandes et plus dynamiques ».

Notons que le disque dur 8To fournit aux infrastructures de données scale-out des capacités géantes et une efficacité énergétique, sans oublier un plus faible coût global de possession (TCO) dans l'industrie du cloud, du stockage d'objets et dans la récupération des données en cas de catastrophe. Il est considéré comme « une grande étape dans le domaine du stockage ».


Source