À travers sa caravane Test drive
Nissan veut se familiariser davantage avec son client

Après Béjaïa et Annaba, c’est au tour d’Oran d’accueillir la caravane test drive du concessionnaire automobile Nissan Algérie. L’hippodrome d’Es-Senia d’Oran a vécu, jeudi, à cette occasion une journée particulière. Dès les premières heures de la matinée, des familles, des groupes de jeunes et adultes ont pris d’assaut les lieux où s’est déroulé l’événement. Ils ne veulent aucunement rater ce rendez-vous afin de profiter des différentes activités proposées par les organisateurs. Ces activités programmées tout le long de cette journée, et destinées au grand public, ont pour principal objectif la découverte de la gamme Nissan à travers le test drive.

Le représentant exclusif du constructeur automobile japonais a donc poursuivi sa tournée nationale placée sous le signe de “me voir c’est bien; m’essayer c’est mieux”. Ces manifestations ont enregistré un franc succès auprès du public algérien. La capitale des Hammadites (Béjaïa) a déjà réservé un accueil chaleureux aux équipes de Nissan Algérie qui ont pris quartier au stade Benallouache.

Tout aussi chaleureux, les Bônois ont apprécié le débarquement des véhicules Nissan au stade du 19-Mai 1956. Ce concept a permis aux visiteurs de découvrir la large gamme Nissan avec un accent particulier sur le test drive. Toute la gamme était mise à la disposition des visiteurs, allant des touristiques à l’image des TIIDA (Hatchback et Sedan), Sunny et Sunny Classic, aux multiples 4X4 à l’instar du légendaire Patrol, le nouveau X-Trail et l’X-Trail Gear, en passant par le Murano, le Navara et enfin le Pathfinder. “Dix des plus prestigieux modèles de la gamme Nissan ont été proposés pour des essais aux amoureuses et amoureux de l’automobile. Ils ont eu le loisir d’éprouver des sensations fortes et uniques au volant de nos véhicules, car le meilleur moyen pour connaître un véhicule est de le conduire”, lit-on dans un communiqué. Outre le test drive, d’autres actions ont été inscrites au programme. Il s’agit de l’atelier d’entretien des véhicules où des renseignements sur les spécificités techniques et ergonomiques des véhicules Nissan ont été prodigués. Le but de ces exercices était de doter les automobilistes algériens des notions de base pour entretenir un véhicule. Un autre atelier a été consacré au changement de roues.

Il était destiné essentiellement à la gent féminine à travers un concours en plus des premiers secours et des jeux comme la Playstation, un puzzle géant, une course d’obstacles et le badminton, un atelier ludique pour distraire les enfants ; un espace sécurité routière est également prévu.
Il faut noter que Nissan Algérie a accueilli plus de 5 000 visiteurs qui ont fait connaissance avec les caractéristiques esthétiques et technologiques des modèles Nissan. “C’est la première fois en Algérie qu’un constructeur automobile tient un événement national dédié au test drive. Celui-ci s’est donc achevé ce jeudi à l’hippodrome d’Es-Senia d’Oran”, indique-t-on.
Pour sa part, Sefiane Hasnaoui, vice-président de Nissan Algérie, a souligné : “Nous sommes heureux du succès remporté par cette caravane qui a permis à nos compatriotes d’approcher nos véhicules et de se familiariser davantage avec un design et des technologies qui font la force des modèles Nissan.”

source : http://www.liberte-algerie.com/edit....20son%20client