Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Smartphone condor lequel choisir ?


Balessa

Messages recommandés

Tous les mobiles Condor sont compatibles 3G à l'exception du C1.

 

Pour l'appareil photo, ben... que pourrais-je bien te dire?

J'ai eu un C6 et j'ai pu prendre en main et pas mal utiliser les C5 et C8 et bof... Je te mentirais en disant que la qualité photo/video est bonne. Elle est tout juste (très) moyenne et carrément crade en conditions de bas éclairage.

 

Mais bon, c'est pas ça qui empêchera de reconnaitre ta tronche sur Skype ou Viber si ça peut te rassurer! :D

 

Sache que le nombre de mégapixels embarqués ne veut absolument rien dire quant à la qualité des shots (ça aurait été facile comme ça mais c'est pas dutout un jeu à la "qui a la plus grosse"...).

 

Par contre, pour le C8s (clone du Gionee Elife 5.5S) dont le potentiel me paraissait tellement prometteur que j'avais envisagé d'en acheter un, je passerai mon chemin en raison de l'absence de slot micro SD... Dommage, vraiment dommage.

 

En gros, le C6 présente un excellent rapport/qualité prix si tu te penses enfin à considérer un smartphone comme étant un... smartphone! (Ce dont il est fait pour quoi! à savoir appels, SMS, e-mails, médias en tous genres, navigation web, réseaux sociaux et quelques jeux pas trop gourmands au lieu de le prendre pour un Reflex numérique, une GoPro ou encore une console next gen! ^^)

 

Maintenant, si acheter un Condor n'est pas une condition sine qua non, je t'invite à voir du coté des Wiko ou des iNew. Y'a pas mal d'autres trucs assez intéressants de ce coté là au même niveau de prix. Leurs distributeurs respectifs sont présents en Algérie et proposent des produits dont le rapport qualité/prix est très alléchant.

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma partle C6 me parait adapter avec son dual slot, pour le reste j'ai eu un c4+ à 9800 da je pense que c'est le meilleur avec ce budget en plus je le trouve rapide, pour le C8s je l'ai eu en main et je trouve qu'il chauffe beaucoup un defaut ou autres je sais pas mais quand on l'utilise meme pour parler il chauffe grave??? est ce normal

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur pas mal de forums où le Elife 5.5S a pu être testé. Il paraîtrait que la surchauffe est due à "l'entassement" des différents composants/organes du phone (normal à 5.6mm d'épaisseur).

Le design est sublime et l'écran magnifique (un AMOLED 5.5" full HD à moins de 3 briques, allez donc le trouver!) mais les performances générales (surtout graphiques) et l'absence de slot microSD (deja, comptez seulement 9 Go de libres et disponibles sur les 16... surcouche Amigo 2.0 oblige) m'ont définitivement poussé à oublier le C8s.

 

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma partle C6 me parait adapter avec son dual slot, pour le reste j'ai eu un c4+ à 9800 da je pense que c'est le meilleur avec ce budget en plus je le trouve rapide, pour le C8s je l'ai eu en main et je trouve qu'il chauffe beaucoup un defaut ou autres je sais pas mais quand on l'utilise meme pour parler il chauffe grave??? est ce normal

??

Pas que le surchauffe, l'autonomie est catastrophique, à force d'essayer de faire un phone ultrathin, la batterie a pris un sacré coup. 2000mAH pour un octo-core ... c'est au dessous de la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue Wiko DZ n'est pas aussi bien pourvu que son homologue français à l'heure actuelle mais tu trouveras sûrement chaussure à ton pied vu qu'il existe pas mal de modèles et parmi eux, certainement un qui répondra (à une certaine mesure tout du moins) à tes attentes et exigences.

 

Va voir du côté de iNew mobile à Rouiba. Selon moi (et j'en ai un), le V3 bat la plupart des modèles Condor et Wiko en terme de rapport qualité/prix. Sa plus grosse lacune est sa batterie de 1830mAh qui pêche un peu mais bon, pour un usage quotidien standard, elle fait son boulot.

 

Tu dois juste prendre conscience qu'à ce niveau de prix, ne t'attend pas aux performances d'un Galaxy S5 ou HTC One M8.

 

Un C6, un Darkfull ou un V3 pourraient largement faire l'affaire.

 

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le darkfull que je possede est assez limité quand même ... asphalte 8 a du mal à fonctionner

 

je déconseille ...

C'est même pas ça qui me dérange le plus concernant le Darkfull. C'est l'absence de slot microSD qui est un sacrilège et sachant que sur les "16Go" initiaux, seuls 11 restent exploitables...

 

Pour le Condor C6, 4Go de volume de stockage interne je dis "lol". Y'a le slot microSD en ce qui le concerne mais bon...

 

Par contre le V3, au design séduisant dispose lui de 16Go de storage en sus d'un slot pour stockage externe. Il tourne sous Kitkat et non Jellybean comme ses compères en plus d'être dual SIM stand by mais sa batterie est à chi*r. Il est équipé d'un MALI-400 MP et à l'instar du Darkfull, faut surtout pas compter dessus pour faire tourner Airborne à 30fps...

 

Une alternative à ces modèles? À 23000 DA, on peut s'offrir un Galaxy S3 flambant neuf... Un peu vieillot et à la traine par rapport à ce qui est fait aujourd'hui mais néanmoins efficace.

 

J'y repense... À combien au juste s'élève ton budget Balessa?!

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MTK65xx ne sont pas des GPU. Je me renseignerai pour le C5 sinon, demande à quelqu'un qui l'a si tu en connais de le passer sous Antutu et t'auras une réponse fiable en moins de deux minutes.

 

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

 

Merci de m'avoir corriger l'ami , je viens de verifier le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors alors... J'ai pu prendre en main le Condor C8S aujourd'hui à Uno Babez et franchement, le super AMOLED en question n'est pas aussi "super" que ça...

 

J'avoue avoir été un petit peu déçu même si ça n'est non plus de la m*rde. Peut-être avais-je mis la barre un petit peu trop haut? Bien sûr, j'ai pas non plus testé de playback en vidéo full HD mais l'impression que j'ai eu était :"mouais bof". Faudra que je revoie tout ça.

 

En tous cas, il est extra fin et ses dimensions sont plus intéressantes que le C8 à mon goût. y'aurait eu un slot microSD que ça aurait été idéal.

 

Il est proposé à 32000da. Quant au C6, il est en promo à 16500 et le C8 demeure lui à 19500.

 

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait que tu saches:

 

- Le C6 est un dual SIM "stand by" ce qui signifie que si l'une des puces est en cours d'appel vocal, l'autre puce est momentanément suspendue (mise en pause si tu veux le temps que l'appel soit achevé). De même, si tu utilises une puce GSM et une seconde puce data (3G genre Darynet ou toute autre), si tu reçois un appel vocal, l'accès à internet s'en voit momentanément suspendu.

En résumé, une seule puce peur fonctionner à la fois de manière active.

 

- Les deux ports SIM sont standards mais à ma connaissance, un seul seulement supporte le WCDMA. L'un des deux est uniquement GSM.

 

- Le MTK6589 est le processeur embarqué dans le C6 (ce modèle là étant un bicoeurs). Les MTK65XX sont des processeurs retrouvés essentiellement dans les smartphones chinois.

 

Espérons que ça réponde à tes interrogations ^^

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux smartphones sont très similaires en terme de caractéristiques (avec un ascendant pour le Rainbow tout de même) mais justement, quel est le prix du Rainbow?

 

Si ce dernier dépasse la barre des 20000, le C6 en terme de rapport qualité/prix l'emporterait (au tarif actuel soit 16000 environ).

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux smartphones sont très similaires en terme de caractéristiques (avec un ascendant pour le Rainbow tout de même) mais justement, quel est le prix du Rainbow?

 

Si ce dernier dépasse la barre des 20000, le C6 en terme de rapport qualité/prix l'emporterait (au tarif actuel soit 16000 environ).

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

le prix du rainbow et 17990 DA chez darkom

mais je l'ai eu en main il est un peut grand pour un 5" (146 x 74 x 9,3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...