Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Redémarrage intempestif Sagem 3302 (AssilaBox)


AZstyle

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une connexion Idoom 2M, et vu que leur ZTE V10 W300 me fait souffrir avec des perte d'internet aléatoires et plus ou moins longues + le temps de reconnexion après redémarrage anormalement lent, environ 5 min pour retrouver le net.

j'ai dépoussiéré mon bon vieux Sagem 3302 (hé oui ancien client Assila) après la configuration VPI VPI , le wifi et tout ce qui va avec, tout marche bien seul problème, je me suis rappelé pourquoi cette box m'énervais. Les redémarrages intempestifs !!!

je ne comprends pas pourquoi elle redémarre chaque 5 , 10 ou 15 min. je vais essayer de mesurer le temps entre chaque redemarrage pour savoir si c'est régulier ou pas.

vous comprenez que c'est handicapant car tout les direct download sont coupé après perte d'internet et changement d'ip + coupures skype , viber et tout c'est agaçant.

donc si vous avez une réponse je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton modem est parmi les meilleurs

Le zte ? Je t'assure qu'un dlink 260r est bcp plus fiable et stable que lui. Je l'ai prêté une certaine période pour vérifier si mes soucis venait du zte ou de AT tout mes problèmes ont disparues. C'est pour ça je me suis rabbatu sur le SAGEM 3302 qui est lui aussi plus stable que ce zte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour essayer de voir si le problème est la saturation de la RAM, tu configure ton MODEM en mode Bridge, puis Essaye de le laisser sans le brancher à quoi que ce soit (ni en WiFi ni en Ethernet).

 

Pour voir si le problème est matériel.

Comment puis-je faire ça ? Et comment me connecter ? C'est manuellement c'est ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, faut vraiment en finir avec les marques bidons telles que : Huawei - ZTE - D-Link - TP-Link etc ... Et opter pour des marques qui font leurs preuves chaque jour comme : Linksys de Cisco ou Netgear. En informatique, si on veut la qualité faut débourser son prix!

 

+1 ,juste que Linksys appartiens à Belkin depuis quelques temps ^^ .

 

Sinon avec mon modem assila à l'epoque j'avais le meme soucis ,sauf que les reboot (avec le genre de bruit TOK) était plus espacé que chez toi,et c'etait pareil avec le firmware d'alice (qui d'ailleurs causé pas mal de bug chez moi ...) ,j'ai du le remplacer car il ne voulais plus du tout se synchroniser avec l'Adsl (j'ai pas retest,mais vu que ça arrive vite chez toi les reboot,essaye le modem sans brancher la ligne tél dessus),apres faut avouer que c'est pas un super modem ce 3302 x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une connexion Idoom 2M, et vu que leur ZTE V10 W300 me fait souffrir avec des perte d'internet aléatoires et plus ou moins longues + le temps de reconnexion après redémarrage anormalement lent, environ 5 min pour retrouver le net.

j'ai dépoussiéré mon bon vieux Sagem 3302 (hé oui ancien client Assila) après la configuration VPI VPI , le wifi et tout ce qui va avec, tout marche bien seul problème, je me suis rappelé pourquoi cette box m'énervais. Les redémarrages intempestifs !!!

je ne comprends pas pourquoi elle redémarre chaque 5 , 10 ou 15 min. je vais essayer de mesurer le temps entre chaque redemarrage pour savoir si c'est régulier ou pas.

vous comprenez que c'est handicapant car tout les direct download sont coupé après perte d'internet et changement d'ip + coupures skype , viber et tout c'est agaçant.

donc si vous avez une réponse je suis preneur.

Merci.

 

 

salam mon frère essai de faire une remise a zéro et reconfigure ton modem , de mon coté j'avais le même problème de puis le reste il marche 100/100 tester sur deux Sagem c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...