IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Share |

Discussion: connexion lente avec téléchargement torrent

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Répondre connexion lente avec téléchargement torrent

salam

quand je télécharge avec IDM, malgré le fait que je ne limite pas la vitesse la connexion ne ralenti pas dans la navigation, quand le navigateur charge un site la vitesse de téléchargement diminue jusqu’à ce que le site se recharge puis reprend, mais avec µtorrent la vitesse du téléchargement ne diminue pas et la connexion reste lente

est ce qu'il existe un moyen ou un logiciel torrent pour faire en sorte que la connexion ne soit pas lente au moment du téléchargement comme avec IDM

Remerciements
    342
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Par défaut Re : connexion lente avec téléchargement torrent

quand tu télécharges 2 fichiers à la fois ou que tu navigues en téléchargeant , il est très difficile de savoir ou même de commander qui doit passer en priorité , ça rentre dans un niveau technique très évolué , il faut entrer dans la machine pour savoir comment tout ça est géré !

imagine que ta un Bus et que tu veux faire rentrer 5 personnes par une seule porte , la seule chose qu'on sait et dont on est sûr c'est que les 5 personnes vont monter dans le bus maintenant comment ils vont rentrer ni même qui va rentrer le premier ou le dernier ça ......... plusieurs choses rentrent en jeu , ils vont là jouer à jean claude van damme ou bien ils vont se mettre d'accord comment ils vont rentrer , ..... etc , en fin de compte on s'en fout un peu Cliquer ici pour agrandir

pour idman et la navigation , ils utilisent le même protocole (TCP) , peut être que c'est pour ça que parfois ils se partagent la bande passante et même là ça reste vraiment aléatoire, même dans les systèmes Temps réel , on arrive pas à savoir qui va être plus rapide que l'autre ni même quel processus va se lancer le premier car même s'ils se lancent à la fois il y aura toujours quelqu'un qui sera plus rapide , sur Linux aussi quand on crée des processus fils et père , difficile de prévoir l'ordre de création et d'exécution.

maintenant je vais essayer d'expliquer pourquoi uTorrent monopolise la bande passante (encore là aussi, ça reste une théorie), c'est tout à fait normal car uTorrent lance des dizaines de connexions simultanément (ça dépend comment ta régler ton logiciel) , donc on a le débit de téléchargement + le débit de connexion (quelques kilobits pour chaque connexion au pair) ça en fait beaucoup , ....... il ya pas de place pour la navigation , en plus quand tu établies une connexion avec un pair , elle sera active jusqu'à la fin pas comme TCP qui peut interrompre et renvoyer les paquets en cas d'erreur .... etc.

bref , si je peux te donner un conseil , essaye de limiter le nombre de connexions à 10 voire 20 sur uTorrent c'est largement suffisant pour atteindre notre débit merdik d'Algérie Télécom Cliquer ici pour agrandir , avec 5 connexions parfois tu peux aller à 2 Mbps very easy !

N'oublie pas que plus utorrent établie de connexion , plus ton débit max baisse et c'est normal car comme j'ai dit plus haut les pairs consomment quelques kilobits et ces kilobits quand ils sont multipliés ils deviennent des kiloOctets Cliquer ici pour agrandir

ah oui j'ai oublié , tout ça dépend aussi de la technologie utilisé , la fibre optique supporte mieux les connexions simultanées puisque le temps de réponse est très faible.

Avec la 3G , c'est difficile de surfer et télécharger car déjà quand t'allumes 2 ou 3 connexions , le Ping s'emballe et dépasse les 500 ms et au delà la connexion est interrompue par un Timeout. c'est pour ça que quand tu es avec un réseau mobile ou sans-fil , idman ne sert à rien du tout , il augmente pas le débit générale bien au contraire la 2ème connexion pénalise la 1ère au lieu de la complémenter comme avec le câble (ADSL).

voilà J'espère que ça t'a aidé Cliquer ici pour agrandir ....... et je précise que ce n'est qu'une Théorie de ma part (d'après mon expérience du domaine) , ce n'est pas une science exacte Cliquer ici pour agrandir

3. Les 2 membres suivants remercient Hicham pour ce message :

alirobben (01/11/2014),Arthur (02/11/2014)

Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Pavé hichamus !

Merci pour ces explications, je vais dormir moins con ce soir. Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    quand tu télécharges 2 fichiers à la fois ou que tu navigues en téléchargeant , il est très difficile de savoir ou même de commander qui doit passer en priorité , ça rentre dans un niveau technique très évolué , il faut entrer dans la machine pour savoir comment tout ça est géré !

imagine que ta un Bus et que tu veux faire rentrer 5 personnes par une seule porte , la seule chose qu'on sait et dont on est sûr c'est que les 5 personnes vont monter dans le bus maintenant comment ils vont rentrer ni même qui va rentrer le premier ou le dernier ça ......... plusieurs choses rentrent en jeu , ils vont là jouer à jean claude van damme ou bien ils vont se mettre d'accord comment ils vont rentrer , ..... etc , en fin de compte on s'en fout un peu Cliquer ici pour agrandir

pour idman et la navigation , ils utilisent le même protocole (TCP) , peut être que c'est pour ça que parfois ils se partagent la bande passante et même là ça reste vraiment aléatoire, même dans les systèmes Temps réel , on arrive pas à savoir qui va être plus rapide que l'autre ni même quel processus va se lancer le premier car même s'ils se lancent à la fois il y aura toujours quelqu'un qui sera plus rapide , sur Linux aussi quand on crée des processus fils et père , difficile de prévoir l'ordre de création et d'exécution.

maintenant je vais essayer d'expliquer pourquoi uTorrent monopolise la bande passante (encore là aussi, ça reste une théorie), c'est tout à fait normal car uTorrent lance des dizaines de connexions simultanément (ça dépend comment ta régler ton logiciel) , donc on a le débit de téléchargement + le débit de connexion (quelques kilobits pour chaque connexion au pair) ça en fait beaucoup , ....... il ya pas de place pour la navigation , en plus quand tu établies une connexion avec un pair , elle sera active jusqu'à la fin pas comme TCP qui peut interrompre et renvoyer les paquets en cas d'erreur .... etc.

bref , si je peux te donner un conseil , essaye de limiter le nombre de connexions à 10 voire 20 sur uTorrent c'est largement suffisant pour atteindre notre débit merdik d'Algérie Télécom Cliquer ici pour agrandir , avec 5 connexions parfois tu peux aller à 2 Mbps very easy !

N'oublie pas que plus utorrent établie de connexion , plus ton débit max baisse et c'est normal car comme j'ai dit plus haut les pairs consomment quelques kilobits et ces kilobits quand ils sont multipliés ils deviennent des kiloOctets Cliquer ici pour agrandir

ah oui j'ai oublié , tout ça dépend aussi de la technologie utilisé , la fibre optique supporte mieux les connexions simultanées puisque le temps de réponse est très faible.

Avec la 3G , c'est difficile de surfer et télécharger car déjà quand t'allumes 2 ou 3 connexions , le Ping s'emballe et dépasse les 500 ms et au delà la connexion est interrompue par un Timeout. c'est pour ça que quand tu es avec un réseau mobile ou sans-fil , idman ne sert à rien du tout , il augmente pas le débit générale bien au contraire la 2ème connexion pénalise la 1ère au lieu de la complémenter comme avec le câble (ADSL).

voilà J'espère que ça t'a aidé Cliquer ici pour agrandir ....... et je précise que ce n'est qu'une Théorie de ma part (d'après mon expérience du domaine) , ce n'est pas une science exacte Cliquer ici pour agrandir
    Bravo Hicham +100000000 de ma part,oualah vraiment courage de répondre a chaque fois a des connerie pareils,courage vraiment moi a force de lire seulement j'ai envie de me suicide au bout du conte 90% des algerien mérite AT confirmer pour ma part qui se ressemble s'assemble.
    cordialement.

Remerciements
    237
    Remercié 110 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Arthur Cliquer ici pour agrandir
    salam

quand je télécharge avec IDM, malgré le fait que je ne limite pas la vitesse la connexion ne ralenti pas dans la navigation, quand le navigateur charge un site la vitesse de téléchargement diminue jusqu’à ce que le site se recharge puis reprend, mais avec µtorrent la vitesse du téléchargement ne diminue pas et la connexion reste lente

est ce qu'il existe un moyen ou un logiciel torrent pour faire en sorte que la connexion ne soit pas lente au moment du téléchargement comme avec IDM
    Tu peux tout aussi essayer de donner des priorités à tes logiciels avec CfosSpeed : https://www.cfos.de/fr/download/download.htm

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Ou bien NetBalancer il permet d'attribuer des priorités.

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir

merci pour l'explication Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par MouHaa Cliquer ici pour agrandir
    Bravo Hicham +100000000 de ma part,oualah vraiment courage de répondre a chaque fois a des connerie pareils,courage vraiment moi a force de lire seulement j'ai envie de me suicide au bout du conte 90% des algerien mérite AT confirmer pour ma part qui se ressemble s'assemble.
    cordialement.
    je t'emmerde

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par algérien_dz Cliquer ici pour agrandir
    Tu peux tout aussi essayer de donner des priorités à tes logiciels avec CfosSpeed : https://www.cfos.de/fr/download/download.htm
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Ou bien NetBalancer il permet d'attribuer des priorités.
    je suis en train d'essayer ce Netbalancer, merci

9. Les membres suivants ont remercié Arthur pour ce message :

abderrezak (06/11/2014)

Remerciements
    342
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par MouHaa Cliquer ici pour agrandir
    cordialement.
    Ce n'est pas une connerie, bien au contraire , il a posé une question pertinente et je sais que beaucoup de personnes veulent en connaitre la réponse , .... quand je peux répondre à quelqu'un je le fais , bla mziya !

par contre toi tu n'est pas obligé de parler du tout , tu dis que tu réponds pas aux conneries alors si tu penses que c'est une connerie alors pourquoi tu réponds ? Mouhaa je t'apprécie pour ce que tu es , j'ai l'habitude de ton comportement parfois nguessrou mais à force ça saoule !

11. Les 2 membres suivants remercient Hicham pour ce message :

abderrezak (06/11/2014),Arthur (02/11/2014)

Remerciements
    38
    Remercié 108 fois dans 73 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Une remarque de plus (même si elle est cité par hichem):

Quand vous téléchargez en torrent, les Peers sont parfois très loin de vous, DONC un ping de 200ms, voir plus; ce qui veut dire que presque tout les packets (même ceux avec un bon ping) seront ralenti aussi; C'est la "congestion". Un bon routeur fait aussi la différence avec une connexion ADSL sans erreurs de transmission.

J'ai un "WDR-4300", un débit de 4Mbps, alors quand je télécharge avec Utorrent limité à 250Ko/s (En-tête TCP inclus et15 connexions maximum aux peers) j'ai 10ms de plus vers "8.8.8.8"; youtube marche sans coupure en 480p.

Cliquer ici pour agrandir

(ceci n'est pas juste) Ces derniers temps (depuis 40 jours à ORAN), j'ai vu que Algérie Télécom à fait une diminution de la priorité des protocoles P2P, C'est bien pour donné plus de chances au gens qui sont dans votre réseau d'accèder au page web un peu facilement si jamais vous oublier votre client P2P ouvert Cliquer ici pour agrandir

EDIT:

Ce que j'ai dit en dernier ne s'applique pas sur tout le monde, puisque J'ai oublié que j'avais défini des priorité sur mon ROUTEUR Cliquer ici pour agrandir

Alors, pour vous convaincre que c'est quelque chose de configuration et de gestion, voici des captures d'écran que je partage avec vous de ma configuration actuel; J'utilise Transmission sur mon routeur (pour laissé mon PC en sérénité Cliquer ici pour agrandir), ce dernier est bien configuré (NAT et limite de bande passante):

Test de PING:

Test de vitesse: On voit que le traffic HTTP passe en premier, ICI j'ai 2.86Mbps, parceque j'ai limité certaines Adresse IP avec 3000Kbps (2.92 Mbps), vous allez voir la config de la bande passante Cliquer ici pour agrandir

Voici les paramètres:

Les protocoles HTTP et Skype sont plus prioritaire que le torrent.
    Et en même temps les différents clients connecté sur mon routeur ne peuvent pas dépassé le total de 4Mbps, donc aucun ralentissement à ce jour. Je suis très satisfait de mon routeur (560Mhz CPU / 128MB RAM)

Dernière modification par Rahimou ; 06/11/2014 à 10h00.

13. Les membres suivants ont remercié Rahimou pour ce message :

Khodja (09/11/2014)

Remerciements
    41
    Remercié 21 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Très intéressant, merci aux intervenants Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages