Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

étendre un réseau grâce à point d’accès


Aimebob

Messages recommandés

Salam alikoum

 

Voulant allonger la portée de mon réseau, j'ai créer ce petit schéma expliquant comment je compte le faire, à la base, je dispose d'un modem 4G avec une seule sortie ethernet j'ai pu connecter mon PC et un Nas grâce à un Hub 5 ports Dlink (100mpbs mais bon...). Je veux maintenant allonger la portée de mon réseau vers une chambre un peut lointaine (~30 mètres) en utilisant un access point pour brancher deux autres PC (1 en lan et l'autre en wifi + téléphone), mais je ne sais pas si c'est réalisable ou pas. quelqu'un peut me suggérer une solution plus pratique que celle j'ai (si çela fonctionne bien entendu).

 

1415911588-lan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, soit t'achètes un répéteur qui se connecte en Ethernet comme celui ci

http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA901ND-passive-antenne-démontable/dp/B002YETVXC/

 

Soit tu utilises "Connectify Hostspot", mais ça induit que le PC qui fera l'AP doit rester allumer. Un câble ira directement du HUB vers le 2ème PC en lan, ce même PC devra faire l'AP avec une carte Wifi compatible pour le laptop et le smartphone.

 

Mais une question d'abord, le CPE 4G n'est pas sensé avoir le wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Parazitenew

 

Le CPE a une portée ridicule en plus le murs séparant les chambres chez moi sont en béton donc signal néant. Ce que je voulais confirmer est-ce possible de connecter un access point à un hub ethernet sachant que ce dernier est connecté à un autre routeur et d'autres périphériques.

 

Le répéteur wifi que vous venez poster, n'est qu'un simple répéteur wifi, j'ai choisi d'acheter un access point par ce qu'il fait office de HUB ethernet + hotspot. http://www.iogear.com/product/GWU647/

 

L’inconvénient avec Connectify ce que le PC host doit être allumé H/24 ... ce n'est pas pratique avec le bruit + consommation électrique.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

Dans la 2eme chambre tu peut mettre un point d'accés qui "prend" du wifi de ton modem 4G, et le distribue dans la chambre, tu trouve plusieurs dans le DLINK, tu aura comme ça:

WIFI.jpg

 

pour un pti budget, et une petite distance tu peut utiliser le DLINK DIR-514

Pour une distance kbira tu peut utiliser le DLINK DAP-3310

Tu trouve d'autres modeles sur tplink et autre, mais moi j'ai jamais essayé

Je suis là si t'as besoin d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ça marchera a la perfection, j'ai la même configuration sauf que le point d’accès n'a généralement qu'un port Ethernet qui servira a le relier au modem ou a un hub

 

MODEM ---> ACCES POINT

MODEM ---> HUB ---> ACCES POINT

 

si tu dispose d'un autre modem routeur wifi la oui pas de problème a condition de désactiver le DHCP et de luis changer son adresse IP du 192.168.1.1 vers 192.168.1.XX pour éviter les conflits d'adresses

 

bon courage pour la suite

 

au faite je me rend compte que ta déjà choisi ton AP qui dispose de plusieurs sorties, mais d’après le manuel il ne fait que répéteur vers les ports réseau, donc a confirmer s'il fait aussi hotspot

Modifié par dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mishou: merci pour l'idée mishou, j'ai déjà mentionné plus haut que la portée du modem laisse à désirer et les séparations en béton font chuter le signal à moins de trouver un répéteur avec wifi-ac ce qui reste ultra cher.

 

 

@Dragon: c'est ce que je voulais confirmer merci :) ... j'ai déjà un modem avec une bonne portée wifi et ports lan. j’espère que ça va marcher.

merci pour votre aide les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...