Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Voitures équipées d'un GPL


RaSOiR

Messages recommandés

Concernant cette histoire de corrosion des soupapes, l'idée a été engendrée depuis par les dispositifs des précédentes générations qui généraient un mélange gazeux mal dosé qui pouvait conduire (dans certains cas) à une usure prématurée de certains organes mécaniques.

 

De nos jours, la technologie a évolué et la longévité d'un moteur "purement" essence est quasiment la même que celle d'un essence couplé à un GPL. Mis à part l'installation du système d'alimentation en GPL (la fameuse bonbonne de gaz), aucune modification mécanique n'est apportée au moteur à proprement parler.

 

De plus, les derniers modèles (notamment ceux installés par Naftal et en parlant d'eux, faudra se renseigner pour les tarifs en vigueur) sont équipés de soupapes de sécurité et même d'un système électronique de mise en marche et d'enclenchement.

 

Mais bon, le problème c'est que tu condamnes ton coffre et à tous les coups ta roue de secours pour l'installation mais je me suis renseigné et apparemment, il existe des bonbonnes de volumes différents et réduits pour limiter le sacrifice d'espace au coffre.

 

Les révisions sont très rapprochées et ce sont là des coûts supplémentaires à prendre en considération.

 

Et comme l'a dit Aimebob, oublie définitivement les parkings sous-terrains.

 

Autre point important, j'ai remarqué que certains parents, avant d'aller déposer leurs gosses en crèche pour aller ensuite bosser, laissaient leur progéniture à l'intérieur ou à proximité d'un diesel qui tournait au ralenti le matin histoire de le faire chauffer. Y'a rien de pire pour bousiller les poumons d'un enfant. Les essences et plus encore les GPL polluent beaucoup moins que les huiles lourdes alors autant y penser. Moi je ne pense plus acheter de moteur diesel car trop cher à l'entretien. C'est certes plus coupleux à la base qu'un essence en plus du fait que quasiment 95% des diesels récents sont suralimentés par turbo mais pour un usage majoritairement urbain, je crois qu'un essence(et accessoirement un GPL) s'impose.

 

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser la voiture chauffer est un reflex du siècle passé. Moi j'attend 1 minute Max et je démarre. Suffit juste de ne pas dépasser les 2.000 tours/min. Seul les bougies a changer souvent pour le GPL. Et une immense économie à condition de le rentabiliser. Ça dépend de combien tu veux garder ta voiture et combien de kilomètre tu fais / an. Les parking sous-terrain ne sont pas une spécialité Algérienne donc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser la voiture chauffer est un reflex du siècle passé. Moi j'attend 1 minute Max et je démarre. Suffit juste de ne pas dépasser les 2.000 tours/min. Seul les bougies a changer souvent pour le GPL. Et une immense économie à condition de le rentabiliser. Ça dépend de combien tu veux garder ta voiture et combien de kilomètre tu fais / an. Les parking sous-terrain ne sont pas une spécialité Algérienne donc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord. Beaucoup d'automobilistes ont hérité de ce réflexe comme tu l'appelles mais va le leur retirer de l'esprit à présent...

 

Avec les lubrifiants synthétiques (ou semi-synthétiques) qui se font actuellement, inutile de laisser le moteur tourner au ralenti plus d'une à deux minutes car de toutes manières, le plus gros de l'usure que puisse connaitre un moteur se fait durant les premières secondes de sa mise en marche...

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes amis pour vos contributions.

 

Moi je fais tous les jours Blida-Alger Alger-Blida. Je veux économiser un peu d'argent, donc j'ai pensé à une voiture équipée d'un GPL. Que pensez-vous d'une Chevrolet Sail ?et combien coûte l’installation et chez qui ? Merci

Sail, Aveo, Corolla... etc peu importe. Là ça dépend de tes goûts, besoins , préférences personnelles et bien naturellement budget.

 

De plus, il serait trop long et laborieux de débattre au sujet de quel véhicule choisir. Ce qui est certain, c'est que l'installation est possible pour tous ces modèles.

 

Tu désires être fixé sur les tarifs et modèles dispos? Va chez Natal te renseigner y'a pas mieux à mon humble avis.

 

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...