Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

GROSSE PROMO = PROBLEME = ARNAQUE / MSI TF 7x0 & R9 2x0


jfk

Messages recommandés

2Salam

 

GROSSE PROMO = PROBLEME = ARNAQUE

 

Voila beaucoup de promo sur les MSI TF GTX 770 et les R9 280 290 = probleme au niveau de l'étage d'alimentation (6+2pin), surchauffe suivi par des artefacts ou ecran noir, j'ai déjà fais les frais une fois sur une HD 4890, c'est ont etait de l'autre coté de la mer retour au SAV, mais la comme décoration pour geek fera l'affaire, et ne me dite pas qu'il y'a une garanti chez nos revendeur (ta oc, ta pas une bonne psu, alors c'est la faute a sonaelgaz).

 

R9 290x de référence

 

IMG0044819.png

 

MSI R9 290x Gaming

IMG0044841.png

 

 

PS : (pourquoi personne n'en parle)

Modifié par jfk
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'avais le meme probleme avec une r9 280x, et bien apres avoir switché le bios hybrid de la cg (trouvé sur un forum), tout a l'air ok, puis j'ai augmenté le refroidissement via afterburner.

 

http://event.msi.com/2014/vga/Hybrid_BIOS/

 

Ps: je l'ai fais hier, donc faut tester sur qlq heures, et j'ai pas encore fais, mais jai gagné en temps de chargement sur wot, et qlq fps (de 50 - 55 a 75 en full)

 

Une derniere chose, j'ai lus sur certains forums que le retour en sav, et meme l'upgrade vers une 290 n'a pas résolu le problème.

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les R9 280x msi c'est vrai y a un problème plutôt 2 problèmes les premières version y'avais un problème niveau refroidissement mal concu ou mal poser ,ce qui cause une surchauffe enorme allant jusqu'au crame de la carte

par la suite msi a réglé le problème et on n'en parle plus .

la c’était sur les modèles msi uniquement ,mais par la suite on a eu revision 1.1 puis 1.2 la depuis la sortie des 280 de msi on a personnellement GEEKZONE un grand retour au SAV des 280 MSI ,des fois au montage ca boot pas directement ou apres une utilisation de max une semaine le client revient avec problème d'artefact on peut dire que 50% des cartes sont retourner au SAV ce qui est énorme même catastrophique ,c'est pour cela qu'on a décidé depuis deja longtemps d’arrêté la vente de cette carte

et juste pour signaler on a procéder au remboursement direct au client ,sur place le jour meme ou échangé avec des 770gtx que la majorité des clients on opter pour la NVIDIA .

donc voila pour la 280x de msi

sinon pour la 770gtx tf la non aucun retour depuis ca sorti et je t'assure on a vendu des grosse quantité et pas de soucis 0 SAV .

pour la R9 290 on peut pas la juger vu la faible quantité vendu pas de retour mais c'etait faible comme vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, voila hier plus de 04 heures de jeux non stop, et plus aucun défaut du graphisme, donc je crois que c'est plus dû à l'augmentation du refroidissement via afterburner, donc pas la peine de l'échanger chez giga ;)

 

J'ai vus sur le net qu'il y a une mise à jour du bios de la cg qui rend les ventilos plus réactifs :) mais vu les risques de la foutre en l'air, je préfère utiliser le logiciel d'overclocking de MSI.

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Salam, voila hier plus de 04 heures de jeux non stop, et plus aucun défaut du graphisme, donc je crois que c'est plus dû à l'augmentation du refroidissement via afterburner, donc pas la peine de l'échanger chez giga ;)

 

J'ai vus sur le net qu'il y a une mise à jour du bios de la cg qui rend les ventilos plus réactifs :) mais vu les risques de la foutre en l'air, je préfère utiliser le logiciel d'overclocking de MSI.

 

non, si le bios est officiel, y'a aucun risque de tuer la carte, en + en cas de soucis, y'a le switch du 2eme bios sur la carte

 

tu trouvera tout les bios officiels sur http://www.techpowerup.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonic584: bien entendu avant toute manipulation du VBIOS vérifie que les 2 fonctionnent sans soucis

 

@Aimebob: J'ai eu plus d'une CG et CM MSI (NVidia exclusivement), et pour le moment hamdoulah aucun soucis de ce coté. j'ai également eu affaire au SAV de MSI pour un laptop et RAS de coté aussi, ça a été du rapide. apparemment tu n'as pas eu de chance, comme je n'ai pas eu de chance avec Asus (que j'aime beaucoup) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonic584: bien entendu avant toute manipulation du VBIOS vérifie que les 2 fonctionnent sans soucis

 

@Aimebob: J'ai eu plus d'une CG et CM MSI (NVidia exclusivement), et pour le moment hamdoulah aucun soucis de ce coté. j'ai également eu affaire au SAV de MSI pour un laptop et RAS de coté aussi, ça a été du rapide. apparemment tu n'as pas eu de chance, comme je n'ai pas eu de chance avec Asus (que j'aime beaucoup) :)

 

Je ne vais pas faire d'update du bios de ma CG, j'ai réglé le problème en augmentant le refroidissement via afterburner, refroidissement qui est géré selon la charge et la température du GPU.

 

Pour le sav de MSI, lorsque j'ai acquis la CG elle était livrée avec le code de BF4, mais ce dernier était périmé d'environs un mois ou un mois et demi, et bien walou que ça soit du coté du vendeur ni du coté de MSI, chrol un code BF4 walla haja kbiira, en plus sur la boite il n'était même pas mentionné qu'il y a une date de validité! Bel enachhaa chritou, et je préfère COD.

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, on m'avait dit que la CG etait bien, et c'est le jeux qui ma poussé a l'achetter, car je prefère depuis toujours les gpu nvidia, bcp moins d'incompatibilités que les ati.

 

Je sais que le bundle est en plus, mais un geste commercial de leur part aurait été un plus...

 

Ps: pour l'update du bios de la CG, le programme de mise à jour de msi ne veux pas se lancer sur win7 64B, il crash direct

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...