Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

des sites bloqué sur de l'ADSL


courtois

Messages recommandés

bonjour,

j'ai constater entre hier et ce soir qu'il y a quelques sites qui sont bloqué sur l'adls:

- tsa

- algérie 360

- teamviewer.

 

facebook, linkedin marche.

 

j'ai changé de modem et c'est la même chose, j'ai du me connecté en VPN ailleurs pour voir les site bloqué.

 

est-ce que c'est la même chose chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Sites bloqués.

 

J'ai essayé de changer les DNS : 8.8.8.8 - 8.8.4.4 - 208.67.220.222 -198.153.192.1. Même choses. Suis obligé de passer par un VPN pour y accéder.

 

 

EDIT : Retour à la normale depuis quelque temps . Même Gateway et même IP.

Modifié par -=[2i]=-
Fixed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que c'est un problème de DNS, j'ai remarqué depuis quelques temps que leur DNS par défaut n'est plus OpenDNS mais celui de Google, d'ailleurs je rencontre des difficultés à ouvrir les services Google (youtube, Google, Google play, gmail etc.) malheureusement j'ai encore leur foutu HG532e sur lequel on ne peut pas mettre manuellement un DNS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème de DNS, j'ai remarqué depuis quelques temps que leur DNS par défaut n'est plus OpenDNS mais celui de Google, d'ailleurs je rencontre des difficultés à ouvrir les services Google (youtube, Google, Google play, gmail etc.) malheureusement j'ai encore leur foutu HG532e sur lequel on ne peut pas mettre manuellement un DNS .

 

Tu peux assigner les DNS de ton choix dans les paramètres de ta carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème de DNS, j'ai remarqué depuis quelques temps que leur DNS par défaut n'est plus OpenDNS mais celui de Google, d'ailleurs je rencontre des difficultés à ouvrir les services Google (youtube, Google, Google play, gmail etc.) malheureusement j'ai encore leur foutu HG532e sur lequel on ne peut pas mettre manuellement un DNS .

 

Je vous ai envoyé un Message.

 

 

Moi je n'ai que 2 sites qui marchent , google et youtube

 

La même chose chez moi.

 

Oui, Selon AT, il y a des perturbations sur l'ouest; Et vous accédez au service de google via le "POP" de google qui est installé ici et qui fait office de cache pour youtube et le moteur Google et autres services de google.

 

Cependant, moi j'utilisais le PROXY de Google, via l'extension "Data Compression Proxy" sur google Chrome. Essayez le en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unconscious:. Enfaite, cette méthode est infaillible (succès assuré).

Par contre: Les DNS dans les informations de l'interface WAN ne peuvent pas être changer puisqu'ils (les DNS) sont fournis par votre fournisseur.

 

Je le faisais sur un Dlink 2640U, j'ai bel est bien changé le DNS sur les réglages WAN, au début celui de AT était OpenDNS, alors je le changeais pour celui de Google, et le changement s'effectuait après un reboot du modem, je voyais le nouveau DNS affiché sur les stats du modem.

 

Or avec la méthode que tu propose, le DNS wan ne change pas, il reste le même, c'est celui du LAN qui change.

 

PS: Si je dis ça c'est parce que j'ai déjà testé, les deux méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais sur un Dlink 2640U, j'ai bel est bien changé le DNS sur les réglages WAN, au début celui de AT était OpenDNS, alors je le changeais pour celui de Google, et le changement s'effectuait après un reboot du modem, je voyais le nouveau DNS affiché sur les stats du modem.

 

Or avec la méthode que tu propose, le DNS wan ne change pas, il reste le même, c'est celui du LAN qui change.

 

PS: Si je dis ça c'est parce que j'ai déjà testé, les deux méthodes.

 

salam saha mon frère tu veut changer le DNS sur l'interface web de ton modem c'est sa , ta le HG532e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unconscious:. Enfaite, cette méthode est infaillible (succès assuré).

Par contre: Les DNS dans les informations de l'interface WAN ne peuvent pas être changer puisqu'ils (les DNS) sont fournis par votre fournisseur.

 

Je le faisais sur un Dlink 2640U, j'ai bel est bien changé le DNS sur les réglages WAN, au début celui de AT était OpenDNS, alors je le changeais pour celui de Google, et le changement s'effectuait après un reboot du modem, je voyais le nouveau DNS affiché sur les stats du modem.

 

Or avec la méthode que tu propose, le DNS wan ne change pas, il reste le même, c'est celui du LAN qui change.

 

PS: Si je dis ça c'est parce que j'ai déjà testé, les deux méthodes.

 

Salam,

Je ne suis pas pro du domaine, mais je crois qu'il y a un peu de confusion dans vos dires. Il me semble que dans le cas present, ce vous appelez "DNS LAN" et "DNS WAN" a en fait la meme finalité; a savoir que les PC du LAN envoient leurs requetes (directement ou indirectement) a un serveur DNS distant accessible via WAN.

 

@Parazitenew:

1) Si tu ne changes PAS la config de ton routeur:

Le FAI communique via WAN l'IP publique et les DNS (les siens la plupart du temps) a ton routeur qui joue le role de relai DNS pour tes machines

Si tu attribues toi meme tes DNS a la carte reseau LAN comme te l'a suggéré Algerien_dz, les requetes de tes machines iront vers ces DNS a travers ton LAN et le WAN (contrairement a ce que tu crains je suppose)

 

2) Si tu mets tes DNS dans le routeur:

Pour le cas du HG532e: Menu De base > LAN > DHCP > Primary DNS et secondary DNS

Dans ce cas, ton routeur va les utiliser a la place de ceux attribués par ton FAI via WAN et va transmettre l'info en quelque sorte via le DHCP a tes machines. Donc cette manip aussi est correcte et tu n'as pas a chercher un eventuel menu WAN > DNS dans ton routeur

 

Ce que je veux dire par tout ca c'est: Que tu configures tes DNS preferés dans les params de config de ta carte reseau, ou que tu les mettes dans le menu LAN de ton routeur, cela a la meme finalité que les DNS attribués par WAN par ton FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais sur un Dlink 2640U, j'ai bel est bien changé le DNS sur les réglages WAN, au début celui de AT était OpenDNS, alors je le changeais pour celui de Google, et le changement s'effectuait après un reboot du modem, je voyais le nouveau DNS affiché sur les stats du modem.

 

Or avec la méthode que tu propose, le DNS wan ne change pas, il reste le même, c'est celui du LAN qui change.

 

PS: Si je dis ça c'est parce que j'ai déjà testé, les deux méthodes.

 

Exact, les DNS du routeur restent intact mais les DNS par lesquels tu vas passer désormais seront ceux assignés à la carte réseau (c'est ce qui nous intéresse non ?) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya parasitenew, je vais sortir par ton écran pour t'étrangler :p ....

 

Pour faire simple, Si tu vois dans les informations de ta carte réseau qui est connecté au modem, tu verra l'adresse DNS qu'elle utilise.

 

Si c'est 192.168.x.x (Bref, l'adresse du modem), c'est que votre MODEM joue le rôle d'un relais DNS, et il utilise les DNS que vous avez spécifier dans les réglages du serveur DHCP, sinon ceux fournis par le FAI dans le cas échéant.

C'est ce qu'on appel des DNS STATIC (définis par l'utilisateur).

 

Et votre histoire avec le DLINK montre à quel point un simple utilisateur peut se perdre dans la configuration du MODEM. Ce n'est pas les mêmes interfaces et Menus pour tous, mais ils utilisent presque tous la même partie micrologiciel. Je ne veux pas rentrer dans les détails ni trop sortir du sujet principal.

 

voici une illustration pour vous montrer que le Modem peut faire office d'un relais: http://www.mediafire.com/convkey/33be/f532m07u79kc1m2zg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Lemrid...!!!!

 

en plus des infos pratiques......c'est une séquence souvenirs souvenirs......!!!!

 

une tranche de vis du forum......beaucoup des actifs de l’époque ne le sont plus.......

 

c'est fou l’évolution....en qlqes petites années ..?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...