Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Urgent : Prix finition Appartement en Algerie - aidez moi s'il vous plait


denbasalim

Messages recommandés

Bonjour les amis j'ai vraiment besoin de votre aide

 

S'il vous plait pouvez vous me dire combien coute environ la finition d'un appartement en Algérie ( région est )

 

L'appartement est à l’état brut c'est à dire qu'il n'y a que les murs en brique c'est tout

 

L'appartement fait environ 100M2

 

Il manque donc :

 

Les portes , les fenêtres

 

Le crépissage ( gros et fin )

 

Plomberie

 

Électricité

 

Carrelage sol et mur (faïence)

 

 

Pouvez vous de donner les prix a peu prés des portes , fenêtres , barreaudages en fer , installation électrique , plomberie, et ensuite le prix de la main d’œuvre pour le crépissage et pour le carrelage et la faïence et combien d'argent il faudra a votre avis pour la finition de l'appartement sachant que je souhaite une finition de bonne qualité ( dalle de sol etc ) mais sans faire dans l’excès.

 

Merci pour votre aide les amis vraiment je compte sur vous

 

Si vous avez des questions ou si vous avez besoins de plus de précision pour me répondre n’hésitez pas a tout me demander

 

merci vraiment el khawa j'ai vraiment besoin de votre aide je suis désespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

cela dépend de la qualité de finition qu'on veut avoir, et peut varier du simple (15.000 da / m² : finition en granito bas de gamme, revêtement de mur en crépis de ciment, menuiserie de bois blanc acheté chez le grossiste du coin) au 10 fois plus chère (200.000 da m², sol en marbre ou granite, porte d'importation d’Espagne, fenêtre en aluminium a double vitrage et rupture de pont thermique et rideaux électrique, jacuzzi, cuisine équipée, réseaux électrique aux normes (12 prises par chambre + prise DVI et télé ... etc.)

 

tu peux avoir une bonne finition de qualité à partir de 60.000 da le m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne veux pas faire dans l'exces ( pas mon genre et surtout pas les moyens ) je veux faire quelque chose de moyen de gamme

 

et je pense finir 2 chambres , toilettes , salle de bain , un peu la cusine et le couloir et laisser tomber le salon et 1 chambre car je n'ai pas les moyens pour le moment

 

chaque piece 4-5 prises électriques simples , salle de bain avec une bonne douche sans plus

 

 

 

c'est une bonne idée ?

 

ca va me revenir a combien comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hbm , si on suit votre raisonnement , 6 millions le mettre carré ça fait 600 millions pour un appartement de 100m , c'est trop exagéré me semble t-il, on parle d'appartement et pas d'une villa ;) moi je dis pour 150-200 max tu as un appartement haut standing

 

pour 150-200 tu as un logement standing promotionnel publique algérien (une prise par chambre + lampe avec simple douille kahla de 50 da, un chauffage mural à gaz brulés et un chaufbain de 5 l et non pas un chauffage central à radiateur et chauffe-bain intégré et système d'alimentation en eau continue ... ... pas de climatisation non plus ... etc)

rien que les fenêtre de bonne qualité feront 50/80 millions, je ne parle pas des profilés chinois ou turque mais de l'alumafel (espagnole) ou Schüco (allemand)

 

de même pour les produit de plomberies ou d’électricité, tu peux acheter une prise de 300 da le grand égyptien ou une prise le grand française ou Schneider allemand qui fait 3000 da, la mise en norme NFC 15 d'un F5 veut qu'on met 12 prises par pièce (12*3000 da = 36.000 da sans câblage ni main d’œuvre)

 

autre chose, les cuisines équipées sont à l'ordre de 450.000 da minium, je pense pas que si on veut avoir cette qualité que tes 150 millions vont suffire ...

Modifié par HBM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de refaire un appartement de 100m², l’électricité à été totalement refait, la salle de bain aussi (nouveau carrelage+ nouvelle douche + nouveaux sanitaires + faux plafond + plomberie), ainsi qu'une nouvelle cuisine équipé + nouveau carrelage + faux plafond pour cacher toute la tuyauterie... j'ajoute à ça le faux plafond dans le couloir + nouveaux luminaires dans toutes les pièces et bien sûr la peinture.

 

Prix total: 160 millions de centimes.

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci

 

tu n'as pas fait le crepissage gros et fin pour avoir un peu l'idee du cout des materiaux et de la main d'oeuvre ?

les fenetres en aluminium c'est bien ? c'est cher ? rapide a poser ?

 

la plomberie et l'electricité doivent etre faites avant les cloisons et le crepissage ou apres ?

 

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon ami

 

j'ai des fenetres de 1mx1m

 

des fenetres de 1m30 x 1M30

 

une fenetre de 1m50x1m50

 

une porte-fentetre qui donne sur un balcon d'environ 1m50 x 2,40m

 

merci beaucoup mon ami

 

stp peux tu me dire si l'aluminium c'est plus cher que le bois ? de combien ?

 

tu me conseille du bois rouge ou de l'aluminium ?

 

quels conseils tu me donne pour la pose ? quand les poser ?

 

les vitres coutent cher ?

 

merci vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon ami

 

j'ai des fenetres de 1mx1m

 

des fenetres de 1m30 x 1M30

 

une fenetre de 1m50x1m50

 

une porte-fentetre qui donne sur un balcon d'environ 1m50 x 2,40m

 

merci beaucoup mon ami

 

stp peux tu me dire si l'aluminium c'est plus cher que le bois ? de combien ?

 

tu me conseille du bois rouge ou de l'aluminium ?

 

quels conseils tu me donne pour la pose ? quand les poser ?

 

les vitres coutent cher ?

 

merci vraiment

 

tout dépend de la qualité du produit ... l'aluminium reste le matériaux préféré mais le bois garde son charme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 

le PVC est moins chère que l'aluminium, et en Aluminium y a comme je te l'avais dit des produit variés, y al es profilés algeriens, chinois turque espagnole et allemand et ça varie considérablement suivant le profilé, et le vitrage utilisé (simple, double, double évidé d'air, sablé, fumé ... )

il faut compter entre 30.000 da et 120.000 da suivant la qualité, et y a pas mieux de prendre tes mesures et d'aller chez les atelier pour en avoir la fourchette des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu a finir un appartement l'année passé,120m²,ça ma couté environ 2.200.000da avec marbre blanc italie a 3500da/m² faillence salle de bain espagne 2000da/m²,couverture mur et peinture environ 180.000da,portes sur mesure palissandre laquée 70.000 da pièces et + achat éléments salle de bain 100.000+chaudière 60.000+radiateur 8.000 pièce et la quincaillerie haut de gamme 300.000 da et tout ça sans cuisine équipé qui m'a couter 750.000 da sans électro, je précise bien l'année passé donc :

 

si tu veux une finition bas moyenne gamme c'est environ 1.000.00 et 1.500.000 sinon haut de gamme c'est entre 2.000.000 jusqu’à + infini

Modifié par midnights
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ton message

t'as donc fait le crépissage gros et fin ? ca t'a couté combien en main d'oeuvre au M2 et en materiaux ?

et l'installation du chauffage central combien ? donc chaudiere 6 millions et les radieteurs de marque BMS c'est ca ?

quincaillerie tu veux dire plomberie et serrures ?

l'electricité et la plomberie combien t'ont couté ?

combien coute la main d'oeuvre pour la pose de carrelage et faience ?

 

merci mon ami vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a l'epoque le ciment coutait entre 750 et 900 da,le gars m'avait fait un prix globale crepissage +pose marbre et faillence dans les 180 000 da,

La pose chauffage + radiateurs + multicouche plus facile (pas de soudure) meme pour la cuisine et salle de bain 35000 da sans prix muticouche g pas le prix en tete.

La chaudiere c une saunier duval,les radiateurs en alu.

Quincaillerie juste celle de la salle de bain +cabine de douche en verre.

Electricité haut de gamme 80000 Da et l'installation fils etc 50000

Pour la pose moi c'etait du marbre 750 Da le m2 pour la pose et la faillence salle de bain 450 da le m2

Voila mon ami,je precise que c'etait l'année derniere en janvier donc je c pas si les prix ont evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mon ami pour ces informations

 

pour le crepissage c'est 180 000 da main d'oeuvre ou materiaux et main d'eoeuvre ?

 

tu as fait crepissage gros et fin ?

 

tu l'a payé combien ta chaudiere saunier duval ? quelle puissance ?

 

et les fenetres en PVC ou aluminium tu as payé combien ?

 

merci

 

je suis toujours preneur de vos avis , conseils , retour d'experience les amis vraiment c'est tres important pour moi pour avoir toutes les cartes en main quand je descendrai faire les travaux dans quelques semaines

 

je vous en supplie aidez moi les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...