Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Coup de folie chez Sovac


mehdiettouile

Messages recommandés

Bonjour,

Ce que je croyais n’être qu'une rumeur c'est confirmé, aujourd'hui je suis passé chez sovac pour prendre une facture pro-forma dans l'intention d’acquérir un véhicule dans le cadre du leasing, le vendeur m'a choqué en m’annonçant que si je ne lui remettais pas le bon de commande avant le 31, je subirai l'augmentation de 30% sur toute leur gamme: Volkswagen, Audi , Seat,Porsch et skoda, a titre d'exemple une Seat Leon Linéa R aujourd'hui proposée

a 2 700 000 DA/TTC passerait a 3 700 000 DA une hausse de cent millions, la nouvelle Polo Match II sera exposée a 2 200 000 Da soit presque au même prix qu'une golf actuellement, reste a espérer que ce n'est qu'une blague de mauvais gout, au pire que cette folie ne s’étend pas aux produits de large consommation,sinon ou va ce malheureux bled, Rabbi yostor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni une rumeur ni une blague, c'est due à la baisse de la valeur du Dinar, on court vers la ruine, même si le pétrole remonte en 2016 et que le problème géopolitique qui en est la cause serait réglé, le prix ne baissera pas pour autant, vous savez pourquoi? parce qu’il n'y a pas de contrôle, la preuve, un plat de fritte à 100da, le prix a grimpé lors de la crise de la pomme de terre, mais la le problème est légèrement contenu, et pourtant le plat de fritte n'a pas baissé, et ce depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni une rumeur ni une blague, c'est due à la baisse de la valeur du Dinar, on court vers la ruine, même si le pétrole remonte en 2016 et que le problème géopolitique qui en est la cause serait réglé, le prix ne baissera pas pour autant, vous savez pourquoi? parce qu’il n'y a pas de contrôle, la preuve, un plat de fritte à 100da, le prix a grimpé lors de la crise de la pomme de terre, mais la le problème est légèrement contenu, et pourtant le plat de fritte n'a pas baissé, et ce depuis 2 ans.

 

ils peuvent pas vendre avec ces prix sinin j'ai pas compris le rapport frite petrole dinar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est d’après le commercial pour la Leon elle est dispo en stock , pour certains autre modeles comme la golf elle est sous douane, donc déjà achetés par le concessionnaire ou l'importateur, ce qui fait avant la chute du prix du petrole ou la depréciation du Dinar, a mon avis l'augmentation du prix n'est pas due aux causes prétendue!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tous les concessionaires vont appliquer la hausse de 30% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous ne lisez pas la presse? cela a été confirmé 10000 fois deja! les voitures mais aussi les PC, les TV et meme les pates et le riz ! le dinar a coulé c'est aussi simple que cela !

le pire...c'est que les algeriens vont continuer a acheter! meme un maruti a 250 millions va se vendre comme des petits pains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la baisse est due a quoi ? je ne crois pas la version officielle selon laquelle l'offre dépasse la demande, la chine usine du monde en expansion perpétuelle roule avec le solaire wakil ?

 

C'est pas ça, le pétrole a baissé pour des raisons géopolitiques au moyen-orient, le but était d'affaiblir l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
L'augmentation est due à la chute de la valeur du Dinar sur le marché, et la chute, elle, est due à la baisse du prix du pétrole.

 

ça n'a rien a voir avec le prix du petrole, arrete de dire n'importe quoi, comme si le pertrole chutait pour la 1ere fois de son histoire

 

une augmentation generale de 30% chez sovac, cela signifie qu'il peuvent mettre les clés sous la porte, donc je pense que c'est un coup de marketing , ikhawfou fecha3b

 

C'est pas ça, le pétrole a baissé pour des raisons géopolitiques au moyen-orient, le but était d'affaiblir l'Iran.

 

pas seulement l'iran, surtout les russes

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a seulement sovac (vw et skoda) et toyota qui ont annoncé une augmentation de leurs prix et ceci d’après moi pour deux choses :

 

1. Pour sovac, une raison purement marketing, pour inciter les gens à acheter tous leurs stocks en cette fin d'année (car le peuple est occupé en ce moment par les versement ADL).

 

2. Pour Toyota, l'augmentation du cours du dollars, a fait augmenter les prix des voitures japonaises.

 

Mais cette augmentation ne touche pas les autres concessionnaires, Renault, Peugeot, ou même suzuki qui a su délocalisé en inde (maruti) et qui a des rapport qualité prix exceptionnel.

 

Donc je pense qu'il faut boycotter carrément les produits sovac et se tourner vers tous les autres concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la presse cette semaine....

 

le journal annonçait l'augmentation des prix chez sovac et prêtait ce propos au boss de sovac qui disait que c’était a cause de la dépréciation du dinar par rapport.....au dollar ???!!!!

 

plusieurs question ????

 

-wolfsburg.....c'est pas au texas ?!.....au dernières nouvelles c’était toujours en deutshland dans la zone euro....et meme le usines de montages sont en zone euro (espagne, tchequie......et même mieux en inde (encore moins chère que l'euro et le $!)) ????

 

-l'euro s'est fortement déprécié par rapport au $, or on encaisse des $ (en vendant de l'or noir) et on dépensé des euro....donc si on veut acheter WV.....les prix devraient au contraire baisser...???

 

mais c'est connu et douloureusement vécu, on est l'un des rares pays ou le consommateur est offert en sacrifice (total) a toute la faune affairo-biznesiste (qui arrose généreusement les pouvoirs censés réguler et contrôler...au bénéfice du consommateur...)

 

on a jamais vu un prix diminuer dans notre "dechra" depuis 62.....du clou a la fusée (si on en avait !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien a voir avec le prix du petrole, arrete de dire n'importe quoi, comme si le pertrole chutait pour la 1ere fois de son histoire

 

une augmentation generale de 30% chez sovac, cela signifie qu'il peuvent mettre les clés sous la porte, donc je pense que c'est un coup de marketing , ikhawfou fecha3b

 

 

 

pas seulement l'iran, surtout les russes

 

J'apprécie moyen, il existe de multitudes de façon de formuler ça, la langue française est vaste.

 

Oui ce n'est pas la première fois que le pétrole chute, mais ce n'est pas la première fois non plus que le Dinar le suit, je ne fais que rapporter ce que la presse déduit, contrairement à vos spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
J'apprécie moyen, il existe de multitudes de façon de formuler ça, la langue française est vaste.

 

Oui ce n'est pas la première fois que le pétrole chute, mais ce n'est pas la première fois non plus que le Dinar le suit, je ne fais que rapporter ce que la presse déduit, contrairement à vos spéculations.

 

le dinar ne suit la chute de rien du tout, il chute tout seul comme un grand depuis l'independance, notre PIB est indexé sur la valeur des hydrocarbures, meme si le petrole atteint 500$ le baril, le dinar ne remontera pas pour autant

 

pour que le dinar monte il faut produire des biens et services de tres bonne qualité ,a des prix competitifs et exporter, cela ne risque pas d'arriver dans un pays avec un puissant cartel d'importateurs

 

ps: y'a rien de péjoratif a dire n'importe quoi , ca peut arriver a tout le monde, meme a moi, et si ça peut te rassurer, il t'arrive de dire des choses sensés :wink-new:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 ou 4 ans, le prix du pétrole a atteint un prix record de 161 Dollars, le prix du Dinar n'a pas bougé d'un iota, mais je me souviens que les prix des aliments ont augmentés tels l'huile de table.Nous vivons dans un pays dont l'économie est anarchique donc il est vraiment difficile de faire une déduction sur le sort de ce pays.

Allah Y'sahel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dinar a perdu plus de 50% de sa valeur en 10 ans....et quoi? la vie continue les gens achetent et l'etat continue d'augmenter les salaires de jours en jours....tout a augmenté de pres de 100% depuis 2005....et les algeriens vivent...donc meme avec cette nouvelle augmentation des prix des voitures et meme une polo a 250 millions SOVAC ne fera PAS faillite...car tout le monde va acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...