IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Share |

Discussion: immatriculation et carte jaune

Remerciements
    0
    Remercié 79 fois dans 64 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut immatriculation et carte jaune

Bonjour,
    Un gendarme nous a arreté a cause de la plaque (en fer) d'immatriculation absente, il nous a dis que le matricule en plastique (autocollant) ne dure que 48h apres la mise en circulation du vehicule !
    Est ce que tout ceci est vrai ? C'est la premiere fois qu'on entends parler de ça !

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Re : immatriculation et carte jaune

Mon concessionnaire me l'avait dit, je les ai changé en métal le lendemain
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par hichem15 Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour,
    Un gendarme nous a arreté a cause de la plaque (en fer) d'immatriculation absente, il nous a dis que le matricule en plastique (autocollant) ne dure que 48h apres la mise en circulation du vehicule !
    Est ce que tout ceci est vrai ? C'est la premiere fois qu'on entends parler de ça !
    Théoriquement, c'est au concessionnaire de vous fournir une plaque en fer. Celle en plastique n'est pas du tout légale, 48H ou pas.

Après, la plaque en fer est obligatoire. A vous de la changer la journée même ou le lendemain ou de faire le forcing avec le concessionnaire.

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par hichem15 Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour,
    salam,

pour répondre à ta question, ça existe depuis très très très longtemps, c'est pas nouveau.

Remerciements
    2
    Remercié 4 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Je roule avec un matricule imprimé sur autocollant depuis 2012, on m'as déjà fait la remarque, mais pas plus, ton matricule n'est pas écrit à la main par hasard ?

Donc je me suis renseigné par curiosité et je n'ai trouvé aucune lois interdisant ceci.

A lire:

Arrêté du 15/06/1993 modifiant l’arrêté du 05 mai 1988 fixant les règles administratives relatives au numéro d’immatriculation des véhicules automobiles.

...
    1°) Couleur:
    a) Plaque avant
    Chiffres arabes noirs sur fond réflectorisé blanc gris
    b) Plaque arrière
    Chiffres arabes noirs sur fond réflectorisé jaune
    2°) Composition du numéro: noirs
    Le numéro d'immatriculation est composé (en partant de la droite vers la gauche):
    - d'un diagramme représentant la wilaya d'immatriculation tel qu'indiqué sur le tableau ci-après:
    ...
    Source: http://www.interieur.gov.dz/Dynamics...x?html=247&s=1

Remerciements
    0
    Remercié 79 fois dans 64 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Le matricule est ecrit a la main, le gendarme nous a avertit que la prochaine fois ça sera retrait de permis et 2000Da d'amende, c'est ce qui m'a étonné !

Remerciements
    0
    Remercié 12 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    10

La plaque de fer ou plexiglas est obligatoire pour être visible en cas de radar, car ceux en plastiques ne le sont pas, c'est pour cela, il faut le faire dans les 48Heures, et normalement tous les concessionnaires sérieux livre la plaque en fer immatriculé 00-16

Liens sociaux

Règles de messages