Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème de DNS chez EEPAD (Région Ouest)


amine27

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

depuis le début de l'après midi (14h30) un problème de DNS est apparu chez certains abonnés EEPAD au niveau de la Région Ouest j'ai demandé à plusieurs de mes amis si ils ont le même problème et il s'est avéré que ce problème touche qu'une partie des abonnés, ceux dont l'adresse IP commence avec 41.209.XXX.XXX et 82.101.XXX.XXX, ceux qui se connectent avec le pool 81.22.XXX.XXX n'ont aucun problème au niveau de la connexion internet.

J'ai trouvé sur ce site http://www.lerfjhax.com/as/33783 les pool d'adresse IP dont dispose EEPAD au niveau national et je voudrais savoir si vous aussi vous êtes touchés par ce problème, indiquez votre pool d'adresse IP et votre région pour voir si le problème touche seulement les pool que j'ai cité plus haut et la Région Ouest.

 

Bonne Fin de Soirée à Tous.

Modifié par amine27
Titre du sujet incorrect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOI CE QUE J'ai remarqué c'est que les abonnés EEPAD 512kbits on enrrigistré depuis cette aprés midi l'absence de http:// rien ne s'affiche meme pas google(impossible d'afficher la page) tout mes amis qui possedent le débits 512kbits ont eu ça...Moi j'ai Assilabox 81.22.***.** ça va Hamdoulah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le problème persiste toujours chez mes amis qui sont connectés avec le pool en question (41.209.XXX.XXX et 82.101.XXX.XXX), ils n'arrivent pas à surfer sur le Web et MSN ne marche pas, par contre le P2P (eMule et Torrents) marche nickel chez eux.

 

pour moi ca marche bien j'ai aussi ce 82.101.XXX.XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème en question touche spécialement ceux qui sont connectés avec le pool 41.209.XXX.XXX sur la région Ouest, et ce n'est pas un problème de DNS car lorsque l'on effectue un ping vers un site son nom de domaine est résolu avec l'ip qui lui correspond, mais lorsque l'on effectue un tracert on s'aperçoit que les paquets n'arrivent plus à passer à partir de certains routeurs, ce qui nous laisse conclure qu'il s'agit d'un problème de routage, certains sites sont joignables comme forumdz.com ou bien clubic.com et d'autres ne passent pas, le problème à disparu en fin d'après midi, pour réapparaitre aux alentours de 21h00, c'est vraiment catastrophique cette situation ça a duré trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas un problème de DNS car lorsque l'on effectue un ping vers un site son nom de domaine est résolu avec l'ip qui lui correspond.......

 

dsl de te contredire mes moi quand j'ai essyer de pinge le forum http://www.djazairdvb.biz j'ai rien eu, ni IP ni rien il mez dit de vérifier qi j'ai bien tapé l'adresse ou si je suis bien connecté .

PS: j'ai pas dit que le probleme vien du DNS mes juste que j'ai eu des probleme avec le DNS de eepad, là je suis avec opendns car avec l'autre j'ai toujour le meme probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis , je confirme le problème dure depuis 3 jours , certains sites passent (ok pour forumdz par example) d'autres impossible d'afficher la page !!

 

mon ip commence bien par 41.209.xx.xx région ouest , d'aprés eux cela est du a des test qu'ils effectuent pour la TV IP , donc appremment leurs test ont foutus le bordel

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis , la connexion eepad est vraiment vraiment catastrophique ... et ça a trop durer cette fois-ci (depuis samedi déja !! ... 5 jours...) , certains sites ça passe d'autres non !!

je crois que leurs test de la TVIp ont foutus le bor*** , svp les ingénieurs d'eepad , faites un effort ... et le week end qui s'annonce chaud + connexion instable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...