Le Bitcoin a vu le jour à la fin des années 2000 et beaucoup lui prédisaient un destin tragique. Force est de constater que ses détracteurs se sont lourdement trompés à son sujet. La monnaie virtuelle est toujours là, et elle est utilisée par de plus en plus de sociétés à travers le monde.

Cliquer ici pour agrandir


WordPress, par exemple, accepte les paiements en Bitcoins pour toutes ses fonctions premium. Même chose pour Baidu et pour Paypal.

Désormais, c’est au tour de Microsoft de montrer son intérêt pour la monnaie virtuelle.

Une offre limitée aux biens dématérialisés

Toutes les personnes basées aux Etats-Unis vont effectivement avoir la possibilité d’acheter des biens sur le Windows Store avec des Bitcoins. Cela vaut pour les jeux du Xbox Games, pour la musique du Xbox Music et pour les films du Xbox Vidéo. Seuls les produits dématérialisée sont donc concernés.

Plutôt que de développer son propre système, la firme de Redmond a préféré s’appuyer sur un prestataire spécialisé que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de BitPay.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft montre son intérêt pour le Bitcoin. Bing est effectivement capable de prendre en compte cette devise pour ses conversions depuis quelques mois maintenant.

Selon Forbes, ce nouveau mode de paiement serait surtout un test. Si la sauce prend, Microsoft pourrait le proposer à terme pour tous ses produits, même ceux vendus dans ses boutiques physiques.

Hasard du calendrier ou pas, Apple vient lui aussi de déployer une mise à jour de son site. Les internautes peuvent désormais utiliser leur compte Paypal pour payer leurs commandes. Attention cependant car cette fonction est limitée à la version anglaise et à la version américaine de la boutique. Il n’est donc pas possible de profiter de ce nouveau moyen de paiement en France.


source : http://www.presse-citron.net/microso...se-au-bitcoin/

source de la source : http://recode.net/2014/12/11/apples-...epting-paypal/

http://www.forbes.com/sites/aarontil...digital-goods/