IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43
Share |

Discussion: [Conseil] Iphone 5 mort - Cherche Androphone remplaçant

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Question [Conseil] Iphone 5 mort - Cherche Androphone remplaçant

Salut à tous,

Voilà, mon iphone 5 m'est tombé de la main et s'est complétement cassé et n'est plus fonctionnel.

Je cherche à le replacer par un SmartPhone, sous android avec les qualités sous-citées:

1. Excellente batterie (de préférence remplaçable)
    2. Très bon appareil photo/vidéo
    3. Un écran de taille supérieure à 4 pouces et moins de 5 pouces (pour qu'il rentre dans la poche)
    4. Optionnellement Waterproof (étanche à l'eau)
    5. Le moins cher possible
    6. Rootable et upgradable vers Lollipop et compagnie...
    7. Un verre solide (gorilla glass) - Un telephone solide
    8. 16Go extensible (ou 32Go), sans NFC et sans LTE , et pas forcément dual SIM.
    9. Pas du chinois genre Condor ou Dogee.
    10. Je ne suis pas fan des SD card (carte mémoire), je ne veux pas de 4Go + Carte SD de X Go
    11. J'élimine les Phablets, je veux un tel dans ma poche, les Galaxy note et consorts , non merci

Je peux faire une concession ou deux, mais pas trop!
    On m'a conseillé un LG Nexus 5, mais la batterie est décrite comme étant catastrophique (même chose pour Nexus 4)
    On m'a parlé du Samsung Galaxy S5 mini duo, mais il me parait cher pour ce qu'il est.
    Il reste le Galaxy S4 mini duo, mais je sens une arnaque dessous...

Utilisation:
    • Je Surf sur le Web - Réseaux sociaux
    • Je filme et je photographie tout ce qui bouge, surtout mes enfants
    • Je ne joue Pas aux Jeux 3D (j'ai l'ipad de mon fils pour ça)
    • J'écoute souvent de la musique ou du Coran
    • Je Téléphone parfois avec Cliquer ici pour agrandir

Mon Budget, un maximum de 40.000 da
    Je ne veux plus de iPhone, même si je considère que ce sont les meilleurs smartphones au monde, leur cherté les élimine de ma liste d'emblée.

Merci pour vos conseils
    Dernière modification par sympho ; 15/01/2015 à 18h34.
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re : [Conseil] Iphone 5 mort - Cherche Androphone remplaçant

Xperia Z1 Compact, ou bien Z3 Compact, il est excellent en tout point, la batterie tiendrai plus de deux jours à l'aise, et il a les mêmes performances que le Z1/Z3 normal, sans compter que Sony fournit tous les SDK pour les développeurs.

Un exemple d'une ROM Lollipop Custom qui est flashable : http://forum.xda-developers.com/sony...amami-t2957489

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    12

Xperia Z1 compact est aux environs de 51.000 da, c'est beaucoup trop pour moi...
    LG G4 Dual - H818P

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

J'ai une autre solution à te proposer: utiliser l'outil Phone Finder de GSMArena qui te permettera de trouver les appareils correspondant aux critères de recherche que tu auras toi-même sélectionné à l'adresse: http://www.gsmarena.com/search.php3

Les options sont pléthoriques et tu pourras moduler et changer les spécifications désirées à ta guise.

J'ai effectué une petit recherche en me basant à peu près sur ce que tu as cité comme caractérisqitques et j'ai obtenu pas moins de 17 résultats... J'imagine qu'une fois que tu te seras rendu sur la page, tu sauras bien mieux définir tes besoins et par conséquent mieux cibler les produits susceptibles d'y répondre au mieux. Bah ouais! On n'est jamais mieux servi que par soi-même ^^

Quant aux prix des modèle proposés, ça dépendra de ton budget mais tu n'es pas obligé d'acheter du neuf et de toutes manières, les prix pratiqués à Belfort pour le neuf comme pour l'occasion sont généralement moins élevés que ce que l'on peut trouver chez les distributeurs/représentants officiels.

Espérons que tout celà puisse te guider pour ton futur achat et bonne recherche!

5. Les membres suivants ont remercié Blackheart666 pour ce message :

sympho (14/01/2015)

Remerciements
    23
    Remercié 66 fois dans 47 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Z3 Compact est excellent il a tout ce que tu demande, a part batterie amovible mais superbe autonomie

Par contre comme ça rentre pas dans ton budget, je crois qu'il faut se tourner vers les marques chinoises, pas condor ou wiko, mais je parle de grandes marques comme Huawei Lenovo Xiaomi Meizu...

Je t'aurais dis le LG G2 le Xperia Z2 et autre haut de gamme de l'année dernière mais ils font tous entre 5.2 et 5.5"
    Dernière modification par ChewingGum ; 15/01/2015 à 13h06.

7. Les membres suivants ont remercié ChewingGum pour ce message :

sympho (15/01/2015)

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    12

Je crois que ça va être un Galaxy S4 mini, que je vais acheter aux alentours de 27.300 DA neuf sous blister

Vous en pensez quoi? Je devrais ou pas?

PS: Où trouver un Xiaomi, et quel est le meilleur d'entre eux, et à quel prix? il parait que c'est la marque numéro un en Chine!
    LG G4 Dual - H818P

Remerciements
    0
    Remercié 31 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Pourquoi pas un LG G2 super smartphone tien tres bien la batterie je fait avec une journée sans souci avec au minimum 4 heurs de screen on, pour la photo pas mal du tou je l'ai acheté 30000 da tres bon ocasion. Presque neuf ya de ca 4 mois je crois que tu peut trouver moin chers

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sympho Cliquer ici pour agrandir
    Je crois que ça va être un Galaxy S4 mini, que je vais acheter aux alentours de 27.300 DA neuf sous blister

Vous en pensez quoi? Je devrais ou pas?

PS: Où trouver un Xiaomi, et quel est le meilleur d'entre eux, et à quel prix? il parait que c'est la marque numéro un en Chine!
    Euh... Le plus performant des Xiaomi est actuellement le Mi-4 mais ne te méprend pas en te laissant tromper par son origine chinoise. C'est le fleuron de la marque et au regard de ses specs qui n'ont rien à envier aux flagships des autres constructeurs, je doute fort que tu puisses l'obtenir en neuf à moins de... allez au pif je dirais 40000 da à peu près? J'en ai eu un l'année passée (reçu à partir de la France) que j'ai par la suite filé à ma femme et c'est ma foi un petit bijou que je regrette presque Cliquer ici pour agrandir

Toi qui ne sembles pas être embêté par l'absence de slot microSD, il n'en a pas mais perso, c'est pour moi un critère éliminatoire. Et puis pour la batterie amovible, faudra repasser...

Pour ce qui est de son acquisition, jette un coup d'oeil sur le kniss car tu y trouveras certainement ton bonheur. J'en ai également vu quelques uns à Belfort mais faut vraiment bien fouiner pour mettre la main dessus.

Si tu peux commander sur internet, jette un coup d'oeil à Xiaomi France. Y'a pas photo pour les tarifs qui pourraient être proposé par rapport à ici.

Sinon ben tu pourras toujours te tourner vers un Mi-3 ou même un Redmi.

Dans la même veine, y'a les iNew qui sont également très séduisants. J'ai acheté un V3 chez le représentant local à Rouiba et mis à part sa batterie honnêtement très faiblarde, le rapport qualite/prix est excellent mais dans ce cas, je te vois mieux avec un S4 mini qui est globalement meilleur et qui est également un bon smartphone (un peu vieillot mais bon).

Pour info, y'a une page Facebook iNew Algérie juste au cas où...

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Blackheart666 ; 15/01/2015 à 18h13.

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par basta Cliquer ici pour agrandir
    Pourquoi pas un LG G2 super smartphone tien tres bien la batterie je fait avec une journée sans souci avec au minimum 4 heurs de screen on, pour la photo pas mal du tou je l'ai acheté 30000 da tres bon ocasion. Presque neuf ya de ca 4 mois je crois que tu peut trouver moin chers

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
    +1 pour le LG G2! À ce prix là (ou moins) c'est pas un phone qu'on pourrait facilement ignorer.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    12

Un ami à moi l'a acheté, mais a déploré un problème de captation du signal Wifi, et puis j'ai envie d'acheter du neuf, l'occaz, je m'en méfie grave!

de plus, même s'il parait que ce smartphone est une tuerie, il a un écran de 5.2 pouces, c'est vraiment trop grand pour moi ! Cliquer ici pour agrandir

Et encore, même la version mini avec 8Go, 1Go RAM, et 4.7 pouces, c'est un peu trop grand de par la taille
    Dernière modification par sympho ; 15/01/2015 à 18h31.
    LG G4 Dual - H818P

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages