Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

A propos de l'adoption des enfants


webmaster

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas trouvé le forum qui convient à ma question donc je me suis lancé ici :)

Je vais parler au nom d'une personne que je connais pour me faciliter la tache x)

 

J'ai 29 ans et je viens d'apprendre que je suis adopté, d'une source sur (famille), mes parents (ceux qui m'ont adopté) m'ont jamais parlé, j'ai même pas senti un jour qu'ils me traitent comme un enfant adopté, ils m'aiment et ils sont prêt à faire tout pour moi.

 

Les personnes qui m'ont informées sur mon cas n'ont pas voulu me donner plus d'informations, ce qui me laisse :single_eye:

 

Je veux chercher ma vraie famille, sans faire de soucis à mes parents adoptifs, je ne veux pas qu'ils sachent que j'ai appris la vérité (c'est décidé je ne veux pas qu'ils le sachent car je pense à leur santé).

 

Je veux savoir la loi pour l'adoption en Algérie, y a t'il un papier que mes parents réels ont signés avec mes parents adoptifs ou quelques chose (certificat de naissance spécial etc ....) qui m'aide à trouver mes vrais parents ?

 

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bon courage pour la suite de ton histoire, ca ne doit pas être facile.

 

a mon avis, il n'y a pas de naissances sous x en Algérie, et je suis certain que vu la lourdeur du processus d'adoption il doit y avoir le nom de tes géniteurs quelque part, sauf s'ils sont inconnus.

 

edit: ca peut peut-etre t'aider http://www.mjustice.dz/html/?p=kafala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les naissances sous X existent belle et bien en Algérie et c'est tout sauf récent comme phénomène.

 

Pour en revenir au sujet, il se pourrait que l'enfant ait été recueilli par la D.A.S (Direction de l'Action Sociale) qui s'est plus tard chargée de le replacer dans un foyer d'accueil.

 

Si cela est le cas, son dossier existe bel et bien au niveau de la direction régionale l'ayant accueilli mais l'accès à ces documents est à ma connaisance strictement confidentiel et interdit même à l'intéressé(e).

 

Faudrait-il déjà savoir quelle direction régionale s'en est occupée...

 

Un enfant peut être abandonné à la D.A.S par une mère connue ou inconnue mais même dans ce cas, je crois qu'il reste possible d'établir un lien entre l'enfant et sa mère biologique (génitrice).

 

Indépendamment du sexe de l'enfant, on lui choisit ses prénoms à la D.A.S même. Cela, en veillant à lui donner un prénom de l'autre sexe (au cas où...).

 

À ma connaissance, il est honnêtement difficile et laborieux de remonter la piste mais ça reste possible jusqu'à une certaine mesure.

 

Cependant, il faut savoir que dans certains cas, les géniteurs ne veulent aucun contact de quelque sorte que ce soit avec leur progéniture car parfois, il arrive qu'une mère ait refait sa vie en ayant eu d'autres enfants et un mari qui ne savent le plus souvent rien de ce qui a pu se passer un jour alors imaginons le bouleversent que ça peut être ainsi que ce que pareille nouvelle pourrait impliquer.

 

Quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement que il où elle puisse obtenir un maximum d'infos concernant ses géniteurs.

 

Allah yahssen el 3awn.

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te raconter l'histoire d'un ami, il a été adopté mais sans aucun papier, ce qu'il faut savoir c'est qu'avant, certaine femme accoucher a la maison. les mères a accoucher a la maison, et la famille qui a adopté l'enfant la enregistré a son nom directement donc aucun document, l'information tu ne pourra l'avoir que de tes parents adoptif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te raconter l'histoire d'un ami, il a été adopté mais sans aucun papier, ce qu'il faut savoir c'est qu'avant, certaine femme accoucher a la maison. les mères a accoucher a la maison, et la famille qui a adopté l'enfant la enregistré a son nom directement donc aucun document, l'information tu ne pourra l'avoir que de tes parents adoptif

 

Pratique illégale car ettabanni (soit l'adoption) est proscrit par l'islam.

 

En aucun cas l'enfant recueilli n'est supposé porter le nom de ses parents adoptifs (chagement/attribution de patronyme) ou encore être porté sur le livret de famille.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonjour,

J'ai pas trouvé le forum qui convient à ma question donc je me suis lancé ici :)

Je vais parler au nom d'une personne que je connais pour me faciliter la tache x)

 

J'ai 29 ans et je viens d'apprendre que je suis adopté, d'une source sur (famille), mes parents (ceux qui m'ont adopté) m'ont jamais parlé, j'ai même pas senti un jour qu'ils me traitent comme un enfant adopté, ils m'aiment et ils sont prêt à faire tout pour moi.

 

Les personnes qui m'ont informées sur mon cas n'ont pas voulu me donner plus d'informations, ce qui me laisse :single_eye:

 

Je veux chercher ma vraie famille, sans faire de soucis à mes parents adoptifs, je ne veux pas qu'ils sachent que j'ai appris la vérité (c'est décidé je ne veux pas qu'ils le sachent car je pense à leur santé).

 

Je veux savoir la loi pour l'adoption en Algérie, y a t'il un papier que mes parents réels ont signés avec mes parents adoptifs ou quelques chose (certificat de naissance spécial etc ....) qui m'aide à trouver mes vrais parents ?

 

Merci pour votre compréhension.

 

salam

wallah, moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi les personnes qui t'on annoncé cette nouvelle l'ont fait, quel est leur but, qu'es ce qui'ils ont a gagner , en sachant que les chances de retrouver tes parents biologique sont tres minces, desolé mais je suis comme ça, par experience, je me mefie des informations gratuites

 

a mon avis avant que tu te lance dans quoi que ce soit, verife la veracité de cette information par un test ADN, je sait c'est compliqué, mais au moins tu commencera tes recherches sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Test de paternité vous voulez dire ADN ? ça existe en Algérie en dehors de la police ? Si oui, dans ce cas il faut passer par une demande tribunal non ?

 

normalement sa existe , ce n'est pas si compliqué que ça , et il faut pas de justificatif ou autre tu donnera deux échantillons et tu demande s'ils ont des liens de parenté. si c'est TROP compliqué ... ma3rifa , des amis a la fac , payé plus que les autres ....etc y'a tjr une solution , et bien sur deux échantillons restes anonymes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour je cherche mon fils né sous X  le 1 février 1991 a l’hôpital de Sidi Aiche bejaia je pense  il était adopté par une famille émigrée en France , j’habite dans l’Allier en France . 

Modifié par Nina 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...