OneWeb Project : 648 Satellites pour offrir un accès internet à toute la planète !


Cliquer ici pour agrandir

Pour apporter un accès Internet au plus grand nombre, rien ne vaut le ciel. Connecter les pays en développement et les zones reculées est-il un enjeu de premier ordre ? L’Internet spatial , la révolution post-2015 ? Apparemment, La réponse à toutes ces questions est Oui.

Depuis quelques mois, les géants de la HighTech se livrent une grosse bataille pour apporter un accès au web au monde entier surtout les pays toujours en voix de développement. Parmi eux, on site Facebook qui souhaite proposer une connexion à internet avec des drones à travers son projet Internet.org. Ou encore, Google, qui veut quant à lui proposer l’accès au Web grâce à un réseau de ballons dirigeables via son « project Loon » mais également avec des satellites.

Cette année, Deux géants ont décidé de s’unir pour offrir le rêve d’un accès internet aux quatre coins du globe.

En effet, Les deux entreprises « Virgin » et « Qualcomm » viennent d’investir dans OneWeb Ltd, une startup fondée par Greg Wyler, le PDG de O3B Networks, l’un des plus grands fournisseurs d’accès à internet par satellites dans le monde. Greg Wyler a également été pressenti pour orchestrer le déploiement de la flotte de satellites de Google.

.... Lire la suite sur AndroiDZ