« Maroc Telecom » Rachète 6 opérateurs africains de télécommunications !


Cliquer ici pour agrandir

L’opérateur historique de télécommunications marocain, Maroc Telecom, vient de concrétiser son vœux d’être présent dans plusieurs pays africains, en Rachetant pas moins de Six opérateurs de télécommunications africains.

En effet, le groupe Maroc Telecom a annoncé hier, mardi 27 janvier, dans un communiqué, avoir finalisé l’acquisition des filiales du groupe émirati « Etisalat » présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République centrafricaine et au Togo.

«La finalisation de cette acquisition marque une importante étape dans le développement du groupe Maroc Telecom et renforce son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique présent dans 10 pays à fort potentiel de croissance», a déclaré à cette occasion Abdeslam Ahizoune, président du Directoire de Maroc Telecom.

«Par cette opération, Maroc Telecom appuie la politique de coopération économique Sud-Sud du royaume du Maroc en Afrique », a souligné M. Ahizoune.

Le prix de la Transaction s’élève à 5,1 milliards de dirhams

En plus de l’acquisition des filiales d’Etisalat, Maroc Telecom a aussi racheté Prestige Telecom, une société qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d’Etisalat dans ces pays.

Le montant final de la transaction s’élève à 536,4 millions de dollars (474 millions d’euros) soit environ 5,1 milliards de dirhams, correspondant à la reprise de la participation d’Etisalat dans ces opérateurs ainsi que sur le rachat par Maroc Telecom des prêts d’actionnaires.


Source : AndroiDZ