IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
Share |

Discussion: Est-ce qu'une antenne peut améliorer la qualité de connexion à partir de 18h00 ?

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Est-ce qu'une antenne peut améliorer la qualité de connexion à partir de 18h00 ?

Bonjour à tous,

Voila comment certains je suppose, j'ai des chutes de débits allant jusqu'à une connexion inutilisable, un des screens pris ces derniers jours en est la preuve et ce n'est pas le pire:

Cliquer ici pour agrandir

J'ai été à AT, et ils m'ont que l'endroit où je me trouvais n'était bien couvert et que je n'aurai même dû bénéficier de cette offre. Et qu'il fallait retrouver la personne qui a jugé que j'étais éligible :/ Ce qui m'a le plus intrigué pendant cette discussion avec l'agent d'AT c'est que d'après le lui, à partir de 17h00 c'est la saturation du réseau et du coup, je n'ai pas assez de couverture pour avoir une bonne connexion, le soir je suis à 2 barres, et le matin c'est à 3 barres (pendant la matinée, j'ai une connexion correcte)

Je n'y crois pas trop, mais j'ai bien envie de savoir si je peux améliorer cette couverture avec une antenne qui a un gain de -10db qui se vend sur ouedkniss.

Par ailleurs je compte emmener le modem ce week-end chez mes parents qui habitent près d'AT pour l'essayer. Histoire de confirmer cette histoire. Je reste toujours sur la piste de la saturation de la BP ou routage ou je ne sais quoi, et non pas de réseau, couverture et blabla à la sauce AT.

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Re : Est-ce qu'une antenne peut améliorer la qualité de connexion à partir de 18h00 ?

Il s'agit d'un problème de surcharge. Avec 2 barres théoriquement tu n'est pas très loin et tu as tes 512 sans problème. Pour mon cas perso, j'ai 0 barre mais comme je suis en rural donc pas de saturation, les 512 sont là h24

3. Les membres suivants ont remercié mouzak pour ce message :

Hicham (20/02/2015)

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Est-ce qu'une antenne peut améliorer la qualité de connexion à partir de 18h00 ?

Je ne comprend pas avec 0 barre tu as les 512 ?

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

tout à fait. C'est ce que affirment beaucoup d'autres internautes dans un célèbre forum arabe.

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Bizarre quand même. Donc là où je suis je dois avoir un problème de saturation du réseau le soir. Au fait tu peux me MP le lien de ce forum ? Merci à toi.

P.S je viens de sortir d'une partie en ligne oú mon ping dépassait les 300ms. C'est ridicule.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Merci pour le lien Mouzak. C'est un petit la cacophonie en terme d'organisation sur ces forums arabes quand même.

Enfin bref, j'ai réussi à isoler le problème. Hier j'ai emmené mon modem chez mes parents qui habite à 500 mètres d'AT. Je lance un speed teste en plein période de charge à 19h00 environ, et aucun problème de débit. Mais le problème n'est pas lié à la distance entre la balise 4G et le modem. C'est plutôt le nombre de modems connectés, et la surcharge. Car là où j'habite l'ADSL n'est pas disponible à cause de la saturation, donc tout le monde s'est tourné vers la 4G et ça a créé une surcharge.

Que puis-je espérer ? Rien du tout je le sais très bien. AT ne va certainement pas se bouger le derrière pour soit rajouter une autre balise, soit lui allouer plus de bande passante.

Je pense à compenser avec une clé 3G, en couplant les deux connexions. Je sais qu'un soft existe, est-ce que quelqu'un ici peut m'informer ?

Merci encore à vous.

Remerciements
    145
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

@Travmania : Le logiciel s'appelle Connectify Dispatch.

9. Les membres suivants ont remercié Deviil-Boy pour ce message :

Travmania (15/02/2015)

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Note : vous devez disposer d'un compte et fournir un numéro de compte bancaire pour tester l'application.
    Ils sont sérieux ?

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

le soft n'est pas gratuit Trav Je suis dans la même galère que vous,hier en scannant avec mon téléphone les réseaux wifi disponible dans mon quartier j'étais surpris par le nombre de réseaux Wifi 4G disponibles (SSID commençant par 4Gxxxxxxxx) même mon téléphone n'a pas pu "listé" tout ces réseaux. Bref, c'est le même constat. même si mes 3 barres de réseau sont bien la et stable... ca ne m'assure pas un ping et un débit constant. allez expliquer ça aux agents d'AT.... autant parler mandarin avec eux ... ils ne pigent rien du tout.

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

J'ai fini par comprendre que ce n'étais pas gratuit, heureusement que ce n'est pas un problème chez nous.

Par contre, cette 4G va me rendre fou. J'ai été chez AT pour me plaindre, l'agent me dit qu'ils n'auraient pas dû me donner le modem, car pas assez de réseau. Alors que c'est faux, j'ai entre 2 et 3 barres, ce qui est largement suffisant. Je lui pose la question si je peux résilier, il me dit, non pas avant 12 mois. Donc, je dois continuer à subir cette connexion qui ne me sert à rien pendant plusieurs mois encore.

Seul solution, la coupler avec une clé 3G au moment de besoin. Pathétique comme situation. AT c'est la médiocrité incarnée.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages