Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configurer HG532e en mode routeur.


Gt3Dz

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, je rame un peu là, je veux désactiver le Wifi sur mon modem principal parce qu'il est dans ma chambre, j'ai installé un deuxième modem dans le couloir branché sur une prise CPL et je veux en faire le point d’accès Wifi, j'ai essayer de configurer le deuxième modem en activant le relais dhcp et en désactivant le serveur dhcp et en changeant l'ip de celui ci en mettant une IP sur la même plage que celle du modem principal, mais ça ne marche pas, je n'arrive même plus à accéder a l'interface du deuxième modem à part en me branchant en ethernet, bref je suis un peu out là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam en premier faut que le modem 1 celui qui se trouve dans ta chambre soit configurer en routeur , par défaut il aura l'IP 192.168.1.1 pour accédé l’interface de configuration , puis d'aller dans les paramètre DHCP et de changer Adresse IP de début : de 192.168.1.2 à 192.168.1.3 et tu sauvegarde .

 

Pour le deuxième modem 2 avant il faut fixer une adresse ip manuel a ton PC 192.168.1.10 , puis accédé l'interface web : tu va sur Parametres de l'hôte LAN : tu change l'IP 192.168.1.1 par 192.168.1.2 et tu sauvegarde , puis pour accédé a ton interface de configuration il faut introduire la nouvelle IP 192.168.1.2 en suite désactive le Serveur DHCP et tu sauvegarde .

 

En suite assure toi de bien branche t'es câbles , et déteindre tout les équipement qui se connecte en wifi ou par câble pour évité in conflit d'adresse IP , puis d’allumé les deux Modem et ca va rouler inchallah

 

Pour info :

l’accès a l’interface du modem 1 sera : 192.168.1.1

l’accès a l’interface du modem 2 sera : 192.168.1.2

 

wa salam

Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de changer la plage du deuxième modem !

 

le premier reste bien en 192.168.1.1

et le deuxieme en 192.168.2.1

 

Heu ça risque de ne pas marcher si ils ne sont pas sur la même plage d'ip non? là ça marche mais je crois que j'ai le fameux problème du HG532e c'est à dire que certains appareils se connectent en WiFi et d'autres n'y arrive pas, olala la galère :D

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...