Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Votre avis sur cette carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L


Invité salimdz

Messages recommandés

salut

Votre avis sur cette carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L

 

elle fait chez IFTA 8300DA

 

32657.jpg

 

47215.jpg

 

Caracteristiques détaillées :

 

Chipset

Socket : Socket 775

Northbridge : Intel® P31

Southbridge : Intel® ICH7

Bus système : 1333/1066/800 MHz

Processeurs supportés : Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D

Refroidissement silencieux : Oui, radiateurs

 

Mémoire

Nombre de connecteurs DDRII : 4

Fréquences DDRII supportées : PC6400/5300

Double canal : Oui

ECC/Registered : Non/non

Capacité DDRII maximum : 4 Go

 

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau : Realtek® RTL8111B

Vitesse du contrôleur réseau : 1000/100/10 Mbps (Gigabit)

Contrôleur audio : Realtek® ALC888

Canaux audio : 7.1

Compatibilité audio AC'97 : Non

Compatibilité HD Audio : Oui

Contrôleur IDE : Intel® ICH7

Vitesse du contrôleur IDE : Ultra-ATA/100

Contrôleur S e r i a l-ATA : Intel® ICH7

Vitesse du contrôleur S e r i a l-ATA : S e r i a l-ATA/II

 

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x : 1

Version PCI-Express prise en charge : 1.0

Compatible NVIDIA® SLI™ : Non

Compatible ATI CrossFire™ : Non

Port(s) PCI-Express 1x : 3

Port(s) PCI : 3

Ports IDE : 1

Vitesse des ports IDE : Ultra-ATA/100

Périphériques IDE supportés : 2

Ports S-ATA/II : 4

Périphériques S-ATA/II supportés : 4

 

Connecteurs externes

Ports PS/2 : 2

Ports USB 2.0 : 4

Port(s) RJ-45 : 1

Port(s) parallèle(s) : 1

Port(s) série : 1

Connecteurs audio : 6

 

Connecteurs internes

Connecteur pour lecteur de disquettes : 1

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 : 2 (pour 4 ports supplémentaires)

Connecteur(s) audio : 1

Type de connecteurs audio : CD-In

Connecteurs d'alimentation ATX : 24 et 4 broches

Connecteurs Molex pour ventilateur : 4

Sortie S/PDIF : 1

 

Configuration

BIOS : Award

Fonction d'overclocking automatique : EasyTune

 

Dimensions

Format : ATX standard

Taille : 305 x 210 mm

Respecte la norme ROHS : Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense qu'il faut pas chercher plus car elle fait tous ce que on peut attendre d'une carte mere et avec ratio qualité /prix intéressant.

 

elle supporte facilement tous les cpu actuel (core2duo et quad) et meme coté overclocking pas de soucis (par le bios ou easy tune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte GA-P31-DS3L (Intel P31 Express) - ATX

Reposant sur le chipset Intel P31 Express, la carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L se veut avant tout un modèle permettant la construction d'une machine capable de prendre en charge les dernières et futures technologies Intel. Supportant les processeurs avec FSB 1333 et les prochaines déclinaisons de Core 2 gravées en 45 nm, ce modèle sera tout à fait recommandé pour les utilisateurs exigeant puissance, stabilité et fonctionnalité.

source : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063153.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces remarques :

 

* À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDRII1 et DDRII2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l'échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.

Référez-vous au manuel de l'utilisateur pour la table de configurations de mémoire.

 

* A cause de limitations chipsets, lors de l'emploi d'un FSB CPU de 1333Mhz, les fréquences mémoires peuvent connaitre des perturbations et une instabilité système peut alors apparaître.

Référez vous à liste de support Mémoire pour de plus amples informations.

Memory
  1. 4 x 1.8V DDR2 DIMM sockets supporting up to 4 GB of system memory (Note 1)
  2. Dual channel memory architecture
  3. Support for DDR2 800/667 MHz memory modules (Note 2)

* Because of chipset limitations, when using FSB 1333 MHz CPU with populating all DIMM sockets, memory frequency will be reduced from the original, and system instability or incorrect detection of memory module may be occur. Please refer "Memory Support List" for memory support information.

 

* Because of chipset limitations, do not populate both DIMM sockets of the same channel (e.g. DDRII1 and DDRII2) with double-sided memory modules to prevent system's failure to start or incorrect detection of memory modules. Please refer to the user manual for the memory configurations table.

 

(Note 1)Based on standard PC architecture, a certain amount of memory is reserved for system usage and therefore the actual memory size is less than the stated amount. For example, 4 GB of memory size will instead be shown as 3.xx GB during system startup.

(Note 2)Some memory configurations will result in memory frequency being reduced from the original frequency.

source : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=2592
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte est rarement testé, ce que je peux te dire c'est un vieillissant southbridge l'ICH7 alors qu'on est au 9, en fait tout dépends de ce que tu veux en faire

 

merci pour votre réponse,

d'après les remarques j'ai changé l'idée, je patiente un peut et attendre un peut, jusque la diminution des prix de la carte mère P35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

apart quelques petits trucs par ci par la et le fait qu'elle ne support pas le SLI(deux carte graphiques en meme temps) elle est amplement suffisante.je confirme ce que dit TROMAL tout depend de ce que tu veux en faire

(je signale qu'elle n'a qu'un port pci-e 16 x)un port qui sera de plus en plus utilisé.

verdicte: bien mais pas top

je te conseille une ASUS P5K elles sont plus cher mais beucoups mieux ou alors

la P35DS3L que TROMAL te conseille elle est bien aussi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ben j'ai acheté la mienne en france mais je ne sais pas dutout ou en trouver sur alger.vraiment désolé j'aurais vraiment voulus pouvoir t'aider:(.mais je ferais ma petite enquette et si je trouve quelque-chose je te tien au courrant promis;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
bonjour

apart quelques petits trucs par ci par la et le fait qu'elle ne support pas le SLI(deux carte graphiques en meme temps) elle est amplement suffisante.je confirme ce que dit TROMAL tout depend de ce que tu veux en faire

(je signale qu'elle n'a qu'un port pci-e 16 x)un port qui sera de plus en plus utilisé.

verdicte: bien mais pas top

je te conseille une ASUS P5K elles sont plus cher mais beucoups mieux ou alors

la P35DS3L que TROMAL te conseille elle est bien aussi

A+

 

merci pour votre aide, réellement je pense que la P35DS3L elle est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la P31-DS3L, je viens de l'acheter et elle est assé bien. Bios bien complet etc.. mais ya quelques trucs qui manquent, comme le nombre de port PCI-Express 16X (y'en a que un je crois :( ). Je crois que sa supporte le FSB 1333MHz.

Pour son prix, c'est bon je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...