IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: Importe vehicule

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Oui Importe vehicule

Bonjours je voudrait faire comme des amis marocains qui vivent ici ( France ), acheter des voitures d’occasion sur le marche français est les ramener au Maroc pour les vendre un peux plus chère, j'ai cru comprendre que faire ceci vert l’Algérie serait impossible a moin de payer un grosse taxation, j'ai donc pence a passer par la Tunisie Etan donner que je suis originaire de la wilaya de skikda ( 2h de route de la frontière ), a l’aéroport de annaba je vois beaucoup d’algérien qui font le retour en Algérie alors que a l'aller ils sont passer par la Tunisie, j’aurais aimer avoir des informations exacte sur les démarches et/Ou comment faire pour pouvoir passer par la Tunisie et rentre par l’Algérie sans me faire prendre par la douane, si vous connaise des personnes qui font cela merci de me le dire, j’espère que vous aurait bien compris merci Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 79 fois dans 64 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Importe vehicule

salut, cette époque est largement révolue ! Le seul moyen d’importer un vehicule d'occase c'est via un "déménagement" (ccr) que tu pourras acheté à une connaissance vivant en France et qui demande un déménagement vers l'Algérie

[...]rentre par l’Algérie sans me faire prendre par la douane,[...]
    même si c'était possible d'en importer, tu passera systématiquement et obligatoirement par le dédouanement du véhicule, sinon tu ne pourras pas faire les papiers du véhicule...

3. Les membres suivants ont remercié hichem15 pour ce message :

AZstyle (04/03/2015)

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

L'importation des vehicules d'occasion est interdite pour tous le monde y compris lors d'un démenagement.
    Cliquer ici pour agrandir

5. Les membres suivants ont remercié mouzak pour ce message :

AZstyle (04/03/2015)

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Comme l'a très bien résumé mouzak, seule l'importation de véhicules neufs est autorisée et ce quelle qu'en soit la provenance (Europe ou autre).

À l'époque où la loi de finances en vigueur permettait l'importation de véhicules particuliers datant de moins de 03 ans et bien que les prix pratiqués par les "importateurs" de l'époque étaient assez compétitifs et alléchant sur le marché de l'occasion, le phénomène avait transformé l'Algérie en déversoir et dépotoir des véhicules EU qui commençaient à se faire vétustes selon certains standards.

De toutes manières, que ce soit pour de neuf ou de l'occase (3, 5 ou 10 ans peu importe), les taxes et droits doiniers demeurent inévitables et il n'est en principe même pas besoin de le préciser.

En conclusion, c'est cuit...

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

on peut pas non plus venir par route et repartir par avion, sauf si on declare le vehicule volé, et la, on risque des poursuites pour fausse declaration, arnaque a l'assurance ........... etc
    le vehicule ramené de la sorte servira principalement de sources de pieces detachées

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages