Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Importe vehicule


Bigb30

Messages recommandés

Bonjours je voudrait faire comme des amis marocains qui vivent ici ( France ), acheter des voitures d’occasion sur le marche français est les ramener au Maroc pour les vendre un peux plus chère, j'ai cru comprendre que faire ceci vert l’Algérie serait impossible a moin de payer un grosse taxation, j'ai donc pence a passer par la Tunisie Etan donner que je suis originaire de la wilaya de skikda ( 2h de route de la frontière ), a l’aéroport de annaba je vois beaucoup d’algérien qui font le retour en Algérie alors que a l'aller ils sont passer par la Tunisie, j’aurais aimer avoir des informations exacte sur les démarches et/Ou comment faire pour pouvoir passer par la Tunisie et rentre par l’Algérie sans me faire prendre par la douane, si vous connaise des personnes qui font cela merci de me le dire, j’espère que vous aurait bien compris merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cette époque est largement révolue ! Le seul moyen d’importer un vehicule d'occase c'est via un "déménagement" (ccr) que tu pourras acheté à une connaissance vivant en France et qui demande un déménagement vers l'Algérie

 

[...]rentre par l’Algérie sans me faire prendre par la douane,[...]

même si c'était possible d'en importer, tu passera systématiquement et obligatoirement par le dédouanement du véhicule, sinon tu ne pourras pas faire les papiers du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a très bien résumé mouzak, seule l'importation de véhicules neufs est autorisée et ce quelle qu'en soit la provenance (Europe ou autre).

 

À l'époque où la loi de finances en vigueur permettait l'importation de véhicules particuliers datant de moins de 03 ans et bien que les prix pratiqués par les "importateurs" de l'époque étaient assez compétitifs et alléchant sur le marché de l'occasion, le phénomène avait transformé l'Algérie en déversoir et dépotoir des véhicules EU qui commençaient à se faire vétustes selon certains standards.

 

De toutes manières, que ce soit pour de neuf ou de l'occase (3, 5 ou 10 ans peu importe), les taxes et droits doiniers demeurent inévitables et il n'est en principe même pas besoin de le préciser.

 

En conclusion, c'est cuit...

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...