Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

École d'informatique


Arthur

Messages recommandés

Salam

Que ce qu'il y a comme école privée d'informatique qui offrent un bon diplôme reconnu par toutes les entreprises privées et publiques étatiques ?

si tu veux un bon diplôme reconnu par les entreprises privées et publiques (surtout le coté publique) il n'y a pas 36 solution il faut une école ou université publique car la reconnaissance de l'état pour les écoles privées s'arrête au TS

 

il faut impérativement avoir un diplome universitaire en informatique pour s'y inscrire ?

non, tu peux t'inscrire sans être passé par la fac, si tu as un TS tu peux faire le "Ingénieur Pro"/"European Bachelor - 3iL Limoges" sinon niveau terminale pour l'équivalent du TS (Diplôme de CEGEP St Félicien - Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un bon diplôme reconnu par les entreprises privées et publiques (surtout le coté publique) il n'y a pas 36 solution il faut une école ou université publique car la reconnaissance de l'état pour les écoles privées s'arrête au TS

 

oui mais faudra refaire la bac et l'avoir avec une super moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve de passer le "diplôme d'État" et d'y réussir pour bénéficier de l'équivalence autrement, tu ne pourras faire valoir ton TU qu'après du privé.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

j'ai deja entendu cette histoire de l'équivalence mais est ce que toutes les école privée y ont droit ? comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le secteur privé qui est concerné. Quelle que soit la spécialité/option du TS que tu auras choisi, faudra impérativement passer le concours étatique et obtenir l'équivalence pour pouvoir bosser dans le public.

 

À Alger c'est au niveau des Pins Maritimes à El Mohamadia que lexamen prend place et je crois aussi qu'il y a deux sessions par an mais faut s'inscrire bien à l'avance.

 

Quant aux diplômes d'ingénieur et aux Masters, ça fait des années qu'on entend parler de la mise en place d'un concours d'équivalence mais à ma connaissance, rien n'a été fait à ce jour.

 

En même temps, même un doctorat étranger n'est pas reconnu chez nous (au cas où son détenteur voudrait enseigner à l'université par exemple) avant équivalence et validation et tout un casse ment de burnes alors...

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça soit possible pour l'ingéniorat puisque seul le TS est éligible pour l'équivalence (à ma connaissance tout du moins).

 

Tu pourras par contre bosser avec dans le privé. Je pense meme que ça vaut mieux. Pas mal de gens que je connais et ont opté pour un emploi dans le secteur public disent ne rien avoir appris. Sah râhèt el bêl mais les salaires ne sont pas mirobolants non plus.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, diplôme français diplôme français... Le cadre, les moyens pédagogiques mis à disposition, les enseignants... C'est pas pour dire que c'est totalement nul loin de là (c'est intéressant comme diplôme vraiment) mais c'est un programme français dispensé à l'algérienne par des algériens à des algériens...

 

Dernièrement, j'ai entendu dire qu'il y avait des étrangers qui venaient donner quelques cours et animaient des ateliers donc ça va puisque le principe de partenariat est passé à la vitesse supérieure depuis quelques années (disons les 4 à 5 dernières).

 

Qu'on s'entende bien, étranger ne veut certainement pas dire compétent, pas forcément en tous cas mais il y a parfois des gens hautement qualifiés et c'est pas mal de s'inspirer de ces personnes là.

 

Le problème n'est pas que le diplôme soit français, sénégalais ou ce que tu veux Arthur!

Le problème est que ça n'est pas dispensé par un établissement public, étatique tout simplement!

Tekra fi Harvard ouella Yale ouella Cambridge, lazem eddir équivalence!!!! (va comprendre)

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...