Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Poste et technologies de l’information : Younès Grar, nommé conseiller du ministre


guerda

Messages recommandés

Younès Grar, ancien chercheur et PDG de Gecos, a été nommé en tant que conseiller de Hamid Bessalah, le récent ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Il est ainsi l’un des cadres chargés de réfléchir sur les besoins de l’Algérie et les actions à entreprendre dans le cadre du développement de la société de l’information dans notre pays.

 

Selon nos informations, le comité technique de la e-commission est chargé de remettre au gouvernement ses suggestions avant la fin de l’année. Il a été décidé d’impliquer l’ensemble des acteurs du secteur pour qu’un jour le projet devienne une réalité. Younès Grar est connu comme étant l’un des opérateur qui a jetté les Algériens dans la toile. Younès Grar est de ceux qui estiment que l’Algérie demeure encore en retard dans le développement des TIC. La pluparts des projets lancés tels que le réseau intranet gouvernemental, l’opération Ousratic et le développement de l’ADSL, n’ont pas été concrétisés dans les délais (200 000 abonnés à l’ADSL alors que le gouvernement prévoyait 3 millions d’ici à la fin 2008). Cette situation est expliquée principalement par l’absence d’une stratégie nationale claire en termes de développement des TIC avec des objectifs bien précis et à l’inexistence d’une "industrie de contenu". Dans ce contexte, le nombre de sites web oscille entre 7000 et 8000 dont la plupart ne sont pas actualisés.

 

 

Par Kamel Benelkadi

 

Edition Web du Quotidien El Watan : http://www.elwatan.com/Poste-et-technologies-de-l,99564

 

PS: J'ai ajouté cette news l'après midi, mais elle a peut être été supprimée !! Je la remets, c'est du domaine des NTIC que ça parle.

 

Modifié par guerda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet en double. Je l'ai déjà effacé mais "guerda" veut le faire passer quand même !

Guerda, vérifie le MP que je t'ai envoyé khouya. Merci.

 

A tout les membres : utilisez la fonction "Recherche" du Forum afin de savoir si un sujet a déjà été abordé. Sinon on va se retrouver avec les mêmes sujets en double et en triple.

 

Merci de se plier à cette règle :) ce n'est quand même pas compliqué non ?

Bon café :)

Sujet original : http://www.forumdz.com/showthread.php?t=4463

Sujet clos !

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...