IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
Share |

Discussion: Amplifier signal wifi d'un routeur

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Amplifier signal wifi d'un routeur

Salam,

Voilà j'ai le net at home via routeur wifi Huawei HG532e, 2Mo (numéro 023), installation nikel, bon ping etc....
    Mon problème c'est que j'habite un duplex, le routeur se trouve à l'étage inférieur, à l'étage supérieur je capte très peu ou presque pas de wifi.

J'aimerais si possible trouver le moyen d'amplifier le signal du routeur, je sais pas si cette opération est possible.
    Ou comme j'ai deux autres routeurs (qui servent à rien) un Dlink et un Huawei d'anciennes générations, j'aimerais configurer l'un en point d’accès, est-ce cette opération possible ?

Pour que le wifi arrive à l'étage supérieur sans payer 5000 DA pour un point d’accès.

Merci de votre aide.

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut Re : Amplifier signal wifi d'un routeur

Salam.

Tu veux étendre ton signal wi-fi aux zones non couvertes de l'étage supérieur de ton habitation? Un répéteur wi-fi ferait largement l'affaire. Y'en à des pas chers et très faciles à paramétrer.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

3. Les membres suivants ont remercié Blackheart666 pour ce message :

mfa12 (14/03/2015)

Remerciements
    38
    Remercié 108 fois dans 73 messages
    Pouvoir de réputation
    5

On les appel aussi: "EXTENSEUR DE PORTÉE". Le TP-LINK WA830RE est le meilleur pour son prix (environ 4000 DA). Les modèles "MIMO" (2 antennes ou plus) ont une meilleur sensitivité de réception du signal WiFi Cliquer ici pour agrandir.

Sachez que les Extenseurs (répéteurs) utilisent la moitié de leur bande passante sans fil pour communiquer avec les clients WiFi, et l'autre moitié pour communiquer avec le point d'accès WiFi qu'ils répètent.

EDIT: vous pouvez utilisez n'importe quel routeur pour étendre le WiFi, il faut juste: (assumons que vous avez un routeur ADSL, donc pas de port WAN ethernet. Et que votre modem utilise l'adresse 192.168.1.1)

1- connecter vous à votre routeur, puis changer l'adresse IP "LAN" vers "192.168.1.254" par exemple (une adresse qui n'est pas utilisé).
    2- désactiver le serveur DHCP sur ce routeur.
    3- connecter un câble réseau de l'un des ports LAN de ce routeur vers votre MODEM.
    4- choisir un nom de WiFi différent du WiFi émis par MODEM, de même que le CANAL WiFi utilisé.
    & Voilà.

Dernière modification par Rahimou ; 13/03/2015 à 22h04.

5. Les 3 membres suivants remercient Rahimou pour ce message :

Blackheart666 (14/03/2015),mfa12 (14/03/2015),Travmania (17/03/2015)

Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Rahimou Cliquer ici pour agrandir
    On les appel aussi: "EXTENSEUR DE PORTÉE". Le TP-LINK WA830RE est le meilleur pour son prix (environ 4000 DA). Les modèles "MIMO" (2 antennes ou plus) ont une meilleur sensitivité de réception du signal WiFi Cliquer ici pour agrandir.

Sachez que les Extenseurs (répéteurs) utilisent la moitié de leur bande passante sans fil pour communiquer avec les clients WiFi, et l'autre moitié pour communiquer avec le point d'accès WiFi qu'ils répètent.

EDIT: vous pouvez utilisez n'importe quel routeur pour étendre le WiFi, il faut juste: (assumons que vous avez un routeur ADSL, donc pas de port WAN ethernet. Et que votre modem utilise l'adresse 192.168.1.1)

1- connecter vous à votre routeur, puis changer l'adresse IP "LAN" vers "192.168.1.254" par exemple (une adresse qui n'est pas utilisé).
    2- désactiver le serveur DHCP sur ce routeur.
    3- connecter un câble réseau de l'un des ports LAN de ce routeur vers votre MODEM.
    4- choisir un nom de WiFi différent du WiFi émis par MODEM, de même que le CANAL WiFi utilisé.
    & Voilà.

Salam,

Je vais essayer la 2éme solution, si sa donne pas je me rabat vers un répéteur à 4000 DA.
    Vous aurez le retour de mon expérience prochainement...
    Thanks

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

J'ai déjà opter pour cette solution mais avec une démarche différente.
    1. idem, désactiver le Dhcp
    2. utiliser le port ethernet 1.
    3. mettre le même nom SSID avec un canal différent pour pouvoir se balader chez soit sans se déconnecter.

8. Les membres suivants ont remercié Aimebob pour ce message :

mfa12 (14/03/2015)

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Mais entre les deux modems (le routeur principal et le modem qui servira pour l'extension du signal), il y aura un câble réseau pour les relier n'est-ce-pas?

Ou bien ai-je mal compris et il s'agit bien d'une solution wireless? (Aucun cable entre les deux routeurs).

Dernière modification par Blackheart666 ; 14/03/2015 à 20h05.

10. Les membres suivants ont remercié Blackheart666 pour ce message :

mfa12 (14/03/2015)

Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    15

Salam,

En fait oui, l'idéal serait que les 2 routeurs soit totalement en mode wifi, aucun des 2 ne sera connecté via Ethernet.
    Pour configurer pas de problème pour l'ethernet, mais aprés je voudrais que toute la maison soit OK niveau wifi ou que j'aille, et l'idée de Amiebob parait intéressante.

Bizarrement, 30 mètres plus bas (j'habite au 5éme ) je capte mon wifi, mais 3 mètres plus haut je capte rien (2éme ètage).

Merci.

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Ben justement et d'après ce que j'ai compris de ce qu'ont dit Rahimou et Aimebob, faudra un câble reliant les deux routeurs.

Remerciements
    0
    Remercié 36 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    10

salam oui il faut un câble Ethernet entre les deux , avec cette méthode j'ai relier 3 modem et sa roule 100/100

Remerciements
    38
    Remercié 108 fois dans 73 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Aimebob Cliquer ici pour agrandir
    ..........
    mettre le même nom SSID avec un canal différent pour pouvoir se balader chez soit sans se déconnecter.
    Oui, moi aussi j'utilise le même SSID pour tout mes points d'accès (à la maison). Mais certains clients ont du mal à gérer le "ROAMING" (transition entre points d'accès).

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mfa12 Cliquer ici pour agrandir
    Salam,

En fait oui, l'idéal serait que les 2 routeurs soit totalement en mode wifi, aucun des 2 ne sera connecté via Ethernet.
    Pour configurer pas de problème pour l'ethernet, mais aprés je voudrais que toute la maison soit OK niveau wifi ou que j'aille, et l'idée de Amiebob parait intéressante.
    Seulement un répéteur peut se connecter en Wifi à votre modem. la liaison des deux appareils (modems en votre possession) doit obligatoirement être faite par cable-ethernet. à vous de faire le choix.
    Vous pouvez opter pour le même SSID pour tout les borne WiFi. Sur android, il y'a une application "WiFi Roaming FIX" qui rend la transition fluide entre ces bornes WiFi.
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mfa12 Cliquer ici pour agrandir
    Bizarrement, 30 mètres plus bas (j'habite au 5éme ) je capte mon wifi, mais 3 mètres plus haut je capte rien (2éme ètage).

Merci.
    Oui, la forme géométrique générée par votre antenne WiFi n'est pas symétrique par rapport à l'axe horizontal (et même avec l'autre axe); pour comprendre, faite incliner votre modem de 180° vers l'avant (Donc, la base sera vers le haut), vous verrez que votre Champ WiFi c'est inversé. C'est à cause de la polarisation des antennes (en faite: votre HG532e possède 2 antennes Cliquer ici pour agrandir).

15. Les membres suivants ont remercié Rahimou pour ce message :

mfa12 (26/03/2015)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages