Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Apercu de Linux Mint


riadtaihi

Messages recommandés

Franchement je n'aime pas présenter Linux comme un remplacement de windows , c'est juste autre chose , une autre philosophie , un autre monde , si tu compte utiliser une distro linux comme un windows tu sera déçu car tu ne verra pas tout ce qui est intéressent dans linux , et ça sera du sous-windows en plus ...

 

mais sinon oui Linux mint/Ubuntu est un bon choix pour les débutants , ensuite ils pourront passer vers debian avec l’expérience , avant de passer vers d'autres distro jusqu’à trouver celle qui leur va à la perfection ( Arch Linux dans mon cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci riad, je mets dans mes todos.

 

trl c'est juste un complément alors? LOL

 

pour les distrib c'est plutot selon le besoin, et ubuntu ou mint peut trés bien aller a la perfection a n'importe qui sans passer a debian ou autre après, moi perso j'utilise une distrib basé sur ubuntu et j'en suis a 100 pour 100 satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci riad, je mets dans mes todos.

 

trl c'est juste un complément alors? LOL

 

pour les distrib c'est plutot selon le besoin, et ubuntu ou mint peut trés bien aller a la perfection a n'importe qui sans passer a debian ou autre après, moi perso j'utilise une distrib basé sur ubuntu et j'en suis a 100 pour 100 satisfait.

 

et bien tu rates beaucoup de chose , et finalement tu n'es pas vraiment sur linux , tu n'es que sur un windows en moins bien , ubuntu est déja assez lourde , alors utiliser un fork d'un fork lourd de debian n'est pas une bone idée ,dans 90% des cas ces distros de 3eme niveau sont des usines a gaz bourrés de bug à de rare exceptions prés. sans oublier le fait que ubuntu fait de plus en plus cavalier seul.

 

essaye la Manjaro XFCE par exemple et tu verra ce qu'est une véritable distribution linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait je vois aussi linux plus comme un outil complémentaire, qu'une alternative ou un remplacement à Windows, d'ailleurs j'ai toujours une VM ou Bootable USB sous la main (au cas ou) :D .

Il faut aussi dire que la multitude de distrib' c'est ce qui fait à la fois la force et la faiblesse de Linux, mais tant qu'on y trouve son bonheur que ce soit mint, ubuntu ou autre, c'est le principale, moi je l'ai trouvé en Fedora/Red Hat :)

 

@riadtaihi: merci pour ce travail, et ce Zorin OS a l'air sympa et fait très windowsien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...