IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
Share |

Discussion: Formation de l'homme dans le Coran

  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    235
    Remerciements
    0
    Remercié 100 fois dans 62 messages
    Pouvoir de réputation
    4

    J'aime Formation de l'homme dans le Coran

    Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé ….

    1- Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé d’environ 70% d’eau et d’autres éléments qui se trouvent dans la terre. Ainsi l’être humain provient de l’argile. Ce qui est curieux est que le Coran a mentionné cette réalité dans la Parole du Très-Haut: « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile » [Al Mu’minun (les Croyants) : 12].

    La question qui se pose est celle de savoir qui a informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cela ?

    2- Lorsque les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus, ils ont découvert que les os se constituent avant la chair. Cette réalité n’était pas connue à l’époque du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui), mais le Coran y a fait référence dans la Parole du Très-Haut:

    « Nous avons créé un embryon; puis de cet embryon, Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! ». [Al Mu’minun (les Croyants) : 14]. Gloire à Allah !



    3- Lors de sa création, le fœtus passe par une étape où il ressemble à un morceau de viande mâchée. Et Gloire à Allah qui nous a informé de cet étape dans Sa Parole : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ». Qui a appris cette réalité scientifique au Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) ?





    Et regarde ces ossements


    Les scientifiques ont remarqué que les ossements sont créés en premier lieu dans le fœtus puis sont revêtus de chair. Cette réalité scientifique n’a été établie que récemment, mais le Coran en a parlé plusieurs siècles auparavant…….



    Il a été établi que le fœtus à l’intérieur du ventre maternel est créé à partir d’un ovule et d’une goutte de sperme. Après quelques semaines de croissance, l’os commence à se former et à être revêtu progressivement de chair. Même si cette opération est extrêmement complexe, la chair ne peut se former avant les ossements. C’est ainsi qu’Alllah a dit : «Et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair » Al-Baqara (259).

    Cela signifie que les ossements sont créés en premier lieu, puis ils sont revêtus de chair et de muscles. Et si l’on interroge n’importe quel médecin aujourd’hui, il nous affirmera que les cellules qui constituent les ossements du fœtus sont crées avant les cellules se transformant en chair et en muscles.

    N’est-ce pas Allah qui a informé le Prophète qu’Allah le bénisse et le salut de cette réalité médicale ?

    https://www.youtube.com/watch?v=XxOkwII36cQ

  2. Les membres suivants ont remercié macoooo pour ce message :

    Pompero (04/05/2015)

  3. #2
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Blida
    Messages
    1 936
    Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

    Par défaut Re : Formation de l'homme dans le Coran

    16- Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter ce qui peu porter atteinte à la dignité de chacun et tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
    Source: http://www.forumdz.com/misc.php?do=vsarules

  4. Les 2 membres suivants remercient parazitenew pour ce message :

    riadtaihi (16/04/2015),Yacine_3tm (26/03/2015)

  5. #3
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    235
    Remerciements
    0
    Remercié 100 fois dans 62 messages
    Pouvoir de réputation
    4

    Par défaut Re : Formation de l'homme dans le Coran

    4- Les scientifiques ont découvert que le fœtus prenait sa forme humaine au 42ème jour de son développement dans l’utérus. Le noble Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a mentionné cette réalité scientifique il y a 14 siècles, en disant : « après quarante-deux nuits, Allah envoie un ange pour donner à la goutte de sperme une forme » (Hadith raconté par Mouslim), et « donner une forme » signifie lui donner une forme humaine, un portrait. Gloire à Allah.

    5- Le placenta a pour rôle de fournir au fœtus l’oxygène, la nourriture et l’eau, et d’empêcher le passage des matières nocives. Il produit aussi les hormones qui régulent la température du fœtus. Les scientifiques ont même considéré que le placenta fournit au fœtus des soins, meilleurs que ceux offerts dans une chambre de soins intensifs ! C’est pourquoi il a été dit, dans la Parole du Très-Haut : “Puis nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide” [Al Mu’minun (les Croyants) : 13]. Gloire à Allah !
    https://www.youtube.com/watch?v=ckkNn1-k0Y8


  6. #4
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Lithuania
    Messages
    794
    Remerciements
    179
    Remercié 172 fois dans 119 messages
    Pouvoir de réputation
    5

    Par défaut Re : Formation de l'homme dans le Coran

    barak allah fik kho!

  7. #5
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    373
    Remerciements
    30
    Remercié 52 fois dans 43 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Formation de l'homme dans le Coran

    merci pour le partage macoooo

  8. #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Oran
    Messages
    1 299
    Remerciements
    237
    Remercié 110 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Par défaut Re : Formation de l'homme dans le Coran


    Sais-tu aussi qu'il y a une grande ressemble entre le fœtus humain au tout début de la gestation et celui des autres espèces animales ?

    Cliquer ici pour agrandir

  9. Les membres suivants ont remercié algérien_dz pour ce message :

    Pompero (04/05/2015)

  10. #7
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    235
    Remerciements
    0
    Remercié 100 fois dans 62 messages
    Pouvoir de réputation
    4

  11. #8
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    235
    Remerciements
    0
    Remercié 100 fois dans 62 messages
    Pouvoir de réputation
    4

    Par défaut Re : Formation de l'homme dans le Coran

    6- Les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus et ont trouvé que le fœtus, au début de sa formation, était constitué d’un ensemble de cellules attachées à la paroi de l’utérus dont il se nourrit. Gloire à Allah, le Coran a mentionné cette étape, l’ « adhérence », dans la Parole du Très-Haut : « C’est Lui qui vous a créés de Terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence » [Ghafir (le Pardonneur) : 67].

    Qui a donc informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cette réalité scientifique?

    7- Les scientifiques ont prouvé que la goutte de sperme de l’homme est responsable de la définition du sexe du fœtus. Gloire à Allah, Il a mentionné cette réalité dans sa Parole, le Coran: « Et que c’est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle * d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée » [Al Najm (les Etoiles) : 45 - 46].

    Qui a donc appris au Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) que c’est le spermatozoïde qui définit le sexe du fœtus?

    Création d’embryon et ténèbres


    Les savants disent que l’opération du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère passe...

    Les savants disent que l’opération du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère passe par trois ténèbres que sont : le mur du ventre, le mur de l’utérus, le mur du placenta et ses membranes. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. " (Az-Zoumar (LES GROUPES) : 6). Personne ne connaissait ces opérations cachées à l’époque de la révélation du Coran ce qui est preuve de la véracité du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).


    On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l'être humain. Ce n'est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l'interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.

    L'intérêt pour les explications des versets du Coran n'est pas nouveau. Les gens avaient l'habitude d'interroger le Prophète MohammedQue la Paix et le Salut soient sur lui sur toutes sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.



    "Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."

    Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu'on a découvert que les êtres humains se développaient dans l'utérus (ventre), mais la première illustration connue d'un foetus dans l'utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

    Ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).

    "Les trois coiffes (voiles) de ténèbres" peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniochorionique. Bien qu'il existe d'autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

    https://www.youtube.com/watch?v=d1FmW6CNBTE


  12. #9
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    235
    Remerciements
    0
    Remercié 100 fois dans 62 messages
    Pouvoir de réputation
    4

    Par défaut Re : Formation de l'homme dans le Coran

    "Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."

    Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui s'implante dans l'utérus ("lieu de repos"). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que "l'être humain est créé d'une goutte mélangée." Le zygote se forme par l'union d'un mélange du sperme et de l'ovule ("la goutte mélangée").

    "Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."

    Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot "alaca" fait référence à quelque chose qui s'accroche ou à une sangsue. C'est une description appropriée de l'embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu'il s'accroche à l'endomètre de l'utérus, de la même façon qu'une sangsue s'accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l'hôte, l'embryon humain tire le sang du décidua ou de l'endomètre d'une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l'embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.

    Comme il n'y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l'embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l'embryon est tout juste visible à l'oeil nu parce qu'il est plus petit qu'un grain de blé.

    "Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."

    Cet énoncé vient aussi de la sourate 24:14. Le mot arabe "moudghah" signifie "substance mâchée ou morceau de chair mâchée". Vers la fin de la 4ème semaine, l'embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L'apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

    "Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."

    Cette suite de la sourate 23:14 indique qu'à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D'abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.

    " Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."

    La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d'une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8ème semaine, l'embryon humain est appelé foetus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

    " Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

    Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l'ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

    " Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."

    Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l'embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d'eux n'est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.

    " Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."

    La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l'utérus jusqu'au terme final. Il est bien connu que beaucoup d'embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu'environ 30% des zygotes qui se forment se développent en foetus qui survivent jusqu'à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l'embryon se développera en garçon ou en fille.

    L'interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n'aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a 100 ans passés

    https://www.youtube.com/watch?v=E4DjXihYSZw



  13. #10
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    235
    Remerciements
    0
    Remercié 100 fois dans 62 messages
    Pouvoir de réputation
    4

    Par défaut Re : Formation de l'homme dans le Coran

    Oum Suleym a dit : J'interrogeai le Prophète de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. « Si elle éjacule » répondit le Prophète , « elle devra se laver. » Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : Est-ce que la femme éjacule? « Oui » répliqua le Prophète , « sinon grâce à quoi son l’enfant ressemble à ses parents ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier, ou de celui qui sera le plus dominant. » [2]

    Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. » [3]

    Anas rapporte que le Prophète a dit : « Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ; si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. » [4] Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.

    [2] Authentique : Muslim (311-708)
    [3] Authentique : Ahmed (1/274-2483)(1/278-2514), Tabary (1601)
    [4] Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)



  14. Les membres suivants ont remercié macoooo pour ce message :

    riadtaihi (16/04/2015)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon