IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: le tombeau de la chrétienne

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut le tombeau de la chrétienne

bonsoir,

à tipaza est ce que c'est possible de visité le le tombeau de la chrétienne et les enivrants ?, est ce que l'endroit est abandonné ou y a t-il des visiteurs, et qu'elle est la route à prendre pour y accéder

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut Re : le tombeau de la chrétienne

Oui c'est ouvert au public et c'est sur l'ancienne route qui mène vers Tipaza juste après Ain Tagourait. Normalement tu dois prendre à gauche au niveau de l'intersection juste au niveau de barrage de gendarmerie (ila maraniche ghalètt. Ça fait une éternité mawellitche ltemm).

Par contre l'entrée à été scellée depuis des années et tu ne peux plus accéder à l'intérieur de l'édifice.

Il y a bien des années de ça, on pouvait y rentrer pour parcourir une spirale débouchant sur la pièce centrale (le tombeau) mais ça n'est plus possible à ma connaissance et c'est bien dommage.

PS: je présume que tu voulais dire environs et non pas "enivrants" parce que leplassa hadi machekkitche ma3roufa Cliquer ici pour agrandir

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Blackheart666 ; 23/03/2015 à 23h30.

3. Les membres suivants ont remercié Blackheart666 pour ce message :

Arthur (26/03/2015)

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

il est ouvert au publique, je crois à 20 da l'accès

Remerciements
    0
    Remercié 7 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    10

À savoir que cet endroit est devenue très mal fréquenté. Il n'y a a-priori pas de risques de sécurité, mais à à peine 10 mètres de l'édifice les buissons regorgent de couples qui se bécotent et se trimoussent. Dans la petite forêt au sud-ouest, n'en parlons pas. Dommage, c'était un endroit très convivial pour admirer la mer et les plaines de Blida.

6. Les 2 membres suivants remercient Vel pour ce message :

Arthur (26/03/2015),HBM (26/03/2015)

Remerciements
    8
    Remercié 38 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Vel Cliquer ici pour agrandir
    À savoir que cet endroit est devenue très mal fréquenté. Il n'y a a-priori pas de risques de sécurité, mais à à peine 10 mètres de l'édifice les buissons regorgent de couples qui se bécotent et se trimoussent. Dans la petite forêt au sud-ouest, n'en parlons pas. Dommage, c'était un endroit très convivial pour admirer la mer et les plaines de Blida.
    c'est le cas de 80% des lieux de promenades en Algérie , le jardin d'essaie est devenu infréquentable avec un membre de sa famille , les cinémas n'en parlons meme pas , c'est ça l'occidentalisation que tout le monde voulait

8. Les 3 membres suivants remercient trl-lol pour ce message :

Arthur (26/03/2015),epsilone (29/03/2015),HBM (26/03/2015)

Remerciements
    34
    Remercié 32 fois dans 27 messages
    Pouvoir de réputation
    10

salam
    j'ai l'impression que les gens craignent plus les couples qui se frimoussent que les bandits des grands chemins et les egorgeurs fanatisés ?????
    c'est normal,quand on est marié,la frimousserie nous derange quand ont est avec sa femme.mais quand on est celibataire(ou marié excité),la frimousserie devient un sport national pratiqué meme dans les endroits les plus lugubres....
    resumons:je suis avec ma femme:ce que je vois c'est de la frimousserie,et quand je suis seul ,c'est le rinçage des yeux(et c'est bon pour la santé)....Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par trl-lol Cliquer ici pour agrandir
    le jardin d'essaie est devenu infréquentable avec un membre de sa famille , les cinémas n'en parlons meme pas , c'est ça l'occidentalisation que tout le monde voulait
    Je ne suis pas d'accord concernant le Jardin d'Essais. Il a été fermé au public pendant des années et même si les raisons principalement et officiellement évoquées etaient les maintenance et rénovation du site en plus du "repeuplement" de la faune et "sauvegarde" de la flore, l'une des raisons officieuse était que ce lieu avait été transformé en bord*l à ciel ouvert et il fallait intervenir.

J'ai eu l'occasion d'y aller trois fois sur les 8 derniers mois fois en famille (notamment pour que ma fille aille au zoo) et je n'y ai rien vu de choquant. Certes, on peut y croiser un couple par hasard au détour d'un séquoia mais on et loin des proportions que ça avait pris il n'y a quelques années de cela.

Ce phénomène de "fricotage" ne touche pas que le jardin d'essai.

Le problème est plus profond et le débat plus large. Notre société a changé (j'allais dire "évolué" bien que ça soit effectivement le cas) et nous suivons désormais un modèle social et comportemental inspiré des standards occidentaux véhiculés par l'ouverture sur le monde extérieur, la mode, la mondialisation, la parabole, internet etc...

Le problème est que ce modèle social fait que l'Algérien, de manière générale, est constamment dans une période de crise identitaire.

Ila tebba3 eddine, il se voit s'éloigner de la modernité et de ce modèle d'appartenance sociale. Si par contre il suit ce modèle, il sent que iba33add 3la les traditions.

Cela génère des contradictions au sein même de ce qui définit l'individu en tant qu'entité et on en voit la fracture générée et les frustrations qui en découlent.

On pourrait passer des heures à en débattre sans pour autant y trouver une solution.

Dernière modification par Blackheart666 ; 24/03/2015 à 18h53.

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Blackheart666 Cliquer ici pour agrandir
    Oui c'est ouvert au public et c'est sur l'ancienne route qui mène vers Tipaza juste après Ain Tagourait. Normalement tu dois prendre à gauche au niveau de l'intersection juste au niveau de barrage de gendarmerie (ila maraniche ghalètt. Ça fait une éternité mawellitche ltemm).
    possible de me faire un petit iténéraire google map ? Cliquer ici pour agrandir

et pour dounia parque, qu'en pensez-vous ? j'ai entendu qu'ils l'ont ouvert c'est vrai ?

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

bonjour

voilà ton itinéraire sur google maps depuis le rond-point menant vers tipaza tu prend ta droite et tu emprunt l'ancienne route nationale

http://goo.gl/maps/Oj5K6

13. Les membres suivants ont remercié HBM pour ce message :

Arthur (27/03/2015)

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Arthur Cliquer ici pour agrandir
    et pour dounia parque, qu'en pensez-vous ? j'ai entendu qu'ils l'ont ouvert c'est vrai ?
    Il est ouvert depuis des mois mais il n'y a pas grand chose à y voir et pas grand monde à y trouver non plus.

À part pique-niquer (tu peux enlever le "pique" puisque dans quelques temps, yethallboulou les couples Cliquer ici pour agrandir) ou faire un jogging (de préférence en fin d'après-midi vu le soleil de plomb que tu te tapes la-bas à la période printemps été), le coin n'a aucun autre attrait (du moins pour l'instant).

15. Les membres suivants ont remercié Blackheart666 pour ce message :

Arthur (27/03/2015)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages