Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

le tombeau de la chrétienne


Messages recommandés

Oui c'est ouvert au public et c'est sur l'ancienne route qui mène vers Tipaza juste après Ain Tagourait. Normalement tu dois prendre à gauche au niveau de l'intersection juste au niveau de barrage de gendarmerie (ila maraniche ghalètt. Ça fait une éternité mawellitche ltemm).

 

Par contre l'entrée à été scellée depuis des années et tu ne peux plus accéder à l'intérieur de l'édifice.

 

Il y a bien des années de ça, on pouvait y rentrer pour parcourir une spirale débouchant sur la pièce centrale (le tombeau) mais ça n'est plus possible à ma connaissance et c'est bien dommage.

 

PS: je présume que tu voulais dire environs et non pas "enivrants" parce que leplassa hadi machekkitche ma3roufa ;)

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir que cet endroit est devenue très mal fréquenté. Il n'y a a-priori pas de risques de sécurité, mais à à peine 10 mètres de l'édifice les buissons regorgent de couples qui se bécotent et se trimoussent. Dans la petite forêt au sud-ouest, n'en parlons pas. Dommage, c'était un endroit très convivial pour admirer la mer et les plaines de Blida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir que cet endroit est devenue très mal fréquenté. Il n'y a a-priori pas de risques de sécurité, mais à à peine 10 mètres de l'édifice les buissons regorgent de couples qui se bécotent et se trimoussent. Dans la petite forêt au sud-ouest, n'en parlons pas. Dommage, c'était un endroit très convivial pour admirer la mer et les plaines de Blida.

 

c'est le cas de 80% des lieux de promenades en Algérie , le jardin d'essaie est devenu infréquentable avec un membre de sa famille , les cinémas n'en parlons meme pas , c'est ça l'occidentalisation que tout le monde voulait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

j'ai l'impression que les gens craignent plus les couples qui se frimoussent que les bandits des grands chemins et les egorgeurs fanatisés ?????

c'est normal,quand on est marié,la frimousserie nous derange quand ont est avec sa femme.mais quand on est celibataire(ou marié excité),la frimousserie devient un sport national pratiqué meme dans les endroits les plus lugubres....

resumons:je suis avec ma femme:ce que je vois c'est de la frimousserie,et quand je suis seul ,c'est le rinçage des yeux(et c'est bon pour la santé)....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jardin d'essaie est devenu infréquentable avec un membre de sa famille , les cinémas n'en parlons meme pas , c'est ça l'occidentalisation que tout le monde voulait

 

Je ne suis pas d'accord concernant le Jardin d'Essais. Il a été fermé au public pendant des années et même si les raisons principalement et officiellement évoquées etaient les maintenance et rénovation du site en plus du "repeuplement" de la faune et "sauvegarde" de la flore, l'une des raisons officieuse était que ce lieu avait été transformé en bord*l à ciel ouvert et il fallait intervenir.

 

J'ai eu l'occasion d'y aller trois fois sur les 8 derniers mois fois en famille (notamment pour que ma fille aille au zoo) et je n'y ai rien vu de choquant. Certes, on peut y croiser un couple par hasard au détour d'un séquoia mais on et loin des proportions que ça avait pris il n'y a quelques années de cela.

 

Ce phénomène de "fricotage" ne touche pas que le jardin d'essai.

 

Le problème est plus profond et le débat plus large. Notre société a changé (j'allais dire "évolué" bien que ça soit effectivement le cas) et nous suivons désormais un modèle social et comportemental inspiré des standards occidentaux véhiculés par l'ouverture sur le monde extérieur, la mode, la mondialisation, la parabole, internet etc...

 

Le problème est que ce modèle social fait que l'Algérien, de manière générale, est constamment dans une période de crise identitaire.

 

Ila tebba3 eddine, il se voit s'éloigner de la modernité et de ce modèle d'appartenance sociale. Si par contre il suit ce modèle, il sent que iba33add 3la les traditions.

 

Cela génère des contradictions au sein même de ce qui définit l'individu en tant qu'entité et on en voit la fracture générée et les frustrations qui en découlent.

 

On pourrait passer des heures à en débattre sans pour autant y trouver une solution.

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ouvert au public et c'est sur l'ancienne route qui mène vers Tipaza juste après Ain Tagourait. Normalement tu dois prendre à gauche au niveau de l'intersection juste au niveau de barrage de gendarmerie (ila maraniche ghalètt. Ça fait une éternité mawellitche ltemm).

possible de me faire un petit iténéraire google map ? :)

 

 

 

 

et pour dounia parque, qu'en pensez-vous ? j'ai entendu qu'ils l'ont ouvert c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour dounia parque, qu'en pensez-vous ? j'ai entendu qu'ils l'ont ouvert c'est vrai ?

 

Il est ouvert depuis des mois mais il n'y a pas grand chose à y voir et pas grand monde à y trouver non plus.

 

À part pique-niquer (tu peux enlever le "pique" puisque dans quelques temps, yethallboulou les couples :D) ou faire un jogging (de préférence en fin d'après-midi vu le soleil de plomb que tu te tapes la-bas à la période printemps été), le coin n'a aucun autre attrait (du moins pour l'instant).

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ouvert depuis des années c'est pas un grands endroit ou vous aller marcher ou vous promenez c'est un tombeau qui se trouve sur une crete il domine la mer coté Tipaza et les pleines de la Mitidja.l'entrée est a 80 Da l'adulte et 40 Da pour les enfants.ii y'a une petite cafette et un parking devant lui.

Rien de speciale.

Pour l'acces il faut prendre l'ancienne route la RN11 parce que pas d'acces par la nouvelle autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...