Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Heures d'enseignements


speed

Messages recommandés

Mon problème est que je travail dans une entreprise et que je me suis inscrit dans une formation à mes frais, je dois donc m'absenter un jour par semaine mais mon entreprise ne m'autorise pas a m'absenter pour le motif d'une formation externe, je voudrais savoir ce que la loi prévoit dans ce cas, merci c'est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une formation externe ils sont en droit de ne pas t'accorder d'absence, surtout si la formation ne concerne pas le secteur de travail de ton établissement. Mais tu pourrais sécher la journée et ça sera déduit de ton salaire.

 

Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est de demander à l'école s'ils proposent la formation en mode accéléré, dans ce cas tu peux demander un congés égale à la durée de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 60 : Sous réserve de l'accord de l'employeur, le travailleur qui s'inscrit à des cours de formation ou de perfectionnement professionnels, peut bénéficier d'une adaptation de son temps de travail ou d'un congé spécial avec une réservation de son poste de travail.

 

Dixit la Loi n° 90-11 du 21 avril 1990 relative aux relations de travail.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais m'incrusté dans ton topic speed :p

je voulais demandé un congé sans solde ( la mise en disponibilité ) pour tenté d'autres projets ida kteb rabi ,donc au niveau des services du personnel ils mont demandé de justifié ( maternité , rejoindre un conjoint dans une autre ville , études )

bien sur appart les études j'ai pas d'autres choix donc je voulais savoir si vous avez des idées sur des instituts qui délivrent a l’inscription un certificat ou truc pareil , ou bien s’inscrire a université française peu importe :)

sinon mon bac date de 5 ans ( diplomé en 2010)

any idea might help :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici là un texte tiré du JO n°37 du 09/06/2010 :

 

Art. 89 : La mise en disponibilité pour convenances personnelles peut être accordée à la demande du fonctionnaire justifiant de deux (2) années de service effectif et après accord de l'autorité habilitée et avis de la commission paritaire compétente.

 

Peux-tu n'as tu pas besoin de justificatif? (à moins que mon interprétation ne soit erronée...)

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...