Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Acheter des plantes


cosinus85

Messages recommandés

La première qui me vient à l'esprit est la pépinière de Tixeraine. Après l'entrée du Mouflon d'Or, edjik toujours sur la droite une centaine de mètres plus loin.

 

Négocie bien les prix parce que j'ai eu droit à de jolies ristournes en insistant.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

 

Les prix sont raisonnables ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'après midi à la pépinière Garden.

 

L'endroit est paisible et agréable et le parking gratuit et libre. Il n'y avait presque pas de monde et le choix en termes de végétaux y est assez vaste.

 

De plus, les prix pratiqués m'ont semblé raisonnables voire même très compétitifs pour certains. À titre d'exemple, j'ai pris une dixaine de rosiers facturés à 100da pièce dont un offert gratuitement. Ailleurs, je les trouve entre 150 et 250 da!

 

J'ai pris un Jasmin turque à 320 da (revu à la baisse depuis son prix initial à 380).

 

Tout ça pour dire que c'est correct y compris pour le matériel de jardinage.

 

Foncez. L'endroit mérite une visite.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une autre toute aussi intéressante et agréable intitulée "My Garden" que j'ai découvert cet après-midi du côté de Bouchaoui Zeralda. Celle-ci m'a été quelque peu difficile à trouver car jai suivi des indications approximatives mais j'ai pointé dans Maps: http://goo.gl/maps/hmVzS

 

C'est beaucoup plus coloré et exotique que Garden et plus simple d'y trouver ce que l'on cherche mais c'est également plus cher si je ne me trompe (peut être même un peu trop pour les arbustes). Par contre, c'est le paradis des cactus :D

 

À noter aussi le mobilier de jardin qui y est dispo.

 

Petit bémol, le parking qui m'a semblé très petit mais je n'ai pas pris la peine et faire le tour pour vérifier s'il n'y avait pas de l'espace derrière.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre sur la route de Staoueli. Elle est toute petite mais pas cher non plus et on peut y négocier assez large. À essayer, à l'occasion, si c'est sur votre chemin : http://goo.gl/maps/edqDn

 

150 mètres plus loin (vers Staoueli), sur la gauche se trouve une autre tenue par un vieux monsieur. Les amateurs de rosiers (mais pas seulement) en tous genres y seront servis!

 

Pour les prix, j'ai rien à dire : au top! Sans prétention et sans le tape à l'oeil de ses homologues, c'est celle-ci que je choisirai pour mes futurs achats (les plus communs).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...