Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Société Générale Algérie: Une carte Visa pour…3500 DA


Abdelkader31

Messages recommandés

3500 DA, c’est le montant des frais d’adhésion exigé par la Société Générale Algérie (SGA) aux clients algériens qui désirent se doter de la carte Visa, une carte internationale de paiement et de retrait. Cette carte peut permettre aux Algériens de faire des achats sur Internet, de retirer de l’argent à partir des deux millions de distributeurs dans le monde entier.

 

La nouvelle carte Visa de la Société Générale Algérie a été lancée officiellement ce lundi 06 avril. En un délai de 15 jours, elle est délivrée aux clients des 86 agences de la Société Générale répartis à travers le territoire nationale, assurent Eric Wormser, le président du Directoire de SGA, et Matthieu Vacarie, directeur commercial de la filiale algérienne de cette banque française. Lors d’un point de presse organisé à l’hôtel Hilton à Alger, ces responsables de la SGA ont expliqué que leur nouvelle Carte Visa est la moins chère du marché algérien occupé déjà par trois autres banques, BNP Paribas, AGB et CPA, qui proposent également à leurs clients. En effet, avec 3500 DA de frais d’adhésion, la Carte Visa de la SGA est particulièrement abordable. Il suffit, par la suite, de verser dans son compte devises un montant du dépôt minimum de 1000 Euros pour obtenir une carte Visa Classic ou 5000 mille euros pour une Carte Visa premier.

 

La Société Générale Algérie n’exige aucun document particulier pour l’origine de vos devises afin d’obtenir cette carte. En revanche, les versements qui dépassent les 10 mille Euros doivent être justifiés, prévient Matthieu Vacarie. D’autre part, des plafonds de paiement sont définis. Pour les titulaires de la Visa Classic, il n’est pas possible d’effectuer des transactions qui dépassent les 1500 euros par semaine. Quant aux titulaires de la Visa Premier, les paiements sont limités à 5000 euros par semaine.Pour se différencier de ses trois concurrents, la SGA veut séduire ses clients et les convaincre de se doter de ses Cartes Visa, en mettant en place une tarification très avantageuse. Pour chaque retrait effectué, la SGA prend une commission de deux Euros en plus de 1 % du montant de l’achat accompli.

 

Pour les banques concurrentes, les commissions sont facturées à 3 Euros, plus 1,75 % du montant de l’achat.Par ailleurs, aucune caution n’est exigée pour l’utilisation d’une carte Visa. Avec ces nouveaux avantages, la Société Générale Algérie espère conquérir les cœurs et les portefeuilles des Algériens en quête de ce mode de paiement. Mais pour le moment, les responsables de cette banque ont refusé de dévoiler leurs prévisions pour la première année de lancement.

 

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Agb est moins chère

c'est 0,5%sur le montant de l'achat :

Exp : vous faites un achat de 1000 euros vous êtes prélevé de 1005 euros.

Vous faites un retrait sur dab de 1000 euros vous etes prélevé de 0,5% du montant + 2 euros donc pour 1000 cest 1007 euros.

 

En plus sms push gratuit, consultation des comptes et relevés internet gratuit, opérations de virements a distance gratuit, carte cib gratuite, frais de compte courant a 500 da/an.....tous ces services sont payants chez SG.

 

Un point negatif chez AGB : pas de centre d'appel (en cas de vol ou perte ) et qui constitue le point fort de SG.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agb est moins chère

c'est 0,5%sur le montant de l'achat :

Exp : vous faites un achat de 1000 euros vous êtes prélevé de 1005 euros.

Vous faites un retrait sur dab de 1000 euros vous etes prélevé de 0,5% du montant + 2 euros donc pour 1000 cest 1007 euros.

 

En plus sms push gratuit, consultation des comptes et relevés internet gratuit, opérations de virements a distance gratuit, carte cib gratuite, frais de compte courant a 500 da/an.....tous ces services sont payants chez SG.

 

Un point negatif chez AGB : pas de centre d'appel (en cas de vol ou perte ) et qui constitue le point fort de SG.

 

 

le véritable point noir chez AGB ici a Annaba c'est le personnel , ils sont tellement insupportable ils te parlent meme pas c'est comme si tu demande de la charité , j'ai fait deux agences pour faire cette carte et a chaque fois déçu par leurs comportement puis la meilleurs c'est le jour ou je voulais payer une voiture le mec me dit j'ai trop de travail reviens demain ou va voir une autre banque a croire que compter des billets dans une machine et entrer un chiffre dans un logiciel est plus difficile que fabriquer une fusée et l'envoyer dans l'orbite , du coup AGB comme si elle n'existe pas.

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véritable point noir chez AGB ici a Annaba c'est le personnel , ils sont tellement insupportable ils te parlent meme pas c'est comme si tu demande de la charité , j'ai fait deux agences pour faire cette carte et a chaque fois déçu par leurs comportement puis la meilleurs c'est le jour ou je voulais payer une voiture le mec me dit j'ai trop de travail reviens demain ou va voir une autre banque a croire que compter des billets dans une machine et entrer un chiffre dans un logiciel est plus difficile que fabriquer une fusée et l'envoyer dans l'orbite , du coup AGB comme si elle n'existe pas.

 

Salam,

 

Peut tu donner plus de details sur cette affaire de payer une voiture avec la carte?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d’après les présentations qui propose un meilleur service AGB ou SG ?? je vais demander une carte la semaine prochaine, j'allé me pencher vers AGB puisque c’était la seule mais maintenant avec la SG, quoi choisir d’après vous?

 

Agb si vous voulez moins de frais.

SG si vous voulez avoir un service clientele plus performant et plus reactif mais avec plus de frais.

 

Ce qui est bien maintenant c'est qu'il y a de plus en plus de concurrence: agb, sg, bnp, cpa,bdl.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agb si vous voulez moins de frais.

SG si vous voulez avoir un service clientele plus performant et plus reactif mais avec plus de frais.

 

Ce qui est bien maintenant c'est qu'il y a de plus en plus de concurrence: agb, sg, bnp, cpa,bdl.

 

excuse moi je vais approfondir un peu, je comprends pas c'est quel frais dont tu parle?? et puis j'ai un compte a la CPA si t'as des info sur la carte visa qu'ils proposent, et aussi j'ai entendu dire qu'on pouvait pas reserver sur booking meme avec la classique et plusieurs autres site genre sa passe pas parfois sans aucune raison genre est ce que c'est la meme carte visa occidentale?? on a le meme pouvoir qu'une carte occidentale? et puis en ce qui concerne paypal comment sa marche exactement

 

désolé pour la longeur et toutes mes questions mais si vous pouviez m’éclairer se serait sympa

Modifié par jazjaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je vais approfondir un peu, je comprends pas c'est quel frais dont tu parle?? et puis j'ai un compte a la CPA si t'as des info sur la carte visa qu'ils proposent, et aussi j'ai entendu dire qu'on pouvait pas reserver sur booking meme avec la classique et plusieurs autres site genre sa passe pas parfois sans aucune raison genre est ce que c'est la meme carte visa occidentale?? on a le meme pouvoir qu'une carte occidentale? et puis en ce qui concerne paypal comment sa marche exactement

 

désolé pour la longeur et toutes mes questions mais si vous pouviez m’éclairer se serait sympa

 

Pour etre plus precis:

 

Je te deconseille les banques publiques (cpa et bdl): service mediocre.

 

il reste donc 3 banques privées (agb, bnp,sg), je t'invite a consulter ce qui suit , tu auras une idée plus precise:

 

Pour agb: https://www.agb.dz/article4-view-89-35-36-101-7.html et https://www.agb.dz/article5-ViewMenu-111111.html

 

 

Pour sg : http://www.societegenerale.dz/brochures_tarifaires.html

 

Pour bnp: http://bnpparibas.dz/

 

Voir aussi https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=pi8kVcPrAszxaKuHgWA&url=http://www.dzdinars.com/blog/wp-content/uploads/2014/05/Carte-Paiement-Devise-AGB.pdf&ved=0CCYQFjAE&usg=AFQjCNF49fmNq6ilKZAC2ANxOT84MX8ECw

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, et concernant paypal je joins ma carte a mon compte et je pourrais acheter, reserver avec ce meme compte sur les sites que je veux? donc booking si la reservation passe pas avec ma carte je pourrais reserver avec paypal et sa passera?? et puis paypal prends des frais sur chaque achat/reservation c'est sa le concept?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, et concernant paypal je joins ma carte a mon compte et je pourrais acheter, reserver avec ce meme compte sur les sites que je veux? donc booking si la reservation passe pas avec ma carte je pourrais reserver avec paypal et sa passera?? et puis paypal prends des frais sur chaque achat/reservation c'est sa le concept?

 

Personnelement j'ai une carte agb classique et je nai jamais eu de probleme avec paypal ou avec des reservations ou des achats sur internet ou des payments sur tpe (bien sur respecter le plafond).

 

D'ailleurs ma carte expire en 04/2015 je profite pour poser une question:

Je prevois un voyage en france au mois de mai , es ce que j'aurais ma nouvelle carte a temps?

Es ce que le renouvellement est automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comission sur les achats se fait partout dans le monde.

il s'agit de payer un service qui est la carte visa.

sinon quel interet aurait visa ou mastercard ou american express a propser des cartes !

 

Renseigne toi cher rosalino, c'est une option algérienne, en france par exemple il y a des commissions fixes sur les retraits mais il n'a jamais été question de pourcentage sur les achats, il y a aussi les frais de la carte qui sont par exemple de 10euros par mois, dans ces commissions je ne vois qu'une seule chose, la banque s'associe avec moi et plus j'achète plus ils se font de l'argent, c'est fou, imaginons que tu puisse payer une bugatti verone a 2M, avec ce taux la banque prendrait 20.000euros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comission sur les achats se fait partout dans le monde.

il s'agit de payer un service qui est la carte visa.

sinon quel interet aurait visa ou mastercard ou american express a propser des cartes !

 

j'ai une carte VISA et une autre Mastercard pas de commission, seulement entre 2 ou 3 $ pour les retraits et la frais de la carte par ans qui est de 30 a 40 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi cher rosalino, c'est une option algérienne, en france par exemple il y a des commissions fixes sur les retraits mais il n'a jamais été question de pourcentage sur les achats, il y a aussi les frais de la carte qui sont par exemple de 10euros par mois, dans ces commissions je ne vois qu'une seule chose, la banque s'associe avec moi et plus j'achète plus ils se font de l'argent, c'est fou, imaginons que tu puisse payer une bugatti verone a 2M, avec ce taux la banque prendrait 20.000euros :o

 

Pour l'achat d'un voiture c'est un peu farfelu: la platinum ou l'infinite visa a un plafond de 10.000/mois.

Personnelement je prefere un % sur mes achats vu que je ne dpasse pas disons au maximum 5000 euros/an au lieu de payer chaque mois 10 a 40euros/mois même si je n'utilise pas ma carte.

 

 

N.B: personne n'a repondu a ma question: es ce que le renouvellement des cartes nominatives agb se fait automatiquement (ma carte expire en04/2015, es ce que je l'aurais à temps ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une carte VISA et une autre Mastercard pas de commission, seulement entre 2 ou 3 $ pour les retraits et la frais de la carte par ans qui est de 30 a 40 $

 

Avec 0.5% sur mes achats je n'ai jamais atteints 30 ou 40$ de frais vu qu'on algerie notre utilisation est ponctuelle.

Donc preferez un% sur achats que des frais mensuels ou annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...