Nokia au 3 GSM
Des nouveautés à profusion
22 février 2008
Cliquer ici pour agrandir

C’est que le constructeur finlandais a révélé, à cette occasion, des terminaux hors normes. En effet, au dernier 3 GSM ou World Mobile Congress qui s’est tenu du 11 au 14 février derniers, en Espagne, Nokia a littéralement dopé ses terminaux en les bourrant de fonctionnalités inédites. Aussi sa participation à ce rendez vous planétaire du mobile était elle des plus remarquée. (Par Saïd Elyan)


Cliquer ici pour agrandir

Ce poids lourd a particulièrement pu présenter de nouveaux appareils convergents et des services Internet qui favorisent la collaboration, la créativité et le partage. Ainsi, le N96, le N78, le 6220 Classic et le 6210 Navigator, ont été les principales fiertés du finlandais qui les a doté d’une nouvelle version de Maps et de son fameux service Share on Ovi (plate-forme Internet Nokia), un service qui facilite le chargement, la gestion et le partage du contenu multimédia personnel. «Tandis que nous continuons à libérer Internet des entraves du bureau, nous offrons à la mobilité un univers de possibilités totalement nouveau», a expliqué, dans ce sens, Olli-Pekka Kallasvuo, président-directeur général de Nokia. Et d’ajouter: «Nous redéfinissons Internet en le contextualisant et en le rendant plus personnel. Internet devient ainsi le support des expériences personnelles et instantanées, avec parfois des résultats surprenants et inattendus.»

Cliquer ici pour agrandir

Nokia a de la sorte révélé, au 3 GSM des scoops indéniables à l’image du successeur du N95, soit le N96, qui fait office d’ordinateur multimédia optimisé pour la vidéo et la télévision, avec un grand écran de 2,8 pouces, 16 Go de mémoire interne et une prise en charge d’une multitude de formats vidéos de grande qualité. Finalement, ce dernier combiné ouvre en grand un nouveau chapitre dans l’univers du contenu multimédia. Il est appelé à être commercialisé dès le troisième trimestre 2008.

Cliquer ici pour agrandir

Le N78, pour sa part, est un ordinateur multimédia qui associe musique, navigation, photographie et mobilité. Il bénéficie de la nouvelle suite de services Nokia, dont Nokia Music Store, Nokia Maps et Share on Ovi. Il ne sera dans les vitrines que durant le deuxième trimestre de cette année.

Le Nokia 6220 classic quant à lui, est un appareil complet qui intègre la prise de vue avec ses 5 mégapixels et la fonctionnalité A-GPS pour donner un nouveau sens au verbe partager.

Cliquer ici pour agrandir

Puisque par l’entremise de cet outil multimédia, on peut prendre des photos, réaliser des vidéos de qualité supérieure, les référencer, les modifier, les partager en ligne ou entre amis, via un autre mobile, ou encore les visionner sur un téléviseur. Ce produit ne sera commercialisé que dans certains pays au cours du deuxième trimestre de cette année.

Enfin, le Nokia 6210 Navigator est le premier appareil mobile du constructeur embarquant la fonction GPS et équipé d’une boussole pour guider les piétons et les automobilistes.

Cliquer ici pour agrandir

Il est livré avec Nokia Maps 2.0 également annoncé au 3 GSM. Il inclut un service gratuit de guidage visuel précis et annonce les changements de direction. Cet appareil qui ne serait commercialisé qu’au troisième trimestre de l’année 2008 sera-t-il vraiment utile en Algérie quand on sait qu’une certaine cartographie de nos villes manque cruellement?

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=792